Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (34)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Compétences numériques et de calcul chez les bilingues séquentiels / Compétences... in ANAE, 179 (sep. 2022)
[article]
Titre : Compétences numériques et de calcul chez les bilingues séquentiels : une étude longitudinale Type de document : texte imprimé Auteurs : Compétences... Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 455-462 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] CALCULS
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MULTILINGUISME
in ANAE > 179 (sep. 2022) . - p. 455-462[article] Compétences numériques et de calcul chez les bilingues séquentiels : une étude longitudinale [texte imprimé] / Compétences... . - 2022 . - p. 455-462.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 179 (sep. 2022) . - p. 455-462
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] CALCULS
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MULTILINGUISMEDéveloppement des processus lexico-sémantiques pendant l’enfance / Claire Ballot in ANAE, 181 (déc. 2022)
[article]
Titre : Développement des processus lexico-sémantiques pendant l’enfance : approche théorique et clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Ballot, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 706-715 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] LEXIQUE
[MESH] MULTILINGUISME
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE
in ANAE > 181 (déc. 2022) . - p. 706-715[article] Développement des processus lexico-sémantiques pendant l’enfance : approche théorique et clinique [texte imprimé] / Claire Ballot, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur . - 2022 . - p. 706-715.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 181 (déc. 2022) . - p. 706-715
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] LEXIQUE
[MESH] MULTILINGUISME
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGEÉtude exploratoire de la collaboration avec un interprète professionnel de la santé (IPS) lors du bilan orthophonique chez l'enfant ou l'adolescent multilingue / Stéphanie Guinault in ANAE, 179 (sep. 2022)
[article]
Titre : Étude exploratoire de la collaboration avec un interprète professionnel de la santé (IPS) lors du bilan orthophonique chez l'enfant ou l'adolescent multilingue Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Guinault ; Barbara Köpke, Auteur ; Gesine Sturm, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 483-491 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] BILAN LOGOPÉDIQUE
[MESH] MULTILINGUISME
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
in ANAE > 179 (sep. 2022) . - p. 483-491[article] Étude exploratoire de la collaboration avec un interprète professionnel de la santé (IPS) lors du bilan orthophonique chez l'enfant ou l'adolescent multilingue [texte imprimé] / Stéphanie Guinault ; Barbara Köpke, Auteur ; Gesine Sturm, Auteur . - 2022 . - p. 483-491.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 179 (sep. 2022) . - p. 483-491
Catégories : [MESH] BILAN LOGOPÉDIQUE
[MESH] MULTILINGUISME
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLESLever de la barrière linguistique dans la prise en charge médicale de patients allophones / Emilie Dray in Santé publique, Vol. 34, n°6 (nov-déc. 2022)
[article]
Titre : Lever de la barrière linguistique dans la prise en charge médicale de patients allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Dray ; Karine Eve, Auteur ; Fanny Lalande, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 783-793 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMMUNICATION INTERCULTURELLE
[MESH] MULTILINGUISME
[MESH] RELATIONS ENTRE PROFESSIONNELS DE SANTÉ ET PATIENTS
in Santé publique > Vol. 34, n°6 (nov-déc. 2022) . - p. 783-793[article] Lever de la barrière linguistique dans la prise en charge médicale de patients allophones [texte imprimé] / Emilie Dray ; Karine Eve, Auteur ; Fanny Lalande, Auteur . - 2022 . - p. 783-793.
Langues : Français (fre)
in Santé publique > Vol. 34, n°6 (nov-déc. 2022) . - p. 783-793
Catégories : [MESH] COMMUNICATION INTERCULTURELLE
[MESH] MULTILINGUISME
[MESH] RELATIONS ENTRE PROFESSIONNELS DE SANTÉ ET PATIENTSLes logiciels d'apprentissage de la lecture pour les apprenants en langue seconde / Xavier Aparicio in ANAE, 179 (sep. 2022)
[article]
Titre : Les logiciels d'apprentissage de la lecture pour les apprenants en langue seconde : bilan et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Aparicio ; Ugo Ballenghein, Auteur ; Camillia Bouchon, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 473-482 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] LOGICIEL ÉDUCATIF
[MESH] MULTILINGUISME
in ANAE > 179 (sep. 2022) . - p. 473-482[article] Les logiciels d'apprentissage de la lecture pour les apprenants en langue seconde : bilan et perspectives [texte imprimé] / Xavier Aparicio ; Ugo Ballenghein, Auteur ; Camillia Bouchon, Auteur . - 2022 . - p. 473-482.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 179 (sep. 2022) . - p. 473-482
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] LOGICIEL ÉDUCATIF
[MESH] MULTILINGUISMEPrédicteurs concurrents de la compréhension en lecture chez les enfants bilingues de langue minoritaire apprenant à lire en français / Stephanie Bellocchi in ANAE, 179 (sep. 2022)
PermalinkQualité des soins dans les établissements de soins de longue durée canadiens accueillant différents groupes linguistiques / Qualité... in Santé publique, Vol. 34, n° 3 (mai-juin 2022)
PermalinkL'apprentissage de la lecture chez l’enfant bilingue séquentiel / Aude Laloi in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
PermalinkDyslexie et multilinguisme / Séverine Casalis in ANAE, 175 (déc. 2021)
PermalinkÉvaluation de la mémoire de travail / Cyril Wealer in ANAE, 171 (avr. 2021)
PermalinkAssociation Îlotmots. Prévenir les difficultés langagières des enfants de 0-6 ans / Elodie Paze in Langage et pratiques, 62 (sept. 2020)
PermalinkSujets bilingues / Clémence Gordon-Dana in Ortho magazine, 144 (sept.-oct. 2019)
PermalinkL'apprentissage de l'arithmétique chez les individus bilingues / A. Poncin in ANAE, 156 (nov. 2018)
PermalinkÉtudier l'écriture dans le cadre du bilinguisme-bigraphisme arabe-français / C. Younes-Harb in ANAE, 152 (fév.-mars 2018)
PermalinkL'orthophoniste à l'ère de la globalisation : intervenir auprès des populations allophones souffrant d'aphasie / Edith Durand in Rééducation orthophonique, 275 (sept. 2018)
Permalink