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La prise en charge de personnes diagnostiquées autiste dans une institution non spécialisée / Émilie Grégoire
Titre : La prise en charge de personnes diagnostiquées autiste dans une institution non spécialisée : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie option clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Grégoire, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (134 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 125-129. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Autistes -- Psychologie
[Rameau] Services résidentiels pour adultesBachelier : AP-Cl La prise en charge de personnes diagnostiquées autiste dans une institution non spécialisée : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie option clinique [texte imprimé] / Émilie Grégoire, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (134 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 125-129. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Autistes -- Psychologie
[Rameau] Services résidentiels pour adultesBachelier : AP-Cl Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043087 TFE AP TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
Sorti jusqu'au 19/05/2024Travaux de fin d'études Trouble du spectre autistique en médiation / Ségolène Devivier
Titre : Trouble du spectre autistique en médiation : un défit à relever ? : travail de fin d'étude présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Ségolène Devivier, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (44 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 42-44. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Autistes -- Education
[Rameau] Autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Médiation scolaire
[Rameau] Troubles du spectre de l'autismeBachelier : TS Méd. Trouble du spectre autistique en médiation : un défit à relever ? : travail de fin d'étude présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en médiation [texte imprimé] / Ségolène Devivier, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (44 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 42-44. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Autistes -- Education
[Rameau] Autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Médiation scolaire
[Rameau] Troubles du spectre de l'autismeBachelier : TS Méd. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043153 TS Méd. TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études "Hors normes" / Sarah Hassan in Éducation Santé, n°362 (janv. 2020)
[article]
Titre : "Hors normes" : coup de projecteur sur l'accompagnement des jeunes autistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Hassan, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autisme -- Au cinéma
[Rameau] Autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Hors normes (film)Mots-clés : Hors normes (film)/Autisme -- Au cinéma/Autistes -- Protection, assistance, etc.
in Éducation Santé > n°362 (janv. 2020) . - p. 10-12[article] "Hors normes" : coup de projecteur sur l'accompagnement des jeunes autistes [texte imprimé] / Sarah Hassan, Auteur . - 2020 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in Éducation Santé > n°362 (janv. 2020) . - p. 10-12
Catégories : [Rameau] Autisme -- Au cinéma
[Rameau] Autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Hors normes (film)Mots-clés : Hors normes (film)/Autisme -- Au cinéma/Autistes -- Protection, assistance, etc. 10 ans de plans autisme / 10... in Être, n°136 (mars/avr. 2015)
[article]
Titre : 10 ans de plans autisme : pour quel résultat ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : 10..., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 47-69 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autisme -- Politique publique -- France
[Rameau] Autisme -- Thérapeutique
[Rameau] Autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Autistes -- Travail
[Rameau] Enfants autistes -- ÉducationNote de contenu :
- "Le changement des mentalités est en marche" / Ségolène Neuville
- Des sciences porteuses d'espoir /Alexandra Luthereau
- Les centres de ressources autisme : une attente forte / Laetitia Delhon
- Les associations de parents : une paix de façade ? / Émilie Lay
- Scolarisation : un système éducatif plus ouvert / Aurélie Descamps
- Emploi : l'autisme n'est pas un frein au travail / Marie-Claire Brown
- Nouvelles technologies : robots et applis : loin d'être des gadgets / Alexandra Luthereau
- La zoothérapie peut-elle aider les autistes ? / Sandrine Letellier
- "Autiste, artiste... une lettre de différence" / Marie-Claire Brown
in Être > n°136 (mars/avr. 2015) . - p. 47-69[article] 10 ans de plans autisme : pour quel résultat ? : dossier [texte imprimé] / 10..., Auteur . - 2015 . - p. 47-69.
