Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Un projet d'école à Auderghem vise une pédagogie mixte / Anne-Isabelle Riano in Éduquer, n°151 (Févr. 2020)
[article]
Titre : Un projet d'école à Auderghem vise une pédagogie mixte Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Isabelle Riano, Auteur ; Sophie Haufman, Auteur ; Pierre de Buyl, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Écoles secondaires -- Auderghemem -- Belgique
[Rameau] Education progressive
[Rameau] Pédagogie mixteMots-clés : Pédagogie mixte/Éducation progressive/Écoles secondaires -- Auderghemem -- Belgique
in Éduquer > n°151 (Févr. 2020) . - p. 28-29[article] Un projet d'école à Auderghem vise une pédagogie mixte [texte imprimé] / Anne-Isabelle Riano, Auteur ; Sophie Haufman, Auteur ; Pierre de Buyl, Auteur . - 2020 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Éduquer > n°151 (Févr. 2020) . - p. 28-29
Catégories : [Rameau] Écoles secondaires -- Auderghemem -- Belgique
[Rameau] Education progressive
[Rameau] Pédagogie mixteMots-clés : Pédagogie mixte/Éducation progressive/Écoles secondaires -- Auderghemem -- Belgique Pédagogies actives / Julie Luong in Le Quinzième jour, n°272 (janv.-avril 2019)
[article]
Titre : Pédagogies actives : l'enfant au centre Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Luong, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44-49 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Education progressive
[Rameau] Freinet, Célestin (1896-1966)Mots-clés : Éducation progressive/Freinet, Célestin (1896-1966)
in Le Quinzième jour > n°272 (janv.-avril 2019) . - p. 44-49[article] Pédagogies actives : l'enfant au centre [texte imprimé] / Julie Luong, Auteur . - 2019 . - p. 44-49.
Langues : Français (fre)
in Le Quinzième jour > n°272 (janv.-avril 2019) . - p. 44-49
Catégories : [Rameau] Education progressive
[Rameau] Freinet, Célestin (1896-1966)Mots-clés : Éducation progressive/Freinet, Célestin (1896-1966) Pour une école adaptée à chaque cerveau / Olivier Houdé in Cerveau & psycho, n°100 (Juin 2018)
[article]
Titre : Pour une école adaptée à chaque cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p; 56-61 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Education progressive
[Rameau] Neurosciences
[Rameau] Pédagogie socialeMots-clés : Éducation progressive/Pédagogie sociale/Neurosciences
in Cerveau & psycho > n°100 (Juin 2018) . - p; 56-61[article] Pour une école adaptée à chaque cerveau [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - 2018 . - p; 56-61.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > n°100 (Juin 2018) . - p; 56-61
Catégories : [Rameau] Education progressive
[Rameau] Neurosciences
[Rameau] Pédagogie socialeMots-clés : Éducation progressive/Pédagogie sociale/Neurosciences L'apprentissage du mini-tennis à travers la pédagogie active / Simon Dortu
Titre : L'apprentissage du mini-tennis à travers la pédagogie active : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Dortu, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 fasc. Note générale : Bibliogr. p. 52. Annexes. Errata
Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Apprentissage par la découverte
[Rameau] Education progressive
[Rameau] Enfants
[Rameau] Mini-tennisMots-clés : Mini-tennis/Éducation progressive/Apprentissage par la découverte/Enfants Bachelier : AESI L'apprentissage du mini-tennis à travers la pédagogie active : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [texte imprimé] / Simon Dortu, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2010 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul. ; 30 cm + 1 fasc.
