Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
La résolution de problèmes de division-partition par des élèves de 6 et 7 ans / Sylvie Berrier in Psychologie et éducation, 2023-1 (mars 2023)
[article]
Titre : La résolution de problèmes de division-partition par des élèves de 6 et 7 ans : les élèves sont-ils plus stratégiques si on les incite à utiliser des schémas ou des modèles mentaux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Berrier, Auteur ; Agnès Gouzien-Desbiens, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 17-41 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation des enfants
[Rameau] Modèles mentaux
[Rameau] Résolution de problème
[Rameau] Schèmes (psychologie)
in Psychologie et éducation > 2023-1 (mars 2023) . - p. 17-41[article] La résolution de problèmes de division-partition par des élèves de 6 et 7 ans : les élèves sont-ils plus stratégiques si on les incite à utiliser des schémas ou des modèles mentaux ? [texte imprimé] / Sylvie Berrier, Auteur ; Agnès Gouzien-Desbiens, Auteur . - 2023 . - p. 17-41.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2023-1 (mars 2023) . - p. 17-41
Catégories : [Rameau] Éducation des enfants
[Rameau] Modèles mentaux
[Rameau] Résolution de problème
[Rameau] Schèmes (psychologie)Hommage à Gérard Vergnaud / Hommage... in Bulletin de psychologie, n°578 (oct.-déc. 2022)
[article]
Titre : Hommage à Gérard Vergnaud : la conceptualisation dans l'action: dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hommage..., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 269-364 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autonomisation
[Rameau] Didactique professionnelle
[Rameau] Mathématiques -- Étude et enseignement
[Rameau] Psychologie de l'éducation
[Rameau] Rabardel, Pierre (1945-2021)
[Rameau] Schèmes (psychologie)
[Rameau] Théorie de l'action
[Rameau] Vergnaud, Gérard (1933-2021)Note de contenu :
- Hommage à Gérard Vergnaud (1933-2021)
- Présentation du dossier / Annick Weil-Barais
- Gérard Vergnaud, un demi-siècle de compagnonnage scientifique, militant, amical / Janine Rogalski
- Gérard vergnaud : le choix de l'action / Jean-François Richard
- Gérard Vergnaud : un chercheur engagé, une contribution théorique d'actualité / Annick Weil-Barais, Line Numa Bocage et Maria Pagoni
- Les thèses encadrées par Gerard Vergnaud / Isabelle Vinatier et Annick Weil-Barais
- Gérard vergnaud : un directeur de thèse peu commun, mais pas seulement / Isabelle Vinatier et Annick Weil-Barais
- De la théorie de l'activité de Gérard Vergnaud au champ théorique de la didactique professionnelle / Isabelle Vinatier et Gérard Delacour
- Du couple conceptuel "situation/schème" (Gérard vergnaud) à celui de "structure conceptuelle" de la situation/modèle opératif du sujet" (Pascal Pastré) / Gérard Delacour et Isabelle Vinatier
- Gérard vergnaud et Pierre Rabardel, entre filiation et débats, une contribution à la didactique professionnelle / Christine Vidal-Gomel, Gaëtan Bourmaud et Grégory Munoz
- La conception du pouvoir d'agir selon Pierre Rabardel : quelle filiations conceptuelles avec Gérard vergnaud / Catherine Gouedard et Anne Bationo-Tillon
- L'enfant, la mathématique et la réalité : présentation et réception du livre / Annick Weil-Barais
in Bulletin de psychologie > n°578 (oct.-déc. 2022) . - p. 269-364[article] Hommage à Gérard Vergnaud : la conceptualisation dans l'action: dossier [texte imprimé] / Hommage..., Auteur . - 2022 . - p. 269-364.
