Catégories
MESH > TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH) |
Documents disponibles dans cette catégorie (57)
Affiner la recherche
Approches non médicamenteuses / Stéphanie Bioulac in ANAE, 184 (juin 2023)
[article]
Titre : Approches non médicamenteuses : focus sur les approches de neuromodulation utilisant les technologies innovantes et les approches familiales Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bioulac ; Olivier Bonnot, Auteur ; Nathalie Franc, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 309-318 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] JEUX VIDÉO
[MESH] NEUROMODULATION
[MESH] PRATIQUES ÉDUCATIVES PARENTALES
[MESH] PSYCHOÉDUCATION
[MESH] REALITE DE SYNTHESE
[MESH] REMÉDIATION COGNITIVE
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
in ANAE > 184 (juin 2023) . - p. 309-318[article] Approches non médicamenteuses : focus sur les approches de neuromodulation utilisant les technologies innovantes et les approches familiales [texte imprimé] / Stéphanie Bioulac ; Olivier Bonnot, Auteur ; Nathalie Franc, Auteur . - 2023 . - p. 309-318.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 184 (juin 2023) . - p. 309-318
Catégories : [MESH] JEUX VIDÉO
[MESH] NEUROMODULATION
[MESH] PRATIQUES ÉDUCATIVES PARENTALES
[MESH] PSYCHOÉDUCATION
[MESH] REALITE DE SYNTHESE
[MESH] REMÉDIATION COGNITIVE
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)Comorbidités et dimensions cliniques associées au Trouble Déficit d’Attention Hyperactivité / Diane Purper-Ouakil in ANAE, 184 (juin 2023)
[article]
Titre : Comorbidités et dimensions cliniques associées au Trouble Déficit d’Attention Hyperactivité : focus sur les troubles du comportement chez l’enfant et l’adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Purper-Ouakil ; Ana-Maria Garcia Rubio, Auteur ; Laurie Surig, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 301-307 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
[MESH] TROUBLES DÉFICITAIRES DE L'ATTENTION ET DU COMPORTEMENT PERTURBATEUR
[MESH] TROUBLES DU COMPORTEMENT
in ANAE > 184 (juin 2023) . - p. 301-307[article] Comorbidités et dimensions cliniques associées au Trouble Déficit d’Attention Hyperactivité : focus sur les troubles du comportement chez l’enfant et l’adolescent [texte imprimé] / Diane Purper-Ouakil ; Ana-Maria Garcia Rubio, Auteur ; Laurie Surig, Auteur . - 2023 . - p. 301-307.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 184 (juin 2023) . - p. 301-307
Catégories : [MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
[MESH] TROUBLES DÉFICITAIRES DE L'ATTENTION ET DU COMPORTEMENT PERTURBATEUR
[MESH] TROUBLES DU COMPORTEMENTLes différents modèles étiopathogéniques du TDAH au prisme des neurosciences développementales / Christophe Gauld in ANAE, 184 (juin 2023)
[article]
Titre : Les différents modèles étiopathogéniques du TDAH au prisme des neurosciences développementales Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Gauld ; Elise Mamimoué, Auteur ; Roxane Mignon, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 265-280 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] NEUROBIOLOGIE
[MESH] NEUROPSYCHOLOGIE
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
in ANAE > 184 (juin 2023) . - p. 265-280[article] Les différents modèles étiopathogéniques du TDAH au prisme des neurosciences développementales [texte imprimé] / Christophe Gauld ; Elise Mamimoué, Auteur ; Roxane Mignon, Auteur . - 2023 . - p. 265-280.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 184 (juin 2023) . - p. 265-280
Catégories : [MESH] NEUROBIOLOGIE
[MESH] NEUROPSYCHOLOGIE
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)L'extrait standardisé d'écorce de pin dans le syndrome d'hyperactivité / Jean Andris in Médi-sphère, 727 (Mars 2023)
[article]
Titre : L'extrait standardisé d'écorce de pin dans le syndrome d'hyperactivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Andris, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
in Médi-sphère > 727 (Mars 2023) . - p. 6-8[article] L'extrait standardisé d'écorce de pin dans le syndrome d'hyperactivité [texte imprimé] / Jean Andris, Auteur . - 2023 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Médi-sphère > 727 (Mars 2023) . - p. 6-8
Catégories : [MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH) L'intolérance à la frustration ... : dossier / Intolérance... in Santé mentale, 281 (Oct. 2023)
[article]
Titre : L'intolérance à la frustration ... : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Intolérance... ; Pierre Oswald, Auteur ; Ariane Bilheran, Auteur ; Catherine Zittoun, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 25-82 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉVALUATION
[MESH] FRUSTRATION
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
[MESH] TROUBLES DU COMPORTEMENTNote de contenu : Sommaire :
-L'intolérance à la frustration n'est pas un trouble, Pierre Oswald, p. 26-31
-Canaliser la frustration d: du rôle de l'autorité..., Ariane Bilheran, p. 32-43
-Clinique de la frustration chez l'enfant, Catherine Zittoun, p. 38-43
-Evaluer l'intolérance à la frustration, Lisa Mignot, p. 44-49
-Ados intolérants à la frustration ? Vraiment ?, Patrick Ange Raoult
-Frustratiion, manque et séparation, Olivier Douville, p. 56-61
-Frustration et violences à l'hôpital, Dominique Friard, Vincent Terrenoir, p. 62-69
-"Ici, on travaille la frustration!", Loïc Rohr, Jean-Paul Lanquetin
-Accompagner la tolérance à la frustration, Michel Combret
in Santé mentale > 281 (Oct. 2023) . - p. 25-82[article] L'intolérance à la frustration ... : dossier [texte imprimé] / Intolérance... ; Pierre Oswald, Auteur ; Ariane Bilheran, Auteur ; Catherine Zittoun, Auteur . - 2023 . - p. 25-82.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 281 (Oct. 2023) . - p. 25-82
Catégories : [MESH] ÉVALUATION
[MESH] FRUSTRATION
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
[MESH] TROUBLES DU COMPORTEMENTNote de contenu : Sommaire :
-L'intolérance à la frustration n'est pas un trouble, Pierre Oswald, p. 26-31
-Canaliser la frustration d: du rôle de l'autorité..., Ariane Bilheran, p. 32-43
-Clinique de la frustration chez l'enfant, Catherine Zittoun, p. 38-43
-Evaluer l'intolérance à la frustration, Lisa Mignot, p. 44-49
-Ados intolérants à la frustration ? Vraiment ?, Patrick Ange Raoult
-Frustratiion, manque et séparation, Olivier Douville, p. 56-61
-Frustration et violences à l'hôpital, Dominique Friard, Vincent Terrenoir, p. 62-69
-"Ici, on travaille la frustration!", Loïc Rohr, Jean-Paul Lanquetin
-Accompagner la tolérance à la frustration, Michel CombretLe langage pragmatique / Stéphanie Cailies in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques, Vol. 15, n°2 (avr.-mai-juin 2023)
PermalinkLa littérature jeunesse comme espace de réflexion pour des enfants avec un TDAH sur leur trouble et leur scolarisation / Lise Lemoine in ANAE, 185 (sept. 2023)
PermalinkModalités diagnostiques et recommandations actuelles / Maëva Roulin in ANAE, 184 (juin 2023)
PermalinkPrise en charge médicamenteuse du Trouble Déficit d'Attention Hyperactivité / Lucie Jurek in ANAE, 184 (juin 2023)
PermalinkLe sluggish cognitive tempo (Cognitive Disengagement Syndrome) / Sébastien Henrard in ANAE, 183 (mai 2023)
PermalinkLe Trouble Déficit d’Attention Hyperactivité (TDAH) chez l’adulte / Shams Ahmadova in ANAE, 184 (juin 2023)
PermalinkQuelle est la place des avancées technologiques dans l’intervention neuropsychologique auprès des jeunes avec un TDAH ? / Véronique Parent in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques, Vol. 14, n°1 (janv.-fév.-mars 2022)
PermalinkLes bénéfices des interventions basées sur la pleine conscience pour les troubles neuro-développementaux et socio-émotionnels / Vanessa Siffredi in ANAE, 174 (nov. 2021)
PermalinkLa mémoire de travail comme un marqueur du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité / Luisa Superbia-Guimarães in ANAE, 171 (avr. 2021)
PermalinkUn modèle d’intervention cognitivo-fonctionnelle (Cog-Fun) en ergothérapie, auprès d’enfants présentant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) / P. Dantin in ANAE, 172 (juin 2021)
Permalink