Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (40)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Apprendre à lire / Johannes Ziegler in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : Apprendre à lire : du décodage à la compréhension écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Johannes Ziegler ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 45-54 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COMPRÉHENSION DU LANGAGE
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 45-54[article] Apprendre à lire : du décodage à la compréhension écrite [texte imprimé] / Johannes Ziegler ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur . - 2023 . - p. 45-54.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 45-54
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COMPRÉHENSION DU LANGAGEComment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? / Michel Vazeux in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Comment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Vazeux ; Philippe Zimmermann, Auteur ; Nadège Doignon-Camus, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 645-655 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ENSEIGNEMENT MATERNEL
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 645-655[article] Comment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? [texte imprimé] / Michel Vazeux ; Philippe Zimmermann, Auteur ; Nadège Doignon-Camus, Auteur . - 2023 . - p. 645-655.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 645-655
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ENSEIGNEMENT MATERNELLes fondements de l'apprentissage de la lecture à l'école primaire / Alain Desrochers in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : Les fondements de l'apprentissage de la lecture à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Desrochers ; Johannes Ziegler, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 15-24 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPRÉHENSION DU LANGAGE
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 15-24[article] Les fondements de l'apprentissage de la lecture à l'école primaire [texte imprimé] / Alain Desrochers ; Johannes Ziegler, Auteur . - 2023 . - p. 15-24.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 15-24
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPRÉHENSION DU LANGAGE
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] ÉCOLE PRIMAIRELe livre multisensoriel esl-il un outil inclusif favorisant l'entrée dans la lecture des jeunes enfants ? / Carolane Mascle in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Le livre multisensoriel esl-il un outil inclusif favorisant l'entrée dans la lecture des jeunes enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carolane Mascle ; Florence Bara, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 625-634 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] INCLUSION
[MESH] LECTURE
[MESH] LIVRES TACTILES
[MESH] TROUBLES DE LA VISION
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 625-634[article] Le livre multisensoriel esl-il un outil inclusif favorisant l'entrée dans la lecture des jeunes enfants ? [texte imprimé] / Carolane Mascle ; Florence Bara, Auteur . - 2023 . - p. 625-634.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 625-634
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] INCLUSION
[MESH] LECTURE
[MESH] LIVRES TACTILES
[MESH] TROUBLES DE LA VISIONPeut-on enseigner les connaissances en morphologie dérivationnelle dès le début du primaire ? / Nathalie Chapleau in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : Peut-on enseigner les connaissances en morphologie dérivationnelle dès le début du primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Chapleau Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 55-63 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] MORPHOLOGIE (LINGUISTIQUE)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 55-63[article] Peut-on enseigner les connaissances en morphologie dérivationnelle dès le début du primaire ? [texte imprimé] / Nathalie Chapleau . - 2023 . - p. 55-63.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 55-63
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] MORPHOLOGIE (LINGUISTIQUE)Le rôle de l'analyse morphosyntaxique dans l'apprentissage de la lecture / Hélène Delage in ANAE, 182 (mars 2023)
PermalinkLa science de la lecture / Alain Desrochers in ANAE, 182 (mars 2023)
PermalinkLe traitement phonologique au service de l'apprentissage de la lecture / Marie-Catherine St-Pierre in ANAE, 182 (mars 2023)
PermalinkCompréhension à l’écrit de mots isolés chez des enfants avec un trouble développemental du langage / Compréhension... in ANAE, 181 (déc. 2022)
PermalinkContribution des applications éducatives sur tablette tactile aux apprentissages de littératie et numératie émergentes / Contribution... in ANAE, 178 (juin 2022)
PermalinkLes logiciels d'apprentissage de la lecture pour les apprenants en langue seconde / Xavier Aparicio in ANAE, 179 (sep. 2022)
PermalinkPrédicteurs concurrents de la compréhension en lecture chez les enfants bilingues de langue minoritaire apprenant à lire en français / Stephanie Bellocchi in ANAE, 179 (sep. 2022)
PermalinkUn test de repérage des difficultés en lecture un peu oublié / M. Ferrand-Spinel in ANAE, 178 (juin 2022)
PermalinkL'apprentissage de la lecture chez l’enfant bilingue séquentiel / Aude Laloi in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
PermalinkDyslexie et multilinguisme / Séverine Casalis in ANAE, 175 (déc. 2021)
Permalink