Catégories
Rameau > Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique
Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
La tentation de la potion magique / Aliou Prins in Moustique, 03 (17 janv. 2024)
[article]
Titre : La tentation de la potion magique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aliou Prins, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Méthylphénidate
[Rameau] Psychostimulants
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique
in Moustique > 03 (17 janv. 2024) . - p. 26-29[article] La tentation de la potion magique [texte imprimé] / Aliou Prins, Auteur . - 2024 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Moustique > 03 (17 janv. 2024) . - p. 26-29
Catégories : [Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Méthylphénidate
[Rameau] Psychostimulants
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- ThérapeutiqueL'enfant insupportable / Enfant... in L'École des parents, n°646 (hiver 2023)
[article]
Titre : L'enfant insupportable : un sujet explosif ! : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Enfant..., Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 31-62 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Cothérapie
[Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Enfants difficiles -- Éducation
[Rameau] Enfants difficiles -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Parents -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique
[Rameau] Violence chez l'enfantNote de contenu : - Enfants difficile, de quoi parle-t-on ? Béatrice Kammerer
- La fabrique de l'enfant dangereux / Jean-Jacques Yvorel
- Outiller les parents / Anne Lamy
- Faut-il médiquer les enfants agités et hyperactifs ? / Anne Lanchon
- Violences conjugales : quand les enfants ont peur / Anne Lamy
- Accueillir des jeunes au parcours chaotique / Anne Lamy
- Récompense et punition : la recherche au secours de l'école / Karine Hendriks
- Accompagner les adolescents difficiles / Anne Lanchon
- Représentations culturelles : mauvais esprit ou esprit sain ? / Jacques Barou
in L'École des parents > n°646 (hiver 2023) . - p. 31-62[article] L'enfant insupportable : un sujet explosif ! : dossier [texte imprimé] / Enfant..., Auteur . - 2023 . - p. 31-62.
Langues : Français (fre)
in L'École des parents > n°646 (hiver 2023) . - p. 31-62
Catégories : [Rameau] Cothérapie
[Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Enfants difficiles -- Éducation
[Rameau] Enfants difficiles -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Parents -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique
[Rameau] Violence chez l'enfantNote de contenu : - Enfants difficile, de quoi parle-t-on ? Béatrice Kammerer
- La fabrique de l'enfant dangereux / Jean-Jacques Yvorel
- Outiller les parents / Anne Lamy
- Faut-il médiquer les enfants agités et hyperactifs ? / Anne Lanchon
- Violences conjugales : quand les enfants ont peur / Anne Lamy
- Accueillir des jeunes au parcours chaotique / Anne Lamy
- Récompense et punition : la recherche au secours de l'école / Karine Hendriks
- Accompagner les adolescents difficiles / Anne Lanchon
- Représentations culturelles : mauvais esprit ou esprit sain ? / Jacques BarouCorps, symbolisation et hyperactivité / Corps... in Le Journal des psychologues, n°316 (avr. 2014)
Comment traiter le TDA-H grâce à la pleine conscience ? / Lidia Zylowska
Titre : Comment traiter le TDA-H grâce à la pleine conscience ? : manuel d'intervention pratique - programme en 8 séances Type de document : texte imprimé Auteurs : Lidia Zylowska, Auteur ; John T. Mitchell, Auteur ; Thierry Hergueta, Traducteur ; Russel A. Barkley, Préfacier, etc. ; Nader Perroud, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2022 Collection : Carrefour des psychothérapies Importance : 1 vol. (285 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2988-1 Note générale : Bibliogr. p. 249-267. Index Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Méditation -- Emploi en thérapeutique
[Rameau] Pleine conscience
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- ThérapeutiqueComment traiter le TDA-H grâce à la pleine conscience ? : manuel d'intervention pratique - programme en 8 séances [texte imprimé] / Lidia Zylowska, Auteur ; John T. Mitchell, Auteur ; Thierry Hergueta, Traducteur ; Russel A. Barkley, Préfacier, etc. ; Nader Perroud, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2022 . - 1 vol. (285 p.) : ill. ; 25 cm. - (Carrefour des psychothérapies) .
ISBN : 978-2-8073-2988-1
Bibliogr. p. 249-267. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Méditation -- Emploi en thérapeutique
[Rameau] Pleine conscience
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- ThérapeutiqueExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000048814 616.89-008.47 ZYL Livre Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleMonographies Dyslexie, dysphasie, hyperactivité : neuropédiatrie ou pedopédiatrie in Empan. 74 - juin 2009, p.141-154 / Michel Lévy
Titre : Dyslexie, dysphasie, hyperactivité : neuropédiatrie ou pedopédiatrie in Empan. 74 - juin 2009, p.141-154 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lévy, Auteur Catégories : [Rameau] Dyslexie -- Thérapeutique
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique
[Rameau] Troubles du langage -- TherapeutiqueMots-clés : Dyslexie -- Thérapeutique/Troubles du langage -- Therapeutique/Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Therapeutique/Enfants hyperactifs -- Therapeutique Dyslexie, dysphasie, hyperactivité : neuropédiatrie ou pedopédiatrie in Empan. 74 - juin 2009, p.141-154 [texte imprimé] / Michel Lévy, Auteur . - [s.d.].
Catégories : [Rameau] Dyslexie -- Thérapeutique
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique
[Rameau] Troubles du langage -- TherapeutiqueMots-clés : Dyslexie -- Thérapeutique/Troubles du langage -- Therapeutique/Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Therapeutique/Enfants hyperactifs -- Therapeutique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique art21675 in Périodique Campus 2000 Périodiques Empruntable
DisponiblePériodiques