Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
L'établissement Toulouse Lautrec : un modèle d'inclusion inversée / Laure Martin in L'infirmièr.e, n°43 (Avr. 2024)
[article]
Titre : L'établissement Toulouse Lautrec : un modèle d'inclusion inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Martin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 38-41 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ
[MESH] INCLUSION
in L'infirmièr.e > n°43 (Avr. 2024) . - p. 38-41[article] L'établissement Toulouse Lautrec : un modèle d'inclusion inversée [texte imprimé] / Laure Martin, Auteur . - 2024 . - p. 38-41.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > n°43 (Avr. 2024) . - p. 38-41
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ
[MESH] INCLUSIONLes débuts hésitants de l'école inclusive en Fédération Wallonie-Bruxelles / Ghislain Magerotte in ANAE, 177 (avr. 2022)
[article]
Titre : Les débuts hésitants de l'école inclusive en Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Magerotte ; Dominique Paquot, Auteur ; Jean-Pierre Coenen, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 159-172 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ADAPTATION SCOLAIRE
[MESH] ENFANTS HANDICAPÉS
[MESH] ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 159-172[article] Les débuts hésitants de l'école inclusive en Fédération Wallonie-Bruxelles [texte imprimé] / Ghislain Magerotte ; Dominique Paquot, Auteur ; Jean-Pierre Coenen, Auteur . - 2022 . - p. 159-172.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 159-172
Catégories : [MESH] ADAPTATION SCOLAIRE
[MESH] ENFANTS HANDICAPÉS
[MESH] ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIREDe la séparation à l’inclusion / Romain Lanners in ANAE, 177 (avr. 2022)
[article]
Titre : De la séparation à l’inclusion : la Suisse en route vers une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Lanners Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 195-202 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 195-202[article] De la séparation à l’inclusion : la Suisse en route vers une école inclusive [texte imprimé] / Romain Lanners . - 2022 . - p. 195-202.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 195-202
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE"Ne nous attardons pas sur la pathologie !" / Noémie Gendron-Bouillon in Ortho magazine, 132 (sept.-oct. 2017)
[article]
Titre : "Ne nous attardons pas sur la pathologie !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Gendron-Bouillon Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.15-18 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENFANT
[MESH] ENFANTS HANDICAPÉS
[MESH] ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ
[MESH] ÉPILEPSIE
[MESH] MALADIES RARES
[MESH] POLYHANDICAP
[MESH] PROFESSION DE LOGOPÈDE
in Ortho magazine > 132 (sept.-oct. 2017) . - p.15-18[article] "Ne nous attardons pas sur la pathologie !" [texte imprimé] / Noémie Gendron-Bouillon . - 2017 . - p.15-18.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 132 (sept.-oct. 2017) . - p.15-18
Catégories : [MESH] ENFANT
[MESH] ENFANTS HANDICAPÉS
[MESH] ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ
[MESH] ÉPILEPSIE
[MESH] MALADIES RARES
[MESH] POLYHANDICAP
[MESH] PROFESSION DE LOGOPÈDEL'enfant avec autisme et l'école / Monique Deprez
Titre : L'enfant avec autisme et l'école : comment utiliser le programme TEACCH ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Deprez, Auteur ; Brigitte Cartier-Nelles, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2020 Collection : Comprendre & accompagner Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2913-3 Note générale : Bibliogr. p. 139-140 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ
[MESH] PÉDIATRIE
[MESH] PROGRAMME TEACCH
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Index. décimale : WL 340.6 Trouble du spectre autistique L'enfant avec autisme et l'école : comment utiliser le programme TEACCH ? [texte imprimé] / Monique Deprez, Auteur ; Brigitte Cartier-Nelles, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2020 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - (Comprendre & accompagner) .
ISBN : 978-2-8073-2913-3
Bibliogr. p. 139-140
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ
[MESH] PÉDIATRIE
[MESH] PROGRAMME TEACCH
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Index. décimale : WL 340.6 Trouble du spectre autistique Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 33000000002753 WL 340.6 DEP Livre Campus Barbou Logopédie Empruntable
DisponibleLogopédie 3900000001772 616.-053.2 DEP Livre Campus Verviers sans objet Empruntable
Disponible Enseignement spécial in Journal de l'Apem, n°72 (octobre/novembre/décembre 2001)
PermalinkDe l'enseignement spécial à l'enseignement intégré : le projet en communauté germanophone - la situation en communauté française in Journal de l'Apem, n°89 (janvier-mai 2006)
Permalink