Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative / Josée Nadeau in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Josée Nadeau ; Matthieu Leblanc, Auteur ; Matthieu Leblanc, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 721-736 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUES
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 721-736[article] Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative [texte imprimé] / Josée Nadeau ; Matthieu Leblanc, Auteur ; Matthieu Leblanc, Auteur . - 2023 . - p. 721-736.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 721-736
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUESCompétences numériques et de calcul chez les bilingues séquentiels / Compétences... in ANAE, 179 (sep. 2022)
[article]
Titre : Compétences numériques et de calcul chez les bilingues séquentiels : une étude longitudinale Type de document : texte imprimé Auteurs : Compétences... Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 455-462 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] CALCULS
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MULTILINGUISME
in ANAE > 179 (sep. 2022) . - p. 455-462[article] Compétences numériques et de calcul chez les bilingues séquentiels : une étude longitudinale [texte imprimé] / Compétences... . - 2022 . - p. 455-462.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 179 (sep. 2022) . - p. 455-462
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] CALCULS
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MULTILINGUISMEComprendre d'abord. Calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 / Ingrid Claracq in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Comprendre d'abord. Calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Claracq ; Michel Fayol, Auteur ; Bruno Vilette, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 618-628 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUES
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 618-628[article] Comprendre d'abord. Calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 [texte imprimé] / Ingrid Claracq ; Michel Fayol, Auteur ; Bruno Vilette, Auteur . - 2022 . - p. 618-628.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 618-628
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUESContribution des applications éducatives sur tablette tactile aux apprentissages de littératie et numératie émergentes / Contribution... in ANAE, 178 (juin 2022)
[article]
Titre : Contribution des applications éducatives sur tablette tactile aux apprentissages de littératie et numératie émergentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Contribution... ; Youssef Tazouti, Auteur ; Aude Thomas, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 354-363 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPLICATIONS MOBILES
[MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] LITTERATIE
[MESH] NUMÉRATIE
in ANAE > 178 (juin 2022) . - p. 354-363[article] Contribution des applications éducatives sur tablette tactile aux apprentissages de littératie et numératie émergentes [texte imprimé] / Contribution... ; Youssef Tazouti, Auteur ; Aude Thomas, Auteur . - 2022 . - p. 354-363.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 178 (juin 2022) . - p. 354-363
Catégories : [MESH] APPLICATIONS MOBILES
[MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] LITTERATIE
[MESH] NUMÉRATIEEffet d'une séquence d'apprentissage innovante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux "AIR2" chez les élèves de CM1 en France / Catherine Rivier in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Effet d'une séquence d'apprentissage innovante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux "AIR2" chez les élèves de CM1 en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Rivier ; Emmanuel Sander, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 629-638 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUES
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 629-638[article] Effet d'une séquence d'apprentissage innovante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux "AIR2" chez les élèves de CM1 en France [texte imprimé] / Catherine Rivier ; Emmanuel Sander, Auteur . - 2022 . - p. 629-638.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 629-638
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUESL’entrée dans les mathématiques chez l’enfant. Quelles préconisations pour l’apprentissage ? / Karine Mazens in ANAE, 176 (fév. 2022)
PermalinkÉtude des liens entre le "math self-concept", les émotions anticipées, la mémoire de travail et les habiletés numériques chez les élèves de 4-5 ans dans le canton de Genève / Etude... in ANAE, 180 (oct. 2022)
PermalinkLe rôle des facteurs conatifs en arithmétique / Camille Lallement in ANAE, 180 (oct. 2022)
PermalinkTrouble développemental du langage / Anne Lafay in ANAE, 180 (oct. 2022)
PermalinkDifficultés mathématiques en lien avec les troubles spécifiques du langage écrit / Anne Lafay in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
PermalinkExamath 5-8, pour évaluer les enfants de 5 à 8 ans / Anne Lafay in Ortho magazine, 157 (nov.-déc. 2021)
PermalinkDécrochage scolaire et apprentissage en mathématiques / N. Mohamad in ANAE, 156 (nov. 2018)
PermalinkPsychologie cognitive des apprentissages scolaires / Ludovic Ferrand
PermalinkLa contribution de la psychomotricité dans l'apprentissage des mathématiques / Vitor Manuel Lourenço da Cruz in Evolutions psychomotrices, Vol. 27, n°110 (sept. 2015)
PermalinkLa bosse des maths / Stanislas Dehaene
Permalink