Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Les relations avec les pairs / Laurence Joselin in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°98-99 (mars 2024)
[article]
Titre : Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Joselin, Directeur de publication ; Pierre Ancet, Directeur de publication ; Zineb Rachedi, Directeur de publication Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7-192 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Entraide
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Pair-aidanceNote de contenu :
- Présentation du dossier / Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
- Être pair, être proche / Pierre Ancet
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin... [et al.]
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso... [et al.]
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en école maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systémiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou... [et al.]
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac... [et al.]
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placès ? / Perrine Robin et Gilles Séraphin
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de pierre Ancet avec Lydie Gibey
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°98-99 (mars 2024) . - p. 7-192[article] Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? : dossier [texte imprimé] / Laurence Joselin, Directeur de publication ; Pierre Ancet, Directeur de publication ; Zineb Rachedi, Directeur de publication . - 2024 . - p. 7-192.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°98-99 (mars 2024) . - p. 7-192
Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Entraide
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Pair-aidanceNote de contenu :
- Présentation du dossier / Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
- Être pair, être proche / Pierre Ancet
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin... [et al.]
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso... [et al.]
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en école maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systémiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou... [et al.]
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac... [et al.]
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placès ? / Perrine Robin et Gilles Séraphin
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de pierre Ancet avec Lydie GibeyAccompagner le handicap in Lien social, n°1326 (1 au 14 nov. 2022)
[article]
Titre : Accompagner le handicap : un défi : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-24 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants handicapés -- Conditions sociales
[Rameau] Enfants handicapés -- Intégration sociale
[Rameau] Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants handicapés -- Violence envers
[Rameau] Placement d'enfantsNote de contenu : - Accompagner le handicap : un défi / Mariette Kammerer
- Un appui des professionnels de la protection de l'enfance / Mariette Kammerer
- La surreprésentation du handicap est en partie le résultat des maltraitances subies / entretien avec Éliane Corbet
in Lien social > n°1326 (1 au 14 nov. 2022) . - p. 18-24[article] Accompagner le handicap : un défi : dossier [texte imprimé] . - 2022 . - p. 18-24.
Langues : Français (fre)
in Lien social > n°1326 (1 au 14 nov. 2022) . - p. 18-24
Catégories : [Rameau] Enfants handicapés -- Conditions sociales
[Rameau] Enfants handicapés -- Intégration sociale
[Rameau] Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants handicapés -- Violence envers
[Rameau] Placement d'enfantsNote de contenu : - Accompagner le handicap : un défi / Mariette Kammerer
- Un appui des professionnels de la protection de l'enfance / Mariette Kammerer
- La surreprésentation du handicap est en partie le résultat des maltraitances subies / entretien avec Éliane CorbetAttrape-moi, oui tu peux ! / Floriane Bastian
Titre : Attrape-moi, oui tu peux ! : pratique de la stimulation basale pour tenter d'améliorer les capacités de préhension d'un enfant polyhandicapé au sein d'un SAS'J : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Bastian, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 55-56. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Polyhandicapés -- Psychologie
[Rameau] Préhension humaine
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Services d'accueil spécialisé pour jeunes
[Rameau] Stimulation basaleBachelier : ES Attrape-moi, oui tu peux ! : pratique de la stimulation basale pour tenter d'améliorer les capacités de préhension d'un enfant polyhandicapé au sein d'un SAS'J : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Floriane Bastian, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 55-56. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Polyhandicapés -- Psychologie
[Rameau] Préhension humaine
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Services d'accueil spécialisé pour jeunes
[Rameau] Stimulation basaleBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046673 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible "Je bouche mes oreilles, je cache mes yeux, et j'te regarde pas !" / Chloé Jacquemin
Titre : "Je bouche mes oreilles, je cache mes yeux, et j'te regarde pas !" : comment entrer en contact avec un enfant manifestant un refus à la relation via une approche psychomotrice ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Jacquemin, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (59 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 53-55. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Centres de réadaptation ambulatoire
[Rameau] Enfants handicapés -- Communication
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfantBachelier : PM "Je bouche mes oreilles, je cache mes yeux, et j'te regarde pas !" : comment entrer en contact avec un enfant manifestant un refus à la relation via une approche psychomotrice ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Chloé Jacquemin, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (59 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 53-55. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Centres de réadaptation ambulatoire
[Rameau] Enfants handicapés -- Communication
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfantBachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046931 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 sans objet Empruntable
Sorti jusqu'au 10/05/2024Travaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Modalités de scolarisation et estime de soi d'élèves en siruation de handicap / Emilie Chevallier-Rodrigues in Bulletin de psychologie, n°572 (avr.- juin 2021)
Les représentations de l'école pour des élèves en situation de handicap / Emilie Chevallier-Rodrigues in Bulletin de psychologie, n°573 (juil.-sept. 2021)
Permalink"Accompagne-moi avec bienveillance" / Véronique Rocha
PermalinkLes enfants polyhandicapés seraint-ils "non racontables " ? / Hélène Berdoues in Empan, n°113 (mars 2019)
Permalink"Ou chanté on dot mélodi ban mwen". Tu as chanté une autre mélodie pour moi / Caroline Vervloessem
PermalinkLaura ne serait pas aussi indépendante si... / Vanessa Cornier in Déclic, n°175 (janv.-févr. 2017)
PermalinkHandicap et symbolisation chez l'enfant / Ingrid Bernard in Le Journal des psychologues, n°317 (mai 2014)
PermalinkL'assistant social / Emilie Davignon
PermalinkTémoignage sur le quotidien d'un enfant handicapé et de la famille / Jean-louis Agard in Empan, n°47 (oct. 2002)
PermalinkComment travailler avec les enfants polyhandicapés ? / Comment... in Lien social, n°562 (1 févr. 2001)
PermalinkLe bonheur de l'enfant handicapé / Maurice Ringler
Permalink