Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (28)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Par temps de confinement / Marie-France Chambat-Houillon in Communication & langages, n°218 (déc. 2023)
[article]
Titre : Par temps de confinement : culture et média : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Chambat-Houillon, Éditeur scientifique Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 23-156 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Art du spectacle -- Dans les médias
[Rameau] Comédie -Française (Paris)
[Rameau] Confinement (politique sanitaire) -- Société
[Rameau] Covid-19
[Rameau] Épidémies -- Société
[Rameau] France télévisions
[Rameau] Librairie
[Rameau] Librairies
[Rameau] Livres -- Industrie et commerce
[Rameau] Lumni (émission télévisée)
[Rameau] Netflix
[Rameau] Réseaux sociaux (Internet)
[Rameau] Société médiatique
[Rameau] Télévision et société
[Rameau] Vidéos sur InternetNote de contenu :
- Netflix au temps du confinement : de l'hégémonie économique à "l'hégémonie culturelle" ? / Vincent Bullich, Manuel Dupuy-Salle et Laurie Schmitt
- La "télévision doudou". Les tactiques éditoriales des chaînes de télévision françaises sur les réseaux socionumériques pendant le premier confinement / Laurence Leveneur-Martel
- De la scène à l'écran : "La Comédie continue !". Un théâtre en réseaux par temps de confinement / Amaia Errecart et Philippe Fache
- S'adresser à la jeunesse en temps de crise : les reconfigurations de la programmation télévisuelle destinée aux jeunes / Marion Ferrandery
- Une soirée Zoom avec "La Femme de ma vie". Quand le théâtre confiné se joue en ligne et en direct / Lucie Alexis et Marie-France Chambat-Houillon
- "Il faut que l'offre culturelle soit vivante, qu'elle soit dynamique, qu'elle soit joyeuse. Il faut absolument que la culture vive" : entretien avec Georges-Marc Habib
in Communication & langages > n°218 (déc. 2023) . - p. 23-156[article] Par temps de confinement : culture et média : dossier [texte imprimé] / Marie-France Chambat-Houillon, Éditeur scientifique . - 2023 . - p. 23-156.
Langues : Français (fre)
in Communication & langages > n°218 (déc. 2023) . - p. 23-156
Catégories : [Rameau] Art du spectacle -- Dans les médias
[Rameau] Comédie -Française (Paris)
[Rameau] Confinement (politique sanitaire) -- Société
[Rameau] Covid-19
[Rameau] Épidémies -- Société
[Rameau] France télévisions
[Rameau] Librairie
[Rameau] Librairies
[Rameau] Livres -- Industrie et commerce
[Rameau] Lumni (émission télévisée)
[Rameau] Netflix
[Rameau] Réseaux sociaux (Internet)
[Rameau] Société médiatique
[Rameau] Télévision et société
[Rameau] Vidéos sur InternetNote de contenu :
- Netflix au temps du confinement : de l'hégémonie économique à "l'hégémonie culturelle" ? / Vincent Bullich, Manuel Dupuy-Salle et Laurie Schmitt
- La "télévision doudou". Les tactiques éditoriales des chaînes de télévision françaises sur les réseaux socionumériques pendant le premier confinement / Laurence Leveneur-Martel
- De la scène à l'écran : "La Comédie continue !". Un théâtre en réseaux par temps de confinement / Amaia Errecart et Philippe Fache
- S'adresser à la jeunesse en temps de crise : les reconfigurations de la programmation télévisuelle destinée aux jeunes / Marion Ferrandery
- Une soirée Zoom avec "La Femme de ma vie". Quand le théâtre confiné se joue en ligne et en direct / Lucie Alexis et Marie-France Chambat-Houillon
- "Il faut que l'offre culturelle soit vivante, qu'elle soit dynamique, qu'elle soit joyeuse. Il faut absolument que la culture vive" : entretien avec Georges-Marc HabibPlus belle la vie de sa belle mort / Thomas Depicker in Moustique, 8 (23 févr. 2022)
"Le vrai objet de télé, c'est la publicité" / Aurélien Bellanger in Les Inrockuptibles, n°1320/1321 (17 mars 2021)
[article]
Titre : "Le vrai objet de télé, c'est la publicité" Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélien Bellanger, Personne interviewée ; Léonard Billot, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 38-43 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Bellanger, Aurélien (1980-....)
