Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Communication et polyhandicap / Sylvie Postdam in Empan, n°115 (sept. 2019)
[article]
Titre : Communication et polyhandicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Postdam, Auteur ; Fanina Varailhon, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 110-116 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Polyhandicapés -- Communication Mots-clés : Polyhandicapés -- Communication
in Empan > n°115 (sept. 2019) . - p. 110-116[article] Communication et polyhandicap [texte imprimé] / Sylvie Postdam, Auteur ; Fanina Varailhon, Auteur . - 2019 . - p. 110-116.
Langues : Français (fre)
in Empan > n°115 (sept. 2019) . - p. 110-116
Catégories : [Rameau] Polyhandicapés -- Communication Mots-clés : Polyhandicapés -- Communication Communiquer pour exister / Marie-Christine Bertin in Empan, n°115 (sept. 2019)
[article]
Titre : Communiquer pour exister Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Bertin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 117-123 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Communication non verbale
[Rameau] Communication orale
[Rameau] Polyhandicapés -- CommunicationMots-clés : Polyhandicapés -- Communication/Communication non verbale/Communication orale
in Empan > n°115 (sept. 2019) . - p. 117-123[article] Communiquer pour exister [texte imprimé] / Marie-Christine Bertin, Auteur . - 2019 . - p. 117-123.
Langues : Français (fre)
in Empan > n°115 (sept. 2019) . - p. 117-123
Catégories : [Rameau] Communication non verbale
[Rameau] Communication orale
[Rameau] Polyhandicapés -- CommunicationMots-clés : Polyhandicapés -- Communication/Communication non verbale/Communication orale "Toucher, écouter, partager..." / Chloé Colin
Titre : "Toucher, écouter, partager..." : réflexions sur l'entrée en relation du psychomotricien avec la personne polyhandicapée au sein d'un S.A.J.A : travail de spécialisation pour l'obtention du diplôme de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Colin, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (59 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 57-58 Catégories : [Rameau] Communication non verbale
[Rameau] Dialogue tonico-émotionnel
[Rameau] Expression corporelle
[Rameau] Polyhandicapés -- Communication
[Rameau] Relations psychomotricien-patient
[Rameau] Services d'accueil de jour pour adultes
[Rameau] ToucherMots-clés : Communication non-verbale/Dialogue tonico-émotionnel/Services d'accueil de jour pour adultes/Polyhandicapés -- Communication/Relations pshychomotricien-patient/Toucher/Expression corporelle Bachelier : PM "Toucher, écouter, partager..." : réflexions sur l'entrée en relation du psychomotricien avec la personne polyhandicapée au sein d'un S.A.J.A : travail de spécialisation pour l'obtention du diplôme de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Chloé Colin, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2015 . - 1 vol. (59 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 57-58
Catégories : [Rameau] Communication non verbale
[Rameau] Dialogue tonico-émotionnel
[Rameau] Expression corporelle
[Rameau] Polyhandicapés -- Communication
[Rameau] Relations psychomotricien-patient
[Rameau] Services d'accueil de jour pour adultes
[Rameau] ToucherMots-clés : Communication non-verbale/Dialogue tonico-émotionnel/Services d'accueil de jour pour adultes/Polyhandicapés -- Communication/Relations pshychomotricien-patient/Toucher/Expression corporelle Bachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000028605 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 Travaux de specialisation Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Ceux qui ne parlent pas : les personnes avec déficiences multiples et fortes limitations de communication / Marc de Montalembert in Vie sociale, n°3 (2013)
[article]
Titre : Ceux qui ne parlent pas : les personnes avec déficiences multiples et fortes limitations de communication : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc de Montalembert, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 11-172 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Centre de ressources national handicap rare dédié aux enfants et adultes sourdaveugles et sourds-malvoyants (Paris)
[Rameau] Communication non verbale
[Rameau] Dialogue
[Rameau] Instituts médico-pédagogiques