Langues : Français (fre)
in Être > n°136 (mars/avr. 2015) . - p. 47-69
Catégories : [Rameau] Autisme -- Politique publique -- France
[Rameau] Autisme -- Thérapeutique
[Rameau] Autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Autistes -- Travail
[Rameau] Enfants autistes -- ÉducationNote de contenu :
- "Le changement des mentalités est en marche" / Ségolène Neuville
- Des sciences porteuses d'espoir /Alexandra Luthereau
- Les centres de ressources autisme : une attente forte / Laetitia Delhon
- Les associations de parents : une paix de façade ? / Émilie Lay
- Scolarisation : un système éducatif plus ouvert / Aurélie Descamps
- Emploi : l'autisme n'est pas un frein au travail / Marie-Claire Brown
- Nouvelles technologies : robots et applis : loin d'être des gadgets / Alexandra Luthereau
- La zoothérapie peut-elle aider les autistes ? / Sandrine Letellier
- "Autiste, artiste... une lettre de différence" / Marie-Claire BrownTransition, continuité et ruptures dans les parcours individuels de prise en charge in Les Cahiers de l'Actif, n°446/447 (juil.-août 2013)
[article]
Titre : Transition, continuité et ruptures dans les parcours individuels de prise en charge : impacts sur les trajectoires de vie : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5-206 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Handicapés -- Santé et hygiène
[Rameau] Handicapés -- Soins
[Rameau] Histoires de vie
[Rameau] Jeunes handicapés -- Éducation
[Rameau] Jeunes handicapés -- Intégration sociale
[Rameau] Jeunes handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Maisons d'enfants à caractère social
[Rameau] Troubles du spectre de l'autismeNote de contenu : - Parcours et projets de vie : vers une reconfiguration de l'action médico-sociale / Jean-René Loubat
- Continuité des parcours, polyvalence des équipes / Bertrand Dubreuil
- Ruptures et passages : d'un espace à l'autre / Robert Michit, Vanessa Klotz
- Les gens heureux n'ont pas d'histoire : or il se trouve que les gens malheureux en aient trop ! / Bernard Fauvel
- La construction du projet professionnel chez les jeunes "déficients intellectuels" : myopie institutionnelle et socialisation / Romuald Bodin
- Parcours en milieu ordinaire de jeunes avec un handicap mental ou psychique / Marie-Josée Fleury, Guy Grenier
- Favoriser la fluidité des parcours de vie : modélisation d'un exemple concret de partenariat sanitaire / médico-social de l'accompagnement d'une personne adulte avec TED / Florence Conchon Raimondi, Aline Dagregorio
- Étude et analyse des freins à la sortie des jeunes adultes handicapés de plus de 20 ans d'institutions pour enfants
- L'enjeu de la continuité du parcours individuel de la personne dans le dispositif MAIA... Ou l'émergence de la figure du gestionnaire de cas / Samuel Lesplulier
- Un parcours de soins et de santé sans rupture d'accompagnement / Pascal Jacob
- Approche sociologique des parcours de vie de jeunes confiés / Jean-François Miennee
- Le devenir des enfants placés en MECS / Anne-Françoise Dequire
in Les Cahiers de l'Actif > n°446/447 (juil.-août 2013) . - p. 5-206[article] Transition, continuité et ruptures dans les parcours individuels de prise en charge : impacts sur les trajectoires de vie : dossier [texte imprimé] . - 2013 . - p. 5-206.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Actif > n°446/447 (juil.-août 2013) . - p. 5-206
Catégories : [Rameau] Autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Handicapés -- Santé et hygiène
[Rameau] Handicapés -- Soins
[Rameau] Histoires de vie
[Rameau] Jeunes handicapés -- Éducation
[Rameau] Jeunes handicapés -- Intégration sociale
[Rameau] Jeunes handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Maisons d'enfants à caractère social
[Rameau] Troubles du spectre de l'autismeNote de contenu : - Parcours et projets de vie : vers une reconfiguration de l'action médico-sociale / Jean-René Loubat
- Continuité des parcours, polyvalence des équipes / Bertrand Dubreuil
- Ruptures et passages : d'un espace à l'autre / Robert Michit, Vanessa Klotz
- Les gens heureux n'ont pas d'histoire : or il se trouve que les gens malheureux en aient trop ! / Bernard Fauvel
- La construction du projet professionnel chez les jeunes "déficients intellectuels" : myopie institutionnelle et socialisation / Romuald Bodin
- Parcours en milieu ordinaire de jeunes avec un handicap mental ou psychique / Marie-Josée Fleury, Guy Grenier
- Favoriser la fluidité des parcours de vie : modélisation d'un exemple concret de partenariat sanitaire / médico-social de l'accompagnement d'une personne adulte avec TED / Florence Conchon Raimondi, Aline Dagregorio
- Étude et analyse des freins à la sortie des jeunes adultes handicapés de plus de 20 ans d'institutions pour enfants
- L'enjeu de la continuité du parcours individuel de la personne dans le dispositif MAIA... Ou l'émergence de la figure du gestionnaire de cas / Samuel Lesplulier
- Un parcours de soins et de santé sans rupture d'accompagnement / Pascal Jacob
- Approche sociologique des parcours de vie de jeunes confiés / Jean-François Miennee
- Le devenir des enfants placés en MECS / Anne-Françoise DequireAutisme / Bernadette Rogé
PermalinkSexualité et syndrome d'Asperger / Isabelle Henault
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