Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (40)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Des idées folles pour réinventer l'école ? / Thomas Depicker in Moustique, 34 (23 août 2023)
[article]
Titre : Des idées folles pour réinventer l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Depicker, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation -- Finalités
[Rameau] Enseignement -- Réforme
[Rameau] Sociologie de l'éducation
in Moustique > 34 (23 août 2023) . - p. 20-21[article] Des idées folles pour réinventer l'école ? [texte imprimé] / Thomas Depicker, Auteur . - 2023 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Moustique > 34 (23 août 2023) . - p. 20-21
Catégories : [Rameau] Éducation -- Finalités
[Rameau] Enseignement -- Réforme
[Rameau] Sociologie de l'éducationL'esprit critique sans snobisme / Thomas Chouters in Espace de libertés, n°507 (sept. 2022)
[article]
Titre : L'esprit critique sans snobisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Chouters, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42-44 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation -- Finalités
[Rameau] Esprit critique
[Rameau] Sociologie de l'éducation
in Espace de libertés > n°507 (sept. 2022) . - p. 42-44[article] L'esprit critique sans snobisme [texte imprimé] / Thomas Chouters, Auteur . - 2022 . - p. 42-44.
Langues : Français (fre)
in Espace de libertés > n°507 (sept. 2022) . - p. 42-44
Catégories : [Rameau] Éducation -- Finalités
[Rameau] Esprit critique
[Rameau] Sociologie de l'éducationPilotage des écoles / Pilotage... in La revue nouvelle, n°1 (2022)
[article]
Titre : Pilotage des écoles : comment atterrir ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pilotage..., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29-85 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Droit à l'éducation -- Belgique
[Rameau] Éducation -- Finalités
[Rameau] Enseignants -- Conditions de travail -- Belgique
[Rameau] Enseignement -- Finances -- Belgique
[Rameau] Enseignement -- Réforme -- Belgique
[Rameau] Pacte pour un enseignement d'excellence
[Rameau] Qualité de l'enseignement -- BelgiqueMots-clés : Pacte pour un enseignement d'excellence/Enseignement -- Réforme -- Belgique/Qualité de l'enseignement -- Belgique/Droit à l'éducation -- Belgique/Enseignement -- Finances -- Belgique/Enseignants -- Conditions de travail -- Belgique/Éducation -- Finalités Note de contenu : - Introduction / Azzedine Hajji
- Nouvelle gouvernance du Pacte d'excellence. Gage d'équité, de qualité et d'efficacité ? / Miguel Souto Lopez
- Responsabilisation et autonomie des écoles. Quelles "leçons" tirer de l'expérience québécoise ? / Christian Maroy
- Dépasser la gestion par décrets : les contrats d'objectifs dans les écoles / Marie Goransson et Alain Eraly
- Surveiller et punir les écoles. Une solution efficace pour plus d'égalité scolaire ? / Cécile Gorré
- Plans de pilotage : un levier de réduction des inégalités ? / Sandrine Grosjean et Thomas Michiels
- Plans de pilotage : les syndicats sur le qui-vive / Pierre Waaub
- Sur le terrain des plans de pilotage / Martine De Keukeleire
in La revue nouvelle > n°1 (2022) . - p. 29-85[article] Pilotage des écoles : comment atterrir ? : dossier [texte imprimé] / Pilotage..., Auteur . - 2022 . - p. 29-85.
