Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
La théorie de l'affordance et son application chez les enfants / Ludivine Hugot in Journal des professionnels de l'enfance : recherches, n°139 (Mars - Avr. Mai 2024)
[article]
Titre : La théorie de l'affordance et son application chez les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludivine Hugot, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT COGNITIF
[MESH] DÉVELOPPEMENT SENSORIMOTEUR
[MESH] ENFANT
[MESH] ENVIRONNEMENT
[MESH] PERCEPTION DES OBJETS
in Journal des professionnels de l'enfance : recherches > n°139 (Mars - Avr. Mai 2024) . - p. 18-21[article] La théorie de l'affordance et son application chez les enfants [texte imprimé] / Ludivine Hugot, Auteur . - 2024 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in Journal des professionnels de l'enfance : recherches > n°139 (Mars - Avr. Mai 2024) . - p. 18-21
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT COGNITIF
[MESH] DÉVELOPPEMENT SENSORIMOTEUR
[MESH] ENFANT
[MESH] ENVIRONNEMENT
[MESH] PERCEPTION DES OBJETSAutisme / Isabelle Soulières in ANAE, 183 (mai 2023)
[article]
Titre : Autisme : hétérogénéité des profils cognitifs et trajectoires développementales : une revue critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Soulières Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 175-180 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT COGNITIF
[MESH] SYNDROME D'ASPERGER
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in ANAE > 183 (mai 2023) . - p. 175-180[article] Autisme : hétérogénéité des profils cognitifs et trajectoires développementales : une revue critique [texte imprimé] / Isabelle Soulières . - 2023 . - p. 175-180.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 183 (mai 2023) . - p. 175-180
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT COGNITIF
[MESH] SYNDROME D'ASPERGER
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Parcours d’un enfant né au décours d’un syndrome transfuseur-transfusé du prénatal au collège / Laetitia Marion in Soins pédiatrie, puériculture, 325 (Mars/avril 2022)
[article]
Titre : Parcours d’un enfant né au décours d’un syndrome transfuseur-transfusé du prénatal au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Marion ; Jérôme Cabet, Auteur ; Brigitte Brunel, Auteur ; Corinne Cirilli, Auteur ; Arthur Leroy, Auteur ; Chloé Amar, Auteur ; Sylvie Viaux Savelon, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44-48 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT COGNITIF
[MESH] ENFANT
[MESH] SYNDROME DE TRANSFUSION FOETO-FŒTALE
in Soins pédiatrie, puériculture > 325 (Mars/avril 2022) . - p. 44-48[article] Parcours d’un enfant né au décours d’un syndrome transfuseur-transfusé du prénatal au collège [texte imprimé] / Laetitia Marion ; Jérôme Cabet, Auteur ; Brigitte Brunel, Auteur ; Corinne Cirilli, Auteur ; Arthur Leroy, Auteur ; Chloé Amar, Auteur ; Sylvie Viaux Savelon, Auteur . - 2022 . - p. 44-48.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie, puériculture > 325 (Mars/avril 2022) . - p. 44-48
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT COGNITIF
[MESH] ENFANT
[MESH] SYNDROME DE TRANSFUSION FOETO-FŒTALELes explorations artistiques plastiques / Laya Lafontan in Journal des professionnels de l'enfance : pratiques, 129 (Sept. Oct. Nov. 2021)
[article]
Titre : Les explorations artistiques plastiques : intérêts et impacts sur le développement cognitif du jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Laya Lafontan, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ART
[MESH] DÉVELOPPEMENT COGNITIF
[MESH] ENFANT
in Journal des professionnels de l'enfance : pratiques > 129 (Sept. Oct. Nov. 2021) . - p. 16-19[article] Les explorations artistiques plastiques : intérêts et impacts sur le développement cognitif du jeune enfant [texte imprimé] / Laya Lafontan, Auteur . - 2021 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Journal des professionnels de l'enfance : pratiques > 129 (Sept. Oct. Nov. 2021) . - p. 16-19
Catégories : [MESH] ART
[MESH] DÉVELOPPEMENT COGNITIF
[MESH] ENFANTLes réflexes archaïques / Hélène Cinelli in Sages-Femmes, 5, vol. 20 (Sept./oct. 2021)
[article]
Titre : Les réflexes archaïques Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Cinelli Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 43-46 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] CERVEAU
[MESH] DÉVELOPPEMENT COGNITIF
[MESH] ENFANT
[MESH] FOETUS
[MESH] RÉFLEXE ARCHAÏQUE
in Sages-Femmes > 5, vol. 20 (Sept./oct. 2021) . - p. 43-46[article] Les réflexes archaïques [texte imprimé] / Hélène Cinelli . - 2021 . - p. 43-46.
Langues : Français (fre)
in Sages-Femmes > 5, vol. 20 (Sept./oct. 2021) . - p. 43-46
Catégories : [MESH] CERVEAU
[MESH] DÉVELOPPEMENT COGNITIF
[MESH] ENFANT
[MESH] FOETUS
[MESH] RÉFLEXE ARCHAÏQUEConception d'une interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malentendants / N. Petroiu in ANAE, 159 (avr. 2019)
PermalinkDe la - aux - fonction.s executive.s / S. M. Carlson in ANAE, 160 (juin 2019)
PermalinkQuand la comptine se fait fa si la ré éduquer / Laurie Gamond in Ortho magazine, 131 (juil.-août 2017)
PermalinkQuand la musique s'invite comme stratégie d'apprentissage / Jonathan Bolduc in Ortho magazine, 131 (juil.-août 2017)
PermalinkApprendre ! / Stanislas Dehaene
PermalinkDéveloppement cognitif et communicatif du jeune enfant / Nathalie Nader-Grosbois
PermalinkDéveloppement cognitif et troubles des apprentissages / Marie-Noëlle Metz-Lutz
PermalinkLes troubles dys avant 7 ans / Michèle Mazeau
Permalink