Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (26)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
La conscience syntaxique et l'orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques / Marie Van Reybroeck in ANAE, 185 (sept. 2023)
[article]
Titre : La conscience syntaxique et l'orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Van Reybroeck Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 391-404 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCORD SUJET-VERBE
[MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE
[MESH] SYNTAXE
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 391-404[article] La conscience syntaxique et l'orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques [texte imprimé] / Marie Van Reybroeck . - 2023 . - p. 391-404.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 391-404
Catégories : [MESH] ACCORD SUJET-VERBE
[MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE
[MESH] SYNTAXEÉtude de l’écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21 / Raphaele Tsao in ANAE, 186 (nov. 2023)
[article]
Titre : Étude de l’écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21 : analyse des trajectoires développementales Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaele Tsao ; Anaïs Godde, Auteur ; Eloise Moy, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 577-583 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] SYNDROME DE DOWN
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 577-583[article] Étude de l’écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21 : analyse des trajectoires développementales [texte imprimé] / Raphaele Tsao ; Anaïs Godde, Auteur ; Eloise Moy, Auteur . - 2023 . - p. 577-583.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 577-583
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] SYNDROME DE DOWNLe light painting : un outil artistique au service de l'apprentissage de nouvelles lettres chez l'enfant ? / Light... in ANAE, 186 (nov. 2023)
[article]
Titre : Le light painting : un outil artistique au service de l'apprentissage de nouvelles lettres chez l'enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Light... Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 531-540 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] APPRENTISSAGE MOTEUR
[MESH] ÉCRITURE
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 531-540[article] Le light painting : un outil artistique au service de l'apprentissage de nouvelles lettres chez l'enfant ? [texte imprimé] / Light... . - 2023 . - p. 531-540.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 531-540
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] APPRENTISSAGE MOTEUR
[MESH] ÉCRITUREOutils d'évaluation de l'écriture chez l'enfant / Frédéric Puyjarinet in ANAE, 186 (nov. 2023)
[article]
Titre : Outils d'évaluation de l'écriture chez l'enfant : revue de littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Puyjarinet ; Caroline Jolly, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 503-515 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] AGRAPHIE
[MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] ÉVALUATION CLINIQUE
[MESH] LITTÉRATURE DE REVUE COMME SUJET
[MESH] TROUBLES DE L'ÉCRITURE
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 503-515[article] Outils d'évaluation de l'écriture chez l'enfant : revue de littérature [texte imprimé] / Frédéric Puyjarinet ; Caroline Jolly, Auteur . - 2023 . - p. 503-515.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 503-515
Catégories : [MESH] AGRAPHIE
[MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] ÉVALUATION CLINIQUE
[MESH] LITTÉRATURE DE REVUE COMME SUJET
[MESH] TROUBLES DE L'ÉCRITUREQuelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation ? Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques pour l’écriture / Ludovic Miramand in ANAE, 186 (nov. 2023)
[article]
Titre : Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation ? Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques pour l’écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Miramand ; Basma Frangieh, Auteur ; Rodolphe Bailly, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 517-529 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
[MESH] TROUBLES DE L'ÉCRITURE
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 517-529[article] Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation ? Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques pour l’écriture [texte imprimé] / Ludovic Miramand ; Basma Frangieh, Auteur ; Rodolphe Bailly, Auteur . - 2023 . - p. 517-529.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 517-529
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
[MESH] TROUBLES DE L'ÉCRITUREComment l'orthographe et le graphisme s'influencent-ils : étude du développement de l'écriture chez les enfants tout-venants et dyslexiques / Claire Gosse in Les cahiers de l'ASELF, Vol.19, fasc. 2 (2022)
PermalinkL'apprentissage du langage écrit chez des enfants avec paralysie cérébrale unilatérale / Apprentissage... in ANAE, 174 (nov. 2021)
PermalinkComment les nouvelles technologies peuvent-elles aider le scripteur à mieux écrire ? Étude pilote sur la modification de la perception visuelle de la trace / Jean-François Connan in ANAE, 170 (fév. 2021)
PermalinkCorrélats cérébraux de l'écriture manuscrite chez l'adulte et l'enfant / Sarah Palmis in ANAE, 170 (fév. 2021)
PermalinkIdentification de deux sous-types de dysgraphies à partir de l’analyse de paramètres cinématiques et statiques de l’écriture d’enfants typiques et porteurs d’une dysgraphie / L. Casteran in ANAE, 172 (juin 2021)
PermalinkQuelles sont les influences de la prise de l’outil scripteur et de la position de la main sur le geste d’écriture : / Céline Lager Deudon in Motricité cérébrale, Vol.42, n°1 (janv.-mars 2021)
PermalinkL’apprentissage non linéaire de l’orthographe lexicale / Michel Fayol in ANAE, 166 (juil. 2020)
PermalinkParler, chanter, dessiner et écrire / Françoise Estienne in Ortho magazine, 147 (mars-avr. 2020)
PermalinkQuelles sont les influences de la prise de l’outil scripteur et de la position de la main sur le geste d’écriture ? Étude réalisée sur le geste graphique à la fin du cours préparatoire / Céline Lager Deudon in Motricité cérébrale, Vol.41, n°3-4 (nov.-déc. 2020)
PermalinkApprentissage de l'orthographe lexicale et apports des dispositifs d'enseignement explicite / Pascale Nootens in ANAE, 163 (déc. 2019)
Permalink