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > n°1 (2022) . - p. 29-85
Catégories : [Rameau] Droit à l'éducation -- Belgique
[Rameau] Éducation -- Finalités
[Rameau] Enseignants -- Conditions de travail -- Belgique
[Rameau] Enseignement -- Finances -- Belgique
[Rameau] Enseignement -- Réforme -- Belgique
[Rameau] Pacte pour un enseignement d'excellence
[Rameau] Qualité de l'enseignement -- BelgiqueMots-clés : Pacte pour un enseignement d'excellence/Enseignement -- Réforme -- Belgique/Qualité de l'enseignement -- Belgique/Droit à l'éducation -- Belgique/Enseignement -- Finances -- Belgique/Enseignants -- Conditions de travail -- Belgique/Éducation -- Finalités Note de contenu : - Introduction / Azzedine Hajji
- Nouvelle gouvernance du Pacte d'excellence. Gage d'équité, de qualité et d'efficacité ? / Miguel Souto Lopez
- Responsabilisation et autonomie des écoles. Quelles "leçons" tirer de l'expérience québécoise ? / Christian Maroy
- Dépasser la gestion par décrets : les contrats d'objectifs dans les écoles / Marie Goransson et Alain Eraly
- Surveiller et punir les écoles. Une solution efficace pour plus d'égalité scolaire ? / Cécile Gorré
- Plans de pilotage : un levier de réduction des inégalités ? / Sandrine Grosjean et Thomas Michiels
- Plans de pilotage : les syndicats sur le qui-vive / Pierre Waaub
- Sur le terrain des plans de pilotage / Martine De KeukeleireQu'est-ce qu'être animateur aujourd'hui ? / Florent Contassot in Le Journal de l'animation, n°211 (Sept. 2020)
[article]
Titre : Qu'est-ce qu'être animateur aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20-33 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Animateurs socioculturels
[Rameau] Éducation -- Finalités
[Rameau] Ruffin, François (1975-....) -- EntretiensMots-clés : Animateurs socioculturels/Ruffin, François (1975-....) -- Entretiens/Éducation -- Finalités
in Le Journal de l'animation > n°211 (Sept. 2020) . - p. 20-33[article] Qu'est-ce qu'être animateur aujourd'hui ? [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2020 . - p. 20-33.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > n°211 (Sept. 2020) . - p. 20-33
Catégories : [Rameau] Animateurs socioculturels
[Rameau] Éducation -- Finalités
[Rameau] Ruffin, François (1975-....) -- EntretiensMots-clés : Animateurs socioculturels/Ruffin, François (1975-....) -- Entretiens/Éducation -- Finalités Dictionnaire critique des enjeux et concepts des « éducations à » / Angela Barthes
Titre : Dictionnaire critique des enjeux et concepts des « éducations à » Type de document : texte imprimé Auteurs : Angela Barthes (1972-....), Directeur de la recherche ; Jean-Marc Lange, Directeur de la recherche ; Nicole Tutiaux-Guillon, Directeur de la recherche Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (662 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-12678-4 Note générale : Bibliogr. p. 597-608. Index Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation -- Finalités
[Rameau] Programmes d'études -- Changements
[Rameau] Systèmes d'enseignementMots-clés : Systèmes d'enseignement/Programmes d'études -- Changements/Éducation -- Finalités Index. décimale : 37.013 Dictionnaire critique des enjeux et concepts des « éducations à » [texte imprimé] / Angela Barthes (1972-....), Directeur de la recherche ; Jean-Marc Lange, Directeur de la recherche ; Nicole Tutiaux-Guillon, Directeur de la recherche . - Paris : L'Harmattan, 2018 . - 1 vol. (662 p.) : ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-343-12678-4
Bibliogr. p. 597-608. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Éducation -- Finalités
[Rameau] Programmes d'études -- Changements
[Rameau] Systèmes d'enseignementMots-clés : Systèmes d'enseignement/Programmes d'études -- Changements/Éducation -- Finalités Index. décimale : 37.013 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046140 37.013 BAR Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies Qu'est-ce qu'une bonne école ? / Qu'... in Sciences humaines, n°285 (oct. 2016)
PermalinkLe projet éducatif spécialisé / Stéphane Rullac in Empan, n°83 (sept. 2011)
PermalinkCrise du système scolaire ou crise de société ? / Florence Giust-Desprairies in Nouvelle revue de psychosociologie, 9 (printemps 2010)
PermalinkLa culture au coeur de l'enseignement / Culture...
PermalinkAvec Jacques Ardoino / Avec...
PermalinkAnalyse qualitative de la formation de " technicien en maintenance et diagnostic automobile " en vue d'y amener d'éventuelles pistes d'amélioration / Cindy Salberter
PermalinkL'école en débat / Ecole... in Sciences humaines, n°153 (oct. 2004)
PermalinkLe choix d'éduquer / Philippe Meirieu
PermalinkComment définir des objectifs pédagogiques / Robert Frank Mager
PermalinkLes contradictions de la culture et de la pédagogie / André de Peretti
Permalink