[Rameau] Émissions de téléréalité
[Rameau] Publicité télévisée
[Rameau] Télévision et sociétéMots-clés : Bellanger, Aurélien (1980-....)/Publicité télévisée/Télévision -- Aspect social/Émissions de téléréalité
in Les Inrockuptibles > n°1320/1321 (17 mars 2021) . - p. 38-43[article] "Le vrai objet de télé, c'est la publicité" [texte imprimé] / Aurélien Bellanger, Personne interviewée ; Léonard Billot, Intervieweur . - 2021 . - p. 38-43.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > n°1320/1321 (17 mars 2021) . - p. 38-43
Catégories : [Rameau] Bellanger, Aurélien (1980-....)
[Rameau] Émissions de téléréalité
[Rameau] Publicité télévisée
[Rameau] Télévision et sociétéMots-clés : Bellanger, Aurélien (1980-....)/Publicité télévisée/Télévision -- Aspect social/Émissions de téléréalité La télé / Isabelle Philippon in Ensemble !, n°103 (oct. 2020)
[article]
Titre : La télé : ce mauvais miroir du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Philippon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 86-87 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Diversité culturelle -- Belgique
[Rameau] Égalité des sexes -- Belgique
[Rameau] Sexisme dans les médias
[Rameau] Télévision et sociétéMots-clés : Télévision -- Aspect social/Diversité culturelle -- Belgique/Égalité des sexes -- Belgique/Sexisme dans les médias
in Ensemble ! > n°103 (oct. 2020) . - p. 86-87[article] La télé : ce mauvais miroir du monde [texte imprimé] / Isabelle Philippon, Auteur . - 2020 . - p. 86-87.
Langues : Français (fre)
in Ensemble ! > n°103 (oct. 2020) . - p. 86-87
Catégories : [Rameau] Diversité culturelle -- Belgique
[Rameau] Égalité des sexes -- Belgique
[Rameau] Sexisme dans les médias
[Rameau] Télévision et sociétéMots-clés : Télévision -- Aspect social/Diversité culturelle -- Belgique/Égalité des sexes -- Belgique/Sexisme dans les médias Petite enfance / Dangers... in L'École des parents, n°625 (oct.-nov.-déc. 2017)
[article]
Titre : Petite enfance : Les dangers de la surexposition aux écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Dangers..., Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.29-58 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Applications mobiles
[Rameau] Autisme
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Médias et enfants
[Rameau] Numérisation
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Pauvreté
[Rameau] Société numérique
[Rameau] Télévision et enfants
[Rameau] Télévision et sociétéMots-clés : Enfants -- Psychologie/Société numérique/Télévision et enfants/Autisme/Relations parents-enfants/Médias et enfants/Applications mobiles/Numérisation/Pauvreté/Télévision -- Aspect social
in L'École des parents > n°625 (oct.-nov.-déc. 2017) . - p.29-58[article] Petite enfance : Les dangers de la surexposition aux écrans [texte imprimé] / Dangers..., Auteur . - 2017 . - p.29-58.
Langues : Français (fre)
in L'École des parents > n°625 (oct.-nov.-déc. 2017) . - p.29-58
Catégories : [Rameau] Applications mobiles
[Rameau] Autisme
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Médias et enfants
[Rameau] Numérisation
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Pauvreté
[Rameau] Société numérique
[Rameau] Télévision et enfants
[Rameau] Télévision et sociétéMots-clés : Enfants -- Psychologie/Société numérique/Télévision et enfants/Autisme/Relations parents-enfants/Médias et enfants/Applications mobiles/Numérisation/Pauvreté/Télévision -- Aspect social Quelques pistes de réflexion sur la culture anglaise à travers la série Doctor Who / Doriane Gebbia
PermalinkAnatomie de la soumission / Anatomie... in Sciences humaines, n°213 (mars 2010)
PermalinkQue rest-t-il des staracadémiciens / Marine Livadiotis
PermalinkStar Academy / Yves Cartuyvels
PermalinkLes artisans de l'imaginaire / Monique Dagnaud
PermalinkUne autre télévision est possible / Philippe Meirieu
PermalinkDu côté du public / Brigitte Le Grignou
PermalinkA l'école de la télé-réalité / À...
PermalinkEloge du grand public / Dominique Wolton
PermalinkFormes et plateformes de la télévision à l'ère numérique / Formes...
Permalink