Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
"Une image vaut mieux qu'un long discours" / Tiffany Duchêne
Titre : "Une image vaut mieux qu'un long discours" : le travail de la communication par le biais d'échange de pictogrammes au sein d'un Service d'accueil de jour pour jeunes non scolarisés avec des enfants atteints d'autisme : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiffany Duchêne, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (78 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 77-78. Annexes p. 74-76 Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Ecriture pictographique
[Rameau] Enfants autistes -- Communication
[Rameau] Services d'Accueil de jour pour jeunes non scolarisésMots-clés : Autisme/Services d'accueil de jour pour jeunes non scolarisés/Ecriture pictographique/Enfants autistes -- Communication Bachelier : ES "Une image vaut mieux qu'un long discours" : le travail de la communication par le biais d'échange de pictogrammes au sein d'un Service d'accueil de jour pour jeunes non scolarisés avec des enfants atteints d'autisme : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Tiffany Duchêne, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2014 . - 1 vol. (78 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 77-78. Annexes p. 74-76
Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Ecriture pictographique
[Rameau] Enfants autistes -- Communication
[Rameau] Services d'Accueil de jour pour jeunes non scolarisésMots-clés : Autisme/Services d'accueil de jour pour jeunes non scolarisés/Ecriture pictographique/Enfants autistes -- Communication Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000028360 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Pudding à la vanille / Samuel Pleger
Titre : Pudding à la vanille : un atelier culinaire de psychomotricité : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Pleger, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 88-90. Annexes p. 91-108 Catégories : [Rameau] Activités dirigées
[Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Cuisine
[Rameau] Ecriture pictographique
[Rameau] Handicapés mentaux
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Services résidentiels pour handicapés mentauxMots-clés : Psychomotricité/Cuisine/Activités dirigées/Autonomie (psychologie)/Handicapés mentaux/Ecriture pictographique/Services résidentiels pour handicapés mentaux Bachelier : ES Pudding à la vanille : un atelier culinaire de psychomotricité : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Samuel Pleger, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2014 . - 1 vol. (108 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 88-90. Annexes p. 91-108
Catégories : [Rameau] Activités dirigées
[Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Cuisine
[Rameau] Ecriture pictographique
[Rameau] Handicapés mentaux
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Services résidentiels pour handicapés mentauxMots-clés : Psychomotricité/Cuisine/Activités dirigées/Autonomie (psychologie)/Handicapés mentaux/Ecriture pictographique/Services résidentiels pour handicapés mentaux Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000028355 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études " Dicte-les moi, je ne les retiens pas ; écris-les moi, je ne les applique pas ; dessine-les moi, je les comprends déjà " / Marco Di Seri
Titre : " Dicte-les moi, je ne les retiens pas ; écris-les moi, je ne les applique pas ; dessine-les moi, je les comprends déjà " : le pictogramme, un outil efficace pour responsabiliser l'enfant vivant dans un SAAE ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre d'Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Di Seri, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (115 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr., 4 p.. Annexes Catégories : [Rameau] Autorité (psychologie)
[Rameau] Ecriture pictographique
[Rameau] Éducateurs spécialisés -- Travail
[Rameau] Éducation des enfants
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Maisons d'enfants à caractère social -- Règlements
[Rameau] Placement d'enfants
[Rameau] Punition
[Rameau] Responsabilité
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducativeBachelier : ES " Dicte-les moi, je ne les retiens pas ; écris-les moi, je ne les applique pas ; dessine-les moi, je les comprends déjà " : le pictogramme, un outil efficace pour responsabiliser l'enfant vivant dans un SAAE ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre d'Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Marco Di Seri, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2007 . - 1 vol. (115 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr., 4 p.. Annexes
Catégories : [Rameau] Autorité (psychologie)
[Rameau] Ecriture pictographique
[Rameau] Éducateurs spécialisés -- Travail
[Rameau] Éducation des enfants
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Maisons d'enfants à caractère social -- Règlements
[Rameau] Placement d'enfants
[Rameau] Punition
[Rameau] Responsabilité
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducativeBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000013428 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Des images pour apprendre / Julien Schoors
Titre : Des images pour apprendre : 7 consignes sous forme de pictogrammes à l'attention de jeunes enfants non scolarisés : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Schoors, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (122 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 118-119 Catégories : [Rameau] Ecriture pictographique
[Rameau] Enfants handicapés
[Rameau] Handicapés mentaux -- Communication
[Rameau] La Ribambelle (Vottem, Belgique)
[Rameau] Services d'Accueil de jour pour jeunes non scolarisés
[Rameau] Symbolisme -- Chez l'enfant -- PsychologieBachelier : ES Des images pour apprendre : 7 consignes sous forme de pictogrammes à l'attention de jeunes enfants non scolarisés : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Julien Schoors, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2006 . - 1 vol. (122 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 118-119
Catégories : [Rameau] Ecriture pictographique
[Rameau] Enfants handicapés
[Rameau] Handicapés mentaux -- Communication
[Rameau] La Ribambelle (Vottem, Belgique)
[Rameau] Services d'Accueil de jour pour jeunes non scolarisés
[Rameau] Symbolisme -- Chez l'enfant -- PsychologieBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000013752 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible " Mais pourquoi tu ne me comprends pas ? " / Amandine Deschryver
Titre : " Mais pourquoi tu ne me comprends pas ? " : l'apprentissage des pictogrammes par une personne adulte atteinte d'autisme : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre d'Educatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif - Bachelier Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Deschryver, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (97 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 94-96. Annexes Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Ecriture pictographique
[Rameau] Handicapés mentaux -- Communication
[Rameau] Système de communication par échanges d'imagesBachelier : ES " Mais pourquoi tu ne me comprends pas ? " : l'apprentissage des pictogrammes par une personne adulte atteinte d'autisme : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre d'Educatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif - Bachelier [texte imprimé] / Amandine Deschryver, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2006 . - 1 vol. (97 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 94-96. Annexes
Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Ecriture pictographique
[Rameau] Handicapés mentaux -- Communication
[Rameau] Système de communication par échanges d'imagesBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000013414 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Les pictogrammes peuvent-ils aider la personne handicapée mentale adulte à être plus autonome ? / Catherine Demain
PermalinkLe travailleur social, la communication, la personne autiste ... / Françoise Leflot
PermalinkL' enfer de l'information ordinaire / Christian Morel
PermalinkComment les pictogrammes sont interprétés par des lecteurs ordinaires in Communication et langages. n°142 - décembre 2004, p.43-52 / Emmanuelle Bordon
Permalink