[Rameau] Interaction sociale
[Rameau] Perception du temps
[Rameau] Polyhandicapés -- Communication
[Rameau] Psychanalyse et langage
[Rameau] Services d'éducation spécialisée et de soins à domicile
[Rameau] Signe (linguistique)
[Rameau] Sourds
[Rameau] Troubles de la parole -- Récits personnelsNote de contenu :
- Introduction. Une discrimination par la parole ? / Jean-Yves Barreyre, Anne-Marie Asencio
Une place à prendre
- Devenir un esprit libre / Stéphane Irigoyen
- Une place à trouver / Estelle Goudon
- Entre doute et créativité, comment les écouter ? / Bernadette Poussier
- Auprès des personnes polyhandicapées, un nécessaire "accord de temps" pour se comprendre et communiquer / Elisabeth Zucman
Approches conceptuelles : être et communiquer
- "Ceux qui ne parlent pas" peuvent communiquer : la proposition théorique du modèle interactionniste / Josie Bernicot
- Un patient sans parole / Simone Korff-Sausse
- Comprendre et communiquer avec ceux qui ne parlent pas / Jacques Souriau
- La communication au cœur du processus de construction du sentiment d'exister / Anne-Marie Asencio
De l'entrée en relation à la communication
- Surdicécité et citoyenneté / Serge Bernard
- Des outils au service d'une communication partagée / Elisabeth Cataix-Nègre
- Qu'est-ce que "parler" quand on ne parle pas / Anne Jaeger Zepeda
in Vie sociale > n°3 (2013) . - p. 11-172[article] Ceux qui ne parlent pas : les personnes avec déficiences multiples et fortes limitations de communication : dossier [texte imprimé] / Marc de Montalembert, Auteur . - 2013 . - p. 11-172.
Langues : Français (fre)
in Vie sociale > n°3 (2013) . - p. 11-172
Catégories : [Rameau] Centre de ressources national handicap rare dédié aux enfants et adultes sourdaveugles et sourds-malvoyants (Paris)
[Rameau] Communication non verbale
[Rameau] Dialogue
[Rameau] Instituts médico-pédagogiques
[Rameau] Interaction sociale
[Rameau] Perception du temps
[Rameau] Polyhandicapés -- Communication
[Rameau] Psychanalyse et langage
[Rameau] Services d'éducation spécialisée et de soins à domicile
[Rameau] Signe (linguistique)
[Rameau] Sourds
[Rameau] Troubles de la parole -- Récits personnelsNote de contenu :
- Introduction. Une discrimination par la parole ? / Jean-Yves Barreyre, Anne-Marie Asencio
Une place à prendre
- Devenir un esprit libre / Stéphane Irigoyen
- Une place à trouver / Estelle Goudon
- Entre doute et créativité, comment les écouter ? / Bernadette Poussier
- Auprès des personnes polyhandicapées, un nécessaire "accord de temps" pour se comprendre et communiquer / Elisabeth Zucman
Approches conceptuelles : être et communiquer
- "Ceux qui ne parlent pas" peuvent communiquer : la proposition théorique du modèle interactionniste / Josie Bernicot
- Un patient sans parole / Simone Korff-Sausse
- Comprendre et communiquer avec ceux qui ne parlent pas / Jacques Souriau
- La communication au cœur du processus de construction du sentiment d'exister / Anne-Marie Asencio
De l'entrée en relation à la communication
- Surdicécité et citoyenneté / Serge Bernard
- Des outils au service d'une communication partagée / Elisabeth Cataix-Nègre
- Qu'est-ce que "parler" quand on ne parle pas / Anne Jaeger ZepedaLa stimulation basale / Laurence Daenen
Titre : La stimulation basale : un concept pour permettre à Régis de développer une communication : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Daenen, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (57 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr., 1 p.. Annexes Catégories : [Rameau] Handicapés -- Communication
[Rameau] Polyhandicapés -- Communication
[Rameau] Snoezelen
[Rameau] Stimulation sensorielleBachelier : ES La stimulation basale : un concept pour permettre à Régis de développer une communication : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Laurence Daenen, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2010 . - 1 vol. (57 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr., 1 p.. Annexes
Catégories : [Rameau] Handicapés -- Communication
[Rameau] Polyhandicapés -- Communication
[Rameau] Snoezelen
[Rameau] Stimulation sensorielleBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000022372 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Idées en mouvement : Polyhandicap et communication in La revue APAJH. n° 108 - mai 2011, p. 26-32 / Idées...
Permalink