Bibliogr. p. 52. Annexes. Errata
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Apprentissage par la découverte
[Rameau] Education progressive
[Rameau] Enfants
[Rameau] Mini-tennisMots-clés : Mini-tennis/Éducation progressive/Apprentissage par la découverte/Enfants Bachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000000455 TFE AESI 2010 TFE Campus Beeckman Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études L'école autrement / Ecole... in La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 80-81 (sept. 2010)
[article]
Titre : L'école autrement : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Ecole..., Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 9-134 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Dewey, John (1859-1952)
[Rameau] Education progressive
[Rameau] Enseignement -- Réforme
[Rameau] Enseignement préscolaire
[Rameau] Evaluation en éducation
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Milieu scolaire -- Psychologie
[Rameau] Programmes de réussite éducative -- France
[Rameau] Psychologie de l'éducationNote de contenu : Introduction / Tristan Garcia-Fons et Pascale Mignon
Problématiques
- Au-delà du principe de scolarisation ! / Bertrand Ogilvie
- John Dewey, une pédagogie de l'expérience / Emmanuelle Rozier
- Goût et dégoût de l'école / Clémentine Rappaport
- L'école maternelle autrement ? Les risques du "jardin à la française" / Maryse Métra
- Autrement l'école… une question de regard, d'écoute et de parole / Martine Lacour
- D'une prothèse à l'autre : l'école non humaine / Véronique Dufour
Pratiques, cliniques
- L'école aujourd'hui. School for today / Fabienne Serina-Karsky
- Derrière les grilles d'évaluation, la plage / Boris Seguin
- Le lycée autogéré de Paris (LAP) : diagnostiquer le "traditionnel", penser l'alternative / Maria Papantoniou
- Un dispositif récent : la réussite éducative / Marie Lebocey
- Un blog en classe d'inclusion scolaire / Claudine Ourghanlian
- Écriture de soi et questionnement du monde / Joseph Rossetto
- Am stram gram, pic et pique école (et colle) et gramme... / Gaby Keiser-Weber
- Réflexions sur la classe autrement / Nicolas Vallot
- Philosopher avec enfants grâce à la littérature de jeunesse à l'école, en SEGPA et ailleurs... / Edwige Chirouter
- Arpenter les discours / sarah Schulmann
- L'école dans d'autres murs / Chloé Santamaria
in La lettre de l'enfance et de l'adolescence > 80-81 (sept. 2010) . - 9-134[article] L'école autrement : dossier [texte imprimé] / Ecole..., Auteur . - 2010 . - 9-134.
Langues : Français (fre)
in La lettre de l'enfance et de l'adolescence > 80-81 (sept. 2010) . - 9-134
Catégories : [Rameau] Dewey, John (1859-1952)
[Rameau] Education progressive
[Rameau] Enseignement -- Réforme
[Rameau] Enseignement préscolaire
[Rameau] Evaluation en éducation
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Milieu scolaire -- Psychologie
[Rameau] Programmes de réussite éducative -- France
[Rameau] Psychologie de l'éducationNote de contenu : Introduction / Tristan Garcia-Fons et Pascale Mignon
Problématiques
- Au-delà du principe de scolarisation ! / Bertrand Ogilvie
- John Dewey, une pédagogie de l'expérience / Emmanuelle Rozier
- Goût et dégoût de l'école / Clémentine Rappaport
- L'école maternelle autrement ? Les risques du "jardin à la française" / Maryse Métra
- Autrement l'école… une question de regard, d'écoute et de parole / Martine Lacour
- D'une prothèse à l'autre : l'école non humaine / Véronique Dufour
Pratiques, cliniques
- L'école aujourd'hui. School for today / Fabienne Serina-Karsky
- Derrière les grilles d'évaluation, la plage / Boris Seguin
- Le lycée autogéré de Paris (LAP) : diagnostiquer le "traditionnel", penser l'alternative / Maria Papantoniou
- Un dispositif récent : la réussite éducative / Marie Lebocey
- Un blog en classe d'inclusion scolaire / Claudine Ourghanlian
- Écriture de soi et questionnement du monde / Joseph Rossetto
- Am stram gram, pic et pique école (et colle) et gramme... / Gaby Keiser-Weber
- Réflexions sur la classe autrement / Nicolas Vallot
- Philosopher avec enfants grâce à la littérature de jeunesse à l'école, en SEGPA et ailleurs... / Edwige Chirouter
- Arpenter les discours / sarah Schulmann
- L'école dans d'autres murs / Chloé SantamariaPédagogie progressiste / Georges Snyders
PermalinkLa ligue des talents / Renaud Keymeulen
PermalinkViolence et ennui / Jean Nizet
PermalinkDe l'amour : dossier in Quarto. n° 91 - novembre 2007, p. 7-29 / Amour...
PermalinkPédagogies alternatives : "Proposer aussi aux enfants des moyens d'agir" in . n°124 - novembre-décembre 2017, p. 54-55 / Laure de Hesselle
Permalink