Langues : Français (fre)
in Bulletin de psychologie > n°578 (oct.-déc. 2022) . - p. 269-364
Catégories : [Rameau] Autonomisation
[Rameau] Didactique professionnelle
[Rameau] Mathématiques -- Étude et enseignement
[Rameau] Psychologie de l'éducation
[Rameau] Rabardel, Pierre (1945-2021)
[Rameau] Schèmes (psychologie)
[Rameau] Théorie de l'action
[Rameau] Vergnaud, Gérard (1933-2021)Note de contenu :
- Hommage à Gérard Vergnaud (1933-2021)
- Présentation du dossier / Annick Weil-Barais
- Gérard Vergnaud, un demi-siècle de compagnonnage scientifique, militant, amical / Janine Rogalski
- Gérard vergnaud : le choix de l'action / Jean-François Richard
- Gérard Vergnaud : un chercheur engagé, une contribution théorique d'actualité / Annick Weil-Barais, Line Numa Bocage et Maria Pagoni
- Les thèses encadrées par Gerard Vergnaud / Isabelle Vinatier et Annick Weil-Barais
- Gérard vergnaud : un directeur de thèse peu commun, mais pas seulement / Isabelle Vinatier et Annick Weil-Barais
- De la théorie de l'activité de Gérard Vergnaud au champ théorique de la didactique professionnelle / Isabelle Vinatier et Gérard Delacour
- Du couple conceptuel "situation/schème" (Gérard vergnaud) à celui de "structure conceptuelle" de la situation/modèle opératif du sujet" (Pascal Pastré) / Gérard Delacour et Isabelle Vinatier
- Gérard vergnaud et Pierre Rabardel, entre filiation et débats, une contribution à la didactique professionnelle / Christine Vidal-Gomel, Gaëtan Bourmaud et Grégory Munoz
- La conception du pouvoir d'agir selon Pierre Rabardel : quelle filiations conceptuelles avec Gérard vergnaud / Catherine Gouedard et Anne Bationo-Tillon
- L'enfant, la mathématique et la réalité : présentation et réception du livre / Annick Weil-BaraisL'orthopédagogie, un outil applicable à l'enfant autiste en vue d'exploiter ses schèmes cognitivo-socio-communicatifs. / Cerise Ingrand
Titre : L'orthopédagogie, un outil applicable à l'enfant autiste en vue d'exploiter ses schèmes cognitivo-socio-communicatifs. : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Cerise Ingrand, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (93 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 83-85 Catégories : [Rameau] Autisme infantile
[Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enfants -- Développement
[Rameau] Enseignement
[Rameau] Langage
[Rameau] Schèmes (psychologie)
[Rameau] Socialisation
[Rameau] University of North Carolina at Chapel Hill, Départment of psychiatry. Division TEACCHBachelier : ES L'orthopédagogie, un outil applicable à l'enfant autiste en vue d'exploiter ses schèmes cognitivo-socio-communicatifs. : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Cerise Ingrand, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2009 . - 1 vol. (93 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 83-85
Catégories : [Rameau] Autisme infantile
[Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enfants -- Développement
[Rameau] Enseignement
[Rameau] Langage
[Rameau] Schèmes (psychologie)
[Rameau] Socialisation
[Rameau] University of North Carolina at Chapel Hill, Départment of psychiatry. Division TEACCHBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000020306 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Je réinvente ma vie / Jeffrey E. Young
Titre : Je réinvente ma vie : vous valez mieux que vous ne pensez Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeffrey E. Young, Auteur ; Janet S. Klosko, Auteur ; Marie Perron, Traducteur Editeur : Montréal : Éditions de l'Homme Année de publication : DL 2003 Importance : 1 vol. (361 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7619-1798-8 Note générale : Trad de : "Reinventing your life" Catégories : [Rameau] Confiance en soi
[Rameau] Perception de soi
[Rameau] Schèmes (psychologie)
[Rameau] Thérapie cognitive
[Rameau] Troubles de la personnalitéMots-clés : Thérapie cognitive/Perception de soi/Confiance en soi/Troubles de la personnalité/Schèmes (psychologie) Index. décimale : 615.85 Je réinvente ma vie : vous valez mieux que vous ne pensez [texte imprimé] / Jeffrey E. Young, Auteur ; Janet S. Klosko, Auteur ; Marie Perron, Traducteur . - Montréal : Éditions de l'Homme, DL 2003 . - 1 vol. (361 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7619-1798-8
Trad de : "Reinventing your life"
Catégories : [Rameau] Confiance en soi
[Rameau] Perception de soi
[Rameau] Schèmes (psychologie)
[Rameau] Thérapie cognitive
[Rameau] Troubles de la personnalitéMots-clés : Thérapie cognitive/Perception de soi/Confiance en soi/Troubles de la personnalité/Schèmes (psychologie) Index. décimale : 615.85 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000020806 615.85 YOU Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies Soigner les schémas de pensée / Stéphane Rusinek
Titre : Soigner les schémas de pensée : une approche de la restruction cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Rusinek (1970-....), Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2006 Collection : Collection Psychothérapies Sous-collection : Extraits Importance : 1 vol. (186 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049107-0 Note générale : Bibliogr. p. 177-184. Index Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Schèmes (psychologie)
[Rameau] Thérapie cognitiveMots-clés : Thérapie cognitive/Schèmes (psychologie) Index. décimale : 615.851 Soigner les schémas de pensée : une approche de la restruction cognitive [texte imprimé] / Stéphane Rusinek (1970-....), Auteur . - Malakoff : Dunod, DL 2006 . - 1 vol. (186 p.) ; 24 cm. - (Collection Psychothérapies. Extraits) .
ISBN : 978-2-10-049107-0
Bibliogr. p. 177-184. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Schèmes (psychologie)
[Rameau] Thérapie cognitiveMots-clés : Thérapie cognitive/Schèmes (psychologie) Index. décimale : 615.851 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043924 615.851 RUS Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies La thérapie des schémas / Jeffrey E. Young
PermalinkLa thérapie des schémas / Bernard Pascal
Permalink