Catégories
Rameau > Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
Enfants placés -- Protection, assistance, etc. |
Documents disponibles dans cette catégorie (40)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Les relations avec les pairs / Laurence Joselin in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°98-99 (mars 2024)
[article]
Titre : Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Joselin, Directeur de publication ; Pierre Ancet, Directeur de publication ; Zineb Rachedi, Directeur de publication Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7-192 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Entraide
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Pair-aidanceNote de contenu :
- Présentation du dossier / Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
- Être pair, être proche / Pierre Ancet
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin... [et al.]
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso... [et al.]
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en école maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systémiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou... [et al.]
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac... [et al.]
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placès ? / Perrine Robin et Gilles Séraphin
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de pierre Ancet avec Lydie Gibey
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°98-99 (mars 2024) . - p. 7-192[article] Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? : dossier [texte imprimé] / Laurence Joselin, Directeur de publication ; Pierre Ancet, Directeur de publication ; Zineb Rachedi, Directeur de publication . - 2024 . - p. 7-192.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°98-99 (mars 2024) . - p. 7-192
Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Entraide
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Pair-aidanceNote de contenu :
- Présentation du dossier / Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
- Être pair, être proche / Pierre Ancet
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin... [et al.]
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso... [et al.]
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en école maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systémiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou... [et al.]
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac... [et al.]
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placès ? / Perrine Robin et Gilles Séraphin
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de pierre Ancet avec Lydie GibeyAccompagnement les parents d'enfants placés en service résidentiel général afin d'encourager le maintien du lien avec leurs enfants / Justine Guns
Titre : Accompagnement les parents d'enfants placés en service résidentiel général afin d'encourager le maintien du lien avec leurs enfants : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Guns, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 77-80. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants placés -- Psychologie
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Services résidentiels générauxBachelier : AP-PP Accompagnement les parents d'enfants placés en service résidentiel général afin d'encourager le maintien du lien avec leurs enfants : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie [texte imprimé] / Justine Guns, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 77-80. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants placés -- Psychologie
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Services résidentiels générauxBachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049228 TFE AP TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
Sorti jusqu'au 15/05/2024TFE Exemplaire numérique disponible Le droit au respect de la vie familiale de l'enfant hébergé en famille d'accueil / Céline Derclaye in Le Journal du droit des jeunes, n°428 (oct. 2023)
[article]
Titre : Le droit au respect de la vie familiale de l'enfant hébergé en famille d'accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Derclaye, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 5-13 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Familles d'accueil
[Rameau] Placement d'enfants en milieu familial -- Droit
[Rameau] Placement d'enfants en milieu familial -- Psychologie
in Le Journal du droit des jeunes > n°428 (oct. 2023) . - p. 5-13[article] Le droit au respect de la vie familiale de l'enfant hébergé en famille d'accueil [texte imprimé] / Céline Derclaye, Auteur . - 2023 . - p. 5-13.
Langues : Français (fre)
in Le Journal du droit des jeunes > n°428 (oct. 2023) . - p. 5-13
Catégories : [Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Familles d'accueil
[Rameau] Placement d'enfants en milieu familial -- Droit
[Rameau] Placement d'enfants en milieu familial -- PsychologieIci, ma colère s'apaise / Fiona Leanza
Titre : Ici, ma colère s'apaise : diminuer la violence physique et verbale d'enfants de trois à douze ans en SRG grâce à la création d'une pièce calme : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psychoéducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Leanza, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 69-70. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Carence parentale
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants placés -- Psychologie
[Rameau] Services résidentiels généraux
[Rameau] Snoezelen
[Rameau] Violence -- Lutte contre
[Rameau] Violence chez l'enfant
[Rameau] Violence verbale -- Chez l'enfantBachelier : ES Ici, ma colère s'apaise : diminuer la violence physique et verbale d'enfants de trois à douze ans en SRG grâce à la création d'une pièce calme : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psychoéducatif [texte imprimé] / Fiona Leanza, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (80 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 69-70. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Carence parentale
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants placés -- Psychologie
[Rameau] Services résidentiels généraux
[Rameau] Snoezelen
[Rameau] Violence -- Lutte contre
[Rameau] Violence chez l'enfant
[Rameau] Violence verbale -- Chez l'enfantBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049099 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTFE Exemplaire numérique disponible Même pas peur ! / Maxime Lecerf
Titre : Même pas peur ! : des ateliers sécurisants pour réduire la peur face à la nuit en Service Résidentiel Général : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Lecerf, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (93 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 90-92 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants placés -- Psychologie
[Rameau] Peur -- Chez l'enfant
[Rameau] Services résidentiels généraux
[Rameau] Terreurs nocturnesBachelier : ES Même pas peur ! : des ateliers sécurisants pour réduire la peur face à la nuit en Service Résidentiel Général : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Maxime Lecerf, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (93 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 90-92
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants placés -- Psychologie
[Rameau] Peur -- Chez l'enfant
[Rameau] Services résidentiels généraux
[Rameau] Terreurs nocturnesBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049448 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
Sorti jusqu'au 27/04/2024TFE Exemplaire numérique disponible Placés mais pas séparés / Solenne Durox in Actualités sociales hebdomadaires, n°3308 (sept. 2023)
Permalink"Quand la musique donne" / Léa Bawin
PermalinkQuelle place un enfant placé en Service résidentiel général donne-t-il à ses parents avec lesquels les liens sont restreints voire suspendus ? / Mathilde Thonnard
PermalinkLa découverte de soi est le meilleur trésor au bout d'une quête / Célia Viola
PermalinkLors d'un placement, parents collaborants, mythe ou réalité ? / Justine De Marco
PermalinkNaître puis n'être pas ? / Mazarine Halleux
PermalinkQuand le moment est venu de quitter le SRG... Quel accompagnement social après un placement ? / Joséphine Capitano
PermalinkL'assistant·e familial·e / Assistant... in Empan, n°122 (Juin 2021)
PermalinkBébés placés / Alix Dehin in Le Ligueur, n°23 (29/12/2021)
PermalinkComprendre et intervenir auprès d'enfants ayant des troubles de l'attachement et des troubles externalisés du comportement en SRJ / Lorraine Berton
Permalink