Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Les relations avec les pairs / Laurence Joselin in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°98-99 (mars 2024)
[article]
Titre : Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Joselin, Directeur de publication ; Pierre Ancet, Directeur de publication ; Zineb Rachedi, Directeur de publication Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7-192 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Entraide
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Pair-aidanceNote de contenu :
- Présentation du dossier / Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
- Être pair, être proche / Pierre Ancet
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin... [et al.]
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso... [et al.]
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en école maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systémiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou... [et al.]
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac... [et al.]
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placès ? / Perrine Robin et Gilles Séraphin
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de pierre Ancet avec Lydie Gibey
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°98-99 (mars 2024) . - p. 7-192[article] Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? : dossier [texte imprