Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Évaluation des effets du programme EMOTY sur le développement des compétences socio-émotionnelles chez des élèves âgés de 4 à 12 ans / Fleur Lejeune in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Évaluation des effets du programme EMOTY sur le développement des compétences socio-émotionnelles chez des élèves âgés de 4 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Fleur Lejeune ; Aurore Lachavanne, Auteur ; Isabelle De Reynal, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 706-718 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPÉTENCES SOCIALES
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] PROGRAMMES D'ENSEIGNEMENT
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 706-718[article] Évaluation des effets du programme EMOTY sur le développement des compétences socio-émotionnelles chez des élèves âgés de 4 à 12 ans [texte imprimé] / Fleur Lejeune ; Aurore Lachavanne, Auteur ; Isabelle De Reynal, Auteur . - 2023 . - p. 706-718.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 706-718
Catégories : [MESH] COMPÉTENCES SOCIALES
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] PROGRAMMES D'ENSEIGNEMENTGroupe d'habiletés sociales, une expérience libérale / Claire-Marie Courbin in Ortho magazine, 168 (sept.-oct. 2023)
[article]
Titre : Groupe d'habiletés sociales, une expérience libérale Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire-Marie Courbin ; Blandine Jolivet, Auteur ; Sophie Kerebel, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 21-24 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPÉTENCES SOCIALES
[MESH] GROUPES D'ENTRAIDE
[MESH] PAIR-AIDANCE
[MESH] PRATIQUE LIBÉRALE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in Ortho magazine > 168 (sept.-oct. 2023) . - p. 21-24[article] Groupe d'habiletés sociales, une expérience libérale [texte imprimé] / Claire-Marie Courbin ; Blandine Jolivet, Auteur ; Sophie Kerebel, Auteur . - 2023 . - p. 21-24.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 168 (sept.-oct. 2023) . - p. 21-24
Catégories : [MESH] COMPÉTENCES SOCIALES
[MESH] GROUPES D'ENTRAIDE
[MESH] PAIR-AIDANCE
[MESH] PRATIQUE LIBÉRALE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Addiction et entraînement aux habiletés sociales / Claire Pignard in Ergothérapies, 84 (janv. 2022)
[article]
Titre : Addiction et entraînement aux habiletés sociales : apports de l'OCAIRS dans l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pignard ; Eric Peyron, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 61-70 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ADDICTIONS
[MESH] COMPÉTENCES SOCIALES
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] PARTICIPATION OCCUPATIONNELLE
in Ergothérapies > 84 (janv. 2022) . - p. 61-70[article] Addiction et entraînement aux habiletés sociales : apports de l'OCAIRS dans l'évaluation [texte imprimé] / Claire Pignard ; Eric Peyron, Auteur . - 2022 . - p. 61-70.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 84 (janv. 2022) . - p. 61-70
Catégories : [MESH] ADDICTIONS
[MESH] COMPÉTENCES SOCIALES
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] PARTICIPATION OCCUPATIONNELLESe jouer de la différence / Clémence Orain in Ergothérapies, 87 (oct. 2022)
[article]
Titre : Se jouer de la différence : rôle de l'ergothérapeute dans l'accompagnement des enfants à haut potentiel intellectuel par le jeu pour favoriser leur participation scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Orain, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 47-55 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPÉTENCES SOCIALES
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] JEU ET ACCESSOIRES DE JEU
[MESH] SURDOUÉS
in Ergothérapies > 87 (oct. 2022) . - p. 47-55[article] Se jouer de la différence : rôle de l'ergothérapeute dans l'accompagnement des enfants à haut potentiel intellectuel par le jeu pour favoriser leur participation scolaire [texte imprimé] / Clémence Orain, Auteur . - 2022 . - p. 47-55.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 87 (oct. 2022) . - p. 47-55
Catégories : [MESH] COMPÉTENCES SOCIALES
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] JEU ET ACCESSOIRES DE JEU
[MESH] SURDOUÉSLes compétences psychosociales / Béatrice Lamboy
Titre : Les compétences psychosociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Lamboy Editeur : Fontaine : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2021 Collection : Actualités du savoir Importance : 1 vol. (99 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-5078-4 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPÉTENCES SOCIALES
[MESH] ÉMOTIONS COGNITIVESLes compétences psychosociales [texte imprimé] / Béatrice Lamboy . - Fontaine : Presses universitaires de Grenoble, 2021 . - 1 vol. (99 p.) ; 18 cm. - (Actualités du savoir) .
ISBN : 978-2-7061-5078-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] COMPÉTENCES SOCIALES
[MESH] ÉMOTIONS COGNITIVESExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique B/21/11443 WM 143 LAM Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponiblePsychologie Compétences et comportements socio-émotionnels des personnes avec syndrome de Williams / Koviljka Barisnikov in ANAE, 160 (juin 2019)
PermalinkHandicap social et trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle / Julie Fombonne-Foray in Rééducation orthophonique, 280 (déc. 2019)
PermalinkAutisme chez l'enfant / Natacha Gallifet in Ortho magazine, 137 (juil.-août 2018)
PermalinkL'enfant autiste, le robot et l'ordinateur / Agnès Gouzien-Desbiens in ANAE, 157 (déc. 2018)
PermalinkLes habiletés d'intervention en relation d'aide / Madeleine Beaudry
PermalinkCompétences psychosociales et bien-être scolaire chez l'enfant / Pierre-Emmanuel Encinar in Enfance, 1 (Janvier-Mars 2017)
PermalinkDiversité des effets de l'entraînement aux habiletés sociales sur la reconnaissance des émotions chez les enfants atteints de TSA / Hadjira Sellès in Enfance, 4 (Octobre-Décembre 2017)
PermalinkÉtude longitudinale de l'orientation sociale chez les enfants avec TSA d'âge préscolaire / Cécile Garry in Enfance, 4 (Octobre-Décembre 2017)
PermalinkAméliorer les habiletés sociales / Thierry Garin
PermalinkLe rôle de la psychomotricité dans un programme de résilience en contexte scolaire / Maria Celeste Rocha Simoes in Evolutions psychomotrices, Vol. 27, n°110 (sept. 2015)
Permalink