Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Comment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? / Michel Vazeux in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Comment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Vazeux ; Philippe Zimmermann, Auteur ; Nadège Doignon-Camus, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 645-655 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ENSEIGNEMENT MATERNEL
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 645-655[article] Comment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? [texte imprimé] / Michel Vazeux ; Philippe Zimmermann, Auteur ; Nadège Doignon-Camus, Auteur . - 2023 . - p. 645-655.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 645-655
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ENSEIGNEMENT MATERNELMise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative / Josée Nadeau in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Josée Nadeau ; Matthieu Leblanc, Auteur ; Matthieu Leblanc, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 721-736 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUES
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 721-736[article] Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative [texte imprimé] / Josée Nadeau ; Matthieu Leblanc, Auteur ; Matthieu Leblanc, Auteur . - 2023 . - p. 721-736.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 721-736
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUESTrouble développemental du langage / Anne Lafay in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Trouble développemental du langage : difficultés mathématiques et interventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lafay ; Sandra Raimbault, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 576-586 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 576-586[article] Trouble développemental du langage : difficultés mathématiques et interventions [texte imprimé] / Anne Lafay ; Sandra Raimbault, Auteur . - 2022 . - p. 576-586.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 576-586
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGEDifficultés d’apprentissage et mise en place des plans d’accompagnement personnalisé dans l’Académie de Caen / Pierre Breton in Santé publique, Vol. 32, n°6 (nov.-déc. 2019)
[article]
Titre : Difficultés d’apprentissage et mise en place des plans d’accompagnement personnalisé dans l’Académie de Caen Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Breton ; Sylvie Vial, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 761-769 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] SANTÉ PUBLIQUE
in Santé publique > Vol. 32, n°6 (nov.-déc. 2019) . - p. 761-769[article] Difficultés d’apprentissage et mise en place des plans d’accompagnement personnalisé dans l’Académie de Caen [texte imprimé] / Pierre Breton ; Sylvie Vial, Auteur . - 2019 . - p. 761-769.
Langues : Français (fre)
in Santé publique > Vol. 32, n°6 (nov.-déc. 2019) . - p. 761-769
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] SANTÉ PUBLIQUELe PIFAM comme outil d’intervention pour les enfants TDA/H ou en difficultés scolaires avec une étude de cas / Francine Lussier in Rééducation orthophonique, 278 (juin 2019)
[article]
Titre : Le PIFAM comme outil d’intervention pour les enfants TDA/H ou en difficultés scolaires avec une étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier ; Annie Stipanicic, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 121-140 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] PROGRAMME D'INTERVENTION SUR LES FONCTIONS ATTENTIONNELLE ET MÉTACOGNITIVE (PIFAM)
in Rééducation orthophonique > 278 (juin 2019) . - p. 121-140[article] Le PIFAM comme outil d’intervention pour les enfants TDA/H ou en difficultés scolaires avec une étude de cas [texte imprimé] / Francine Lussier ; Annie Stipanicic, Auteur . - 2019 . - p. 121-140.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 278 (juin 2019) . - p. 121-140
Catégories : [MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] PROGRAMME D'INTERVENTION SUR LES FONCTIONS ATTENTIONNELLE ET MÉTACOGNITIVE (PIFAM)Troubles visuels et apprentissages / Muriel Amortila in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.12, n°4 (déc. 2019)
PermalinkLe mal-être des adolescents dans leur scolarité, quelques pistes de réflexion / Christine Baveux in La revue de Santé scolaire & universitaire, 45 (Mai-Juin 2017)
PermalinkAdolescents en danger d'illettrisme / Corinne Gallet
PermalinkLes difficultés en lecture / Nicole van Grunderbeeck
PermalinkDifficultés scolaires et comportementales / Anne Berlioz-Ruffiot
PermalinkDyscalculie et difficultés d'apprentissage en mathématiques / Marie-Pascale Noël
PermalinkLe pouvoir des réflexes à l'école / Emmanuelle Sutherland
Permalink