Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Turbulences ! / Sarah Bos in Actualités sociales hebdomadaires, n°3303 (14 avr. 2023)
[article]
Titre : Turbulences ! : un Esat qui bouscule les codes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Bos, Auteur ; Marta Nascimento, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autistes -- Travail
[Rameau] Entreprises adaptées
[Rameau] Établissements et services d'aide par le travail
[Rameau] Troubles du spectre de l'autisme
[Rameau] Turbulences ! (Paris)
in Actualités sociales hebdomadaires > n°3303 (14 avr. 2023) . - p. 22-25[article] Turbulences ! : un Esat qui bouscule les codes [texte imprimé] / Sarah Bos, Auteur ; Marta Nascimento, Auteur . - 2023 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in Actualités sociales hebdomadaires > n°3303 (14 avr. 2023) . - p. 22-25
Catégories : [Rameau] Autistes -- Travail
[Rameau] Entreprises adaptées
[Rameau] Établissements et services d'aide par le travail
[Rameau] Troubles du spectre de l'autisme
[Rameau] Turbulences ! (Paris)Regards, pointage, vocalisations / Cilia Federica in Bulletin de psychologie, n°571 (janv.-févr. 2021)
[article]
Titre : Regards, pointage, vocalisations : perception d'indices d'attention conjointe chez les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Cilia Federica, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 49-53 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Attention
[Rameau] Enfants autistes -- Communication
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Troubles du spectre de l'autismeMots-clés : Troubles du spectre de l'autisme/Enfants autistes -- Psychologie/Enfants autistes -- Communication/Attention
in Bulletin de psychologie > n°571 (janv.-févr. 2021) . - p. 49-53[article] Regards, pointage, vocalisations : perception d'indices d'attention conjointe chez les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme [texte imprimé] / Cilia Federica, Auteur . - 2021 . - p. 49-53.
Langues : Français (fre)
in Bulletin de psychologie > n°571 (janv.-févr. 2021) . - p. 49-53
Catégories : [Rameau] Attention
[Rameau] Enfants autistes -- Communication
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Troubles du spectre de l'autismeMots-clés : Troubles du spectre de l'autisme/Enfants autistes -- Psychologie/Enfants autistes -- Communication/Attention Trouble du spectre autistique en médiation / Ségolène Devivier
Titre : Trouble du spectre autistique en médiation : un défit à relever ? : travail de fin d'étude présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Ségolène Devivier, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (44 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 42-44. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Autistes -- Education
[Rameau] Autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Médiation scolaire
[Rameau] Troubles du spectre de l'autismeBachelier : TS Méd. Trouble du spectre autistique en médiation : un défit à relever ? : travail de fin d'étude présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en médiation [texte imprimé] / Ségolène Devivier, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (44 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 42-44. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Autistes -- Education
[Rameau] Autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Médiation scolaire
[Rameau] Troubles du spectre de l'autismeBachelier : TS Méd. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043153 TS Méd. TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études L'autisme en 10 questions / Autisme... in Sciences humaines, n° spécial 325 (1 mai 2020)
La "micro-clinique", un objectif d'accompagnement des sujets atteints de TED / Camille Casado in Le Journal des psychologues, n°379 (juil.-août 2020)
[article]
Titre : La "micro-clinique", un objectif d'accompagnement des sujets atteints de TED Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Casado, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 60-66 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Contre-transfert (psychologie)
[Rameau] Émotions
[Rameau] Troubles du spectre de l'autismeMots-clés : Contre-transfert (psychologie)/Troubles du spectre de l'autisme/Émotions
in Le Journal des psychologues > n°379 (juil.-août 2020) . - p. 60-66[article] La "micro-clinique", un objectif d'accompagnement des sujets atteints de TED [texte imprimé] / Camille Casado, Auteur . - 2020 . - p. 60-66.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des psychologues > n°379 (juil.-août 2020) . - p. 60-66
Catégories : [Rameau] Contre-transfert (psychologie)
[Rameau] Émotions
[Rameau] Troubles du spectre de l'autismeMots-clés : Contre-transfert (psychologie)/Troubles du spectre de l'autisme/Émotions Ce que nous dit la peau... / Ce... in Santé mentale, n°242 (Nov. 2019)
PermalinkReconnaître l'autisme / Richard Delorme in Cerveau & psycho, n°105 (déc. 2018)
PermalinkContenir les manifestations agressives et les crises de violence in Les Cahiers de l'Actif, n°488/489 (janv.-févr. 2017)
PermalinkEcole maternelle / Mickaël Bellec in EPS, #375 (avr.-mai-juin 2017)
PermalinkTemps "morts", temps "libres"... de l'anxiété au plaisir / Lionel Croda
PermalinkTransition, continuité et ruptures dans les parcours individuels de prise en charge in Les Cahiers de l'Actif, n°446/447 (juil.-août 2013)
PermalinkL'Asperger au féminin / Rudy Simone
PermalinkDéficiences intellectuelles / Cyrielle Richard
PermalinkLe développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars. Tome 2, L'espace de la pesanteur, le bébé prématuré et l'enfant avec TED / André Bullinger
PermalinkDynamique du système d'interaction enseignant/élève porteur de troubles du specte de l'autisme lors de deux activités à l'école maternelle : dossier in Revue française de pédagogie. n° 196 - juillet-août-septembre 2016, p. 101-115 / Dynamique...
Permalink