Catégories
Rameau > Programme international pour le suivi des acquis des élèves
Programme international pour le suivi des acquis des élèves |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Libre-choix et marché scolaire / Aurore Vegas in Éduquer, n°151 (Févr. 2020)
Pisa 2018 / Patrick Delmée in Prof, n°45 (mars-avr.-mai 2020)
[article]
Titre : Pisa 2018 : mieux en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p; 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Mathématiques -- Étude et enseignement
[Rameau] Programme international pour le suivi des acquis des élèvesMots-clés : Programme international pour le suivi des acquis des élèves/Mathématiques -- Étude et enseignement
in Prof > n°45 (mars-avr.-mai 2020) . - p; 30-31[article] Pisa 2018 : mieux en mathématiques [texte imprimé] / Patrick Delmée, Auteur . - 2020 . - p; 30-31.
Langues : Français (fre)
in Prof > n°45 (mars-avr.-mai 2020) . - p; 30-31
Catégories : [Rameau] Mathématiques -- Étude et enseignement
[Rameau] Programme international pour le suivi des acquis des élèvesMots-clés : Programme international pour le suivi des acquis des élèves/Mathématiques -- Étude et enseignement Quel avenir pour l'école ? / Quel... in Espace de libertés, n°491 (sept. 2020)
[article]
Titre : Quel avenir pour l'école ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Quel..., Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-45 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Covid-19
[Rameau] Crises sanitaires -- Belgique
[Rameau] Démocratisation de l'enseignement
[Rameau] Enseignement -- Réforme -- Belgique
[Rameau] Excellence
[Rameau] Neutralité
[Rameau] Programme international pour le suivi des acquis des élèves
[Rameau] Troubles de l'apprentissageMots-clés : Démocratisation de l'enseignement/Excellence/Enseignement -- Réforme -- Belgique/Covid-19/Crise sanitaire -- Belgique/Neutralité/Programme international pour le suivi des acquis des élèves/Troubles de l'apprentissage
in Espace de libertés > n°491 (sept. 2020) . - p. 10-45[article] Quel avenir pour l'école ? : dossier [texte imprimé] / Quel..., Auteur . - 2020 . - p. 10-45.
Langues : Français (fre)
in Espace de libertés > n°491 (sept. 2020) . - p. 10-45
Catégories : [Rameau] Covid-19
[Rameau] Crises sanitaires -- Belgique
[Rameau] Démocratisation de l'enseignement
[Rameau] Enseignement -- Réforme -- Belgique
[Rameau] Excellence
[Rameau] Neutralité
[Rameau] Programme international pour le suivi des acquis des élèves
[Rameau] Troubles de l'apprentissageMots-clés : Démocratisation de l'enseignement/Excellence/Enseignement -- Réforme -- Belgique/Covid-19/Crise sanitaire -- Belgique/Neutralité/Programme international pour le suivi des acquis des élèves/Troubles de l'apprentissage Gaspillage de talents / Dirk Jacobs
Titre : Gaspillage de talents : les écarts de performances dans l'enseignement secondaire entre élèves issus de l'immigration et les autres d'après l'étude PISA 2009 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dirk Jacobs, Auteur ; Andrea Rea, Auteur ; Françoise Pissart, Directeur de publication ; Jean-Paul Collette, Directeur de publication ; Fabrice De Kerckhove, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (93 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-513-5 Catégories : [Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Enseignement -- Evaluation
[Rameau] Enseignement secondaire
[Rameau] Immigrés -- Intégration sociale
[Rameau] Programme international pour le suivi des acquis des élèves
[Rameau] Succès scolaireMots-clés : Enfants d'immigrés -- Education/Immigrés -- Intégration/Succès scolaire/Enseignement secondaire/Programme international pour le suivi des acquis des élèves/Enseignement -- Evaluation Index. décimale : 371.26 Gaspillage de talents : les écarts de performances dans l'enseignement secondaire entre élèves issus de l'immigration et les autres d'après l'étude PISA 2009 [texte imprimé] / Dirk Jacobs, Auteur ; Andrea Rea, Auteur ; Françoise Pissart, Directeur de publication ; Jean-Paul Collette, Directeur de publication ; Fabrice De Kerckhove, Directeur de publication . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2011 . - 1 vol. (93 p.) ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87212-513-5
Catégories : [Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Enseignement -- Evaluation
[Rameau] Enseignement secondaire
[Rameau] Immigrés -- Intégration sociale
[Rameau] Programme international pour le suivi des acquis des élèves
[Rameau] Succès scolaireMots-clés : Enfants d'immigrés -- Education/Immigrés -- Intégration/Succès scolaire/Enseignement secondaire/Programme international pour le suivi des acquis des élèves/Enseignement -- Evaluation Index. décimale : 371.26 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000024344 371.26 JAC Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies Performances des élèves issus de l'immigration en Belgique selon l'étude PISA / Dirk Jacobs
Titre : Performances des élèves issus de l'immigration en Belgique selon l'étude PISA : une comparaison entre la Communauté française et la Communauté flamande Type de document : texte imprimé Auteurs : Dirk Jacobs, Auteur ; Andrea Rea, Auteur ; Laurie Hanquinet, Auteur ; Françoise Pissart, Directeur de publication ; Benoît Fontaine, Directeur de publication ; Anne Bruwier, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (55 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-513-5 Catégories : [Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Enseignement secondaire
[Rameau] Immigrés -- Intégration sociale
[Rameau] Programme international pour le suivi des acquis des élèves
[Rameau] Succès scolaireMots-clés : Enfants d'immigrés -- Education/Immigrés -- Intégration/Succès scolaire/Enseignement secondaire/Programme international pour le suivi des acquis des élèves Index. décimale : 371.26 Performances des élèves issus de l'immigration en Belgique selon l'étude PISA : une comparaison entre la Communauté française et la Communauté flamande [texte imprimé] / Dirk Jacobs, Auteur ; Andrea Rea, Auteur ; Laurie Hanquinet, Auteur ; Françoise Pissart, Directeur de publication ; Benoît Fontaine, Directeur de publication ; Anne Bruwier, Directeur de publication . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2007 . - 1 vol. (55 p.) ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87212-513-5
Catégories : [Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Enseignement secondaire
[Rameau] Immigrés -- Intégration sociale
[Rameau] Programme international pour le suivi des acquis des élèves
[Rameau] Succès scolaireMots-clés : Enfants d'immigrés -- Education/Immigrés -- Intégration/Succès scolaire/Enseignement secondaire/Programme international pour le suivi des acquis des élèves Index. décimale : 371.26 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000019474 371.26 JAC Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies Réussite scolaire des jeunes d'origine étrangère en Communauté française / Carine Vassart
PermalinkConnaissance rationnelles et action publique in Sciences de la société. n°79 - 2010, p.3-158 / Connaissances...
PermalinkLes descendants d'immigrés à l'école : destins scolaires et origines des inégalité : dossier in Revue française de pédagogie. n° 191 - avril-mai-juin 2015, p. 5-72 / Descendants...
PermalinkLes différentes conceptions de l'égalité scolaire à l'épreuve de l'enquête PISA 2006 in Revue française de pédagogie. n°185 - octobre-novembre-décembre 2013, p. 69-84 / François Ghesquière
PermalinkLe discours de la recherche dans le Programme international de suivi des acquis des élèves : un mode d'exposition pour un effet d'imposition ? in Revue française de pédagogie. n° 191 - avril-mai-juin 2015, p. 89-100 / Daniel Bart
PermalinkEvaluation des politques éducatives et comparaisons internationales in Revue française de pédagogie. n°164 - juillet-août-septembre 2009, p.5-98 / Evaluation...
PermalinkPigeons 11 : à l'insu de notre plein gré in Traces de changements. n° 213 - novembre-décembre 2013, p. 20-21 / Jacques Liesenborghs
PermalinkPISA 2013 : des résultats globalement positifs mais insuffisants in Eduquer tribune laïque. n°104 - mars 2014, p. 19-22 / PISA...
PermalinkPISA n'est pas le bulletin des enseignants in Prof. 9 - mars 2011, p.12-23 / Didier Catteau
PermalinkPourquoi n'y a-t-il pas eu de "choc PISA" en France ? : Sociologie de la réception d'une enquête internationale (2001-2008) in Revue française de pédagogie. n°182 - janvier-février-mars 2013, p. 9-18 / Nathalie Mons
Permalink