Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Contribuer à un projet de sciences participatives / William Gassien in Le Journal de l'animation, n°237 (mars 2023)
[article]
Titre : Contribuer à un projet de sciences participatives : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : William Gassien, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-53 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Biodiversité
[Rameau] Éducation au développement durable
[Rameau] Sciences -- Etude et enseignement
[Rameau] Sciences participativesNote de contenu :
- Participer pour faire avancer la science
in Le Journal de l'animation > n°237 (mars 2023) . - p. 42-53[article] Contribuer à un projet de sciences participatives : dossier [texte imprimé] / William Gassien, Auteur . - 2023 . - p. 42-53.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > n°237 (mars 2023) . - p. 42-53
Catégories : [Rameau] Biodiversité
[Rameau] Éducation au développement durable
[Rameau] Sciences -- Etude et enseignement
[Rameau] Sciences participativesNote de contenu :
- Participer pour faire avancer la scienceFaites de la science ! / Florent Contassot in Le Journal de l'animation, n°237 (mars 2023)
[article]
Titre : Faites de la science ! : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-33 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Animation socioculturelle
[Rameau] Sciences -- Etude et enseignement
[Rameau] Vulgarisation scientifiqueNote de contenu :
- Pourquoi faire la science ?
- Sensibiliser et transmettre la science
- Exercer son pouvoir critique
- Faire l'expérience du projet
in Le Journal de l'animation > n°237 (mars 2023) . - p. 22-33[article] Faites de la science ! : dossier [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2023 . - p. 22-33.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > n°237 (mars 2023) . - p. 22-33
Catégories : [Rameau] Animation socioculturelle
[Rameau] Sciences -- Etude et enseignement
[Rameau] Vulgarisation scientifiqueNote de contenu :
- Pourquoi faire la science ?
- Sensibiliser et transmettre la science
- Exercer son pouvoir critique
- Faire l'expérience du projetSciences / Sciences... in Imagine demain le monde, n°143 (Mars - avr. 2021)
L'équation du nénuphar / Albert Jacquard
Titre : L'équation du nénuphar : les plaisirs de la science Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Jacquard, Auteur ; Pef (1939-....), Illustrateur Editeur : Paris : Librairie générale française Année de publication : DL 2000 Collection : Le Livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 14811 Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-14811-1 Catégories : [Rameau] Sciences -- Etude et enseignement
[Rameau] Sciences -- VulgarisationMots-clés : Sciences -- Etude et enseignement/Sciences -- Vulgarisation Index. décimale : 50 L'équation du nénuphar : les plaisirs de la science [texte imprimé] / Albert Jacquard, Auteur ; Pef (1939-....), Illustrateur . - Paris : Librairie générale française, DL 2000 . - 1 vol. (184 p.) : ill. ; 18 cm. - (Le Livre de poche, ISSN 0248-3653; 14811) .
ISBN : 978-2-253-14811-1
Catégories : [Rameau] Sciences -- Etude et enseignement
[Rameau] Sciences -- VulgarisationMots-clés : Sciences -- Etude et enseignement/Sciences -- Vulgarisation Index. décimale : 50 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000005780 50 JAC Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies 2500000005779 50 JAC Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies Les impasses de la démocratisation scolaire / Bernard Convert
Titre : Les impasses de la démocratisation scolaire : sur une prétendue crise des vocations scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Convert, Auteur Editeur : Paris : Raisons d'agir Année de publication : impr. 2006 Importance : 1 vol. (93 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912107-33-6 Catégories : [Rameau] Démocratisation de l'enseignement
[Rameau] Orientation des étudiants
[Rameau] Sciences -- Etude et enseignementMots-clés : Démocratisation de l'enseignement/Sciences -- Etude et enseignement/Orientation des étudiants Index. décimale : 378.1 Les impasses de la démocratisation scolaire : sur une prétendue crise des vocations scientifiques [texte imprimé] / Bernard Convert, Auteur . - Paris : Raisons d'agir, impr. 2006 . - 1 vol. (93 p.) ; 18 cm.
ISBN : 978-2-912107-33-6
Catégories : [Rameau] Démocratisation de l'enseignement
[Rameau] Orientation des étudiants
[Rameau] Sciences -- Etude et enseignementMots-clés : Démocratisation de l'enseignement/Sciences -- Etude et enseignement/Orientation des étudiants Index. décimale : 378.1 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000022443 378.1 CON Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
Sorti jusqu'au 23/05/2024Monographies Je construis mes apprentissages en sciences au premier degré / Simone Bertrand-Renauld
PermalinkCompétences et savoirs : Une bonne paire ! : dossier in Traces de changements. n° 211 - mai-juin 2013, p. 3-21 / Compétences...
PermalinkCoup de projo sur : hypothèse in Athena. n° 319 - avril 2016, p. 10-11 / Jacqueline Remits
PermalinkCulture in vivo in Athena. n° 320 - mai 2016, p. 10-11 / Jacqueline Remits
PermalinkDossier : l'enseignement des sciences sans douleur in Eduquer tribune laïque. 81 - avril 2011, p.21-31 / Pasquale Nardone
PermalinkLes enjeux pour l'enseignement des sciences en Europe in Espace de libertés. n°360 - janvier 2008, p.14-15 / Enjeux...
PermalinkIntégrer l'expérimentation dans la pédagogie : comment s'y prendre envers les enfants et les adolescents? in Eduquer tribune laïque. 69 - novembre 2009, p.39-41 / Pasquale Nardone
PermalinkPerformances des filles dans les disciplines scientifiques selon le caractère de l'établissement scolaire in Psychologie et éducation. n°2014-4 - décembre 2014, p. 49-63 / Edouard Kouassi N'Goran
PermalinkLes sciences à l'école maternelle in Vers l'éducation Nouvelle. n° 550 - avril 2013, p. 42-45 / Marcela Resta-Schweitzer
PermalinkLes sciences à Walibi in Dynamisme. n° 251 - novembre 2014, p. 10-12 / Yves-Etienne Massart
Permalink