Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
"Il était une fois un réfugié…" / Insaf Aberkane
Titre : "Il était une fois un réfugié…" : création d'un album jeunesse visant à introduire le sujet aux enfants : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Insaf Aberkane, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (69 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 fascicule Note générale : Bibliogr. p. 56-65. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Droit d'asile -- Ouvrages pour la jeunesse
[Rameau] Émigration et immigration -- Ouvrages pour le jeunesse
[Rameau] Livres illustrés pour enfants
[Rameau] Réfugiés -- Ouvrages pour la jeunesseBachelier : COM Arts "Il était une fois un réfugié…" : création d'un album jeunesse visant à introduire le sujet aux enfants : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en communication [texte imprimé] / Insaf Aberkane, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (69 p.) : ill. en coul. ; 30 cm + 1 fascicule.
Bibliogr. p. 56-65. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Droit d'asile -- Ouvrages pour la jeunesse
[Rameau] Émigration et immigration -- Ouvrages pour le jeunesse
[Rameau] Livres illustrés pour enfants
[Rameau] Réfugiés -- Ouvrages pour la jeunesseBachelier : COM Arts Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000048167 TFE COM TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTFE Exemplaire numérique disponible "Je veux rentrer à la maison avec papa et maman !" / Sophie Bielen
Titre : "Je veux rentrer à la maison avec papa et maman !" : l'utilisation d'albums jeunesse afin de faciliter la transition du milieu familial au milieu institutionnel pour des enfants âgés de 2 à 7 ans placés en CAU : travail de fin d'études en vue del'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bielen, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (69 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 65-66 Catégories : [Rameau] Bibliothérapie
[Rameau] Centres d'accueil d'urgence
[Rameau] Livres illustrés pour enfantsMots-clés : Centres d'accueil d'urgence/Livres illustrés pour enfants/Bibliothérapie Bachelier : ES "Je veux rentrer à la maison avec papa et maman !" : l'utilisation d'albums jeunesse afin de faciliter la transition du milieu familial au milieu institutionnel pour des enfants âgés de 2 à 7 ans placés en CAU : travail de fin d'études en vue del'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Sophie Bielen, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2017 . - 1 vol. (69 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 65-66
Catégories : [Rameau] Bibliothérapie
[Rameau] Centres d'accueil d'urgence
[Rameau] Livres illustrés pour enfantsMots-clés : Centres d'accueil d'urgence/Livres illustrés pour enfants/Bibliothérapie Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030705 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Mamy est morte / Virginie Steffens
Titre : Mamy est morte : vulgarisation du décès d'un grand-parent dans l'album jeunesse ; travail de d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Steffens, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (145 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD Note générale : Bibliogr. p. 141-144. Annexes sur le CD Catégories : [Rameau] Grands-parents -- Mort
[Rameau] Livres illustrés pour enfantsMots-clés : Livres illustrés pour enfants/Grands-parents -- Mort Bachelier : COM CSTI Mamy est morte : vulgarisation du décès d'un grand-parent dans l'album jeunesse ; travail de d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en communication [texte imprimé] / Virginie Steffens, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2017 . - 1 vol. (145 p.) : ill. ; 30 cm + 1 CD.
Bibliogr. p. 141-144. Annexes sur le CD
Catégories : [Rameau] Grands-parents -- Mort
[Rameau] Livres illustrés pour enfantsMots-clés : Livres illustrés pour enfants/Grands-parents -- Mort Bachelier : COM CSTI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030856 TFE COM TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Tisser des liens entre l'album illustré et la musique / Jean-Louis Harter in Le Journal de l'animation, n°149 (mai 2014)
[article]
Titre : Tisser des liens entre l'album illustré et la musique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Harter, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 42-53 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants -- Livres et lecture
[Rameau] Livres illustrés pour enfants
[Rameau] Musique et enfants
[Rameau] Pratique musicaleMots-clés : Livres illustrés pour enfants/Pratique musicale/Musique et enfants/Enfants -- Livres et lecture
in Le Journal de l'animation > n°149 (mai 2014) . - p. 42-53[article] Tisser des liens entre l'album illustré et la musique [texte imprimé] / Jean-Louis Harter, Auteur . - 2014 . - p. 42-53.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > n°149 (mai 2014) . - p. 42-53
Catégories : [Rameau] Enfants -- Livres et lecture
[Rameau] Livres illustrés pour enfants
[Rameau] Musique et enfants
[Rameau] Pratique musicaleMots-clés : Livres illustrés pour enfants/Pratique musicale/Musique et enfants/Enfants -- Livres et lecture Naître au monde et à la culture / Patrick Ben Soussan in Spirale, n°56 (déc. 2010)
[article]
Titre : Naître au monde et à la culture : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Ben Soussan, Éditeur scientifique Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 15-119 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Diffusion de la culture
[Rameau] Empathie
[Rameau] Jeu -- Société
[Rameau] Jeux -- Pratiques déloyales
[Rameau] Livres illustrés pour enfants
[Rameau] Nourrissons -- Développement
[Rameau] Nourrissons -- Livres et lectureNote de contenu : - Apprendre à regarder les mots comme la vie : le bébé, les livres et la culture / Patrick Ben Soussan
- Les bébés et le travail de culture, ou l'enfance comme "une culture à part entière" / Bernard Golse
- Le cri, le gouffre et le berceau : le nouveau-né et la culture / Pierre Péju
- "Y'a plus d'idées..." / Philippe Foulquié
- Naître au monde et à la culture : mais c'est bien sûr ! / Saül Karsz
- Apprendre à jouer pour développer l'empathie / Serge Tisseron
- Quelques mots dans le désordre pour dialoguer avec Sylviane Fortuny et Philippe Dorin... / Graziella Végis
- Dans la vie aussi, il y a des longueurs / Philippe Dorin
- "Pourquoi les vaches, elles ont des cornes, et puis que les chevaux, ils en ont pas ?" / Philippe Dorin
- Naître au monde, naître à la lecture... / Dominique Rateau
- Comment évoluent les représentations du monde contemporain dans les albums destinés à la jeunesse ? / Christian Bruel
- Lire avec les tout-petits et leur famille : une entrée en culture ? / Juliette Campagne
- Le cheval de monsieur Baran / Édouard Manceau
- Musiques à l'hôpital / Philippe Bouteloup
- Le corps en musique / Chantal Grosléziat
- Pour introduire au dandysme ontologique / Alain Chareyre-Méjan
- Peut-on encore croire à la culture / Anna Lia Galardini
- L'ombre du jeu : éloge de la culture de la triche / Sylvain Missonnier
in Spirale > n°56 (déc. 2010) . - p. 15-119[article] Naître au monde et à la culture : dossier [texte imprimé] / Patrick Ben Soussan, Éditeur scientifique . - 2010 . - p. 15-119.
Langues : Français (fre)
in Spirale > n°56 (déc. 2010) . - p. 15-119
Catégories : [Rameau] Diffusion de la culture
[Rameau] Empathie
[Rameau] Jeu -- Société
[Rameau] Jeux -- Pratiques déloyales
[Rameau] Livres illustrés pour enfants
[Rameau] Nourrissons -- Développement
[Rameau] Nourrissons -- Livres et lectureNote de contenu : - Apprendre à regarder les mots comme la vie : le bébé, les livres et la culture / Patrick Ben Soussan
- Les bébés et le travail de culture, ou l'enfance comme "une culture à part entière" / Bernard Golse
- Le cri, le gouffre et le berceau : le nouveau-né et la culture / Pierre Péju
- "Y'a plus d'idées..." / Philippe Foulquié
- Naître au monde et à la culture : mais c'est bien sûr ! / Saül Karsz
- Apprendre à jouer pour développer l'empathie / Serge Tisseron
- Quelques mots dans le désordre pour dialoguer avec Sylviane Fortuny et Philippe Dorin... / Graziella Végis
- Dans la vie aussi, il y a des longueurs / Philippe Dorin
- "Pourquoi les vaches, elles ont des cornes, et puis que les chevaux, ils en ont pas ?" / Philippe Dorin
- Naître au monde, naître à la lecture... / Dominique Rateau
- Comment évoluent les représentations du monde contemporain dans les albums destinés à la jeunesse ? / Christian Bruel
- Lire avec les tout-petits et leur famille : une entrée en culture ? / Juliette Campagne
- Le cheval de monsieur Baran / Édouard Manceau
- Musiques à l'hôpital / Philippe Bouteloup
- Le corps en musique / Chantal Grosléziat
- Pour introduire au dandysme ontologique / Alain Chareyre-Méjan
- Peut-on encore croire à la culture / Anna Lia Galardini
- L'ombre du jeu : éloge de la culture de la triche / Sylvain MissonnierLes petits français illustrés 1860-1940 / Claude-Anne Parmegiani
PermalinkAlbums de jeunesse à l'école primaire : quel usages ? Quelles inégalité ? in Psychologie et éducation. n°2017-4 - décembre 2017, p. 71-84 / Stéphane Bonnéry
PermalinkConcevoir un album jeunesse comme support de résilience face au trauma in Psychologie et éducation. n°2017-4 - décembre 2017, p. 85-91 / Hélène Romano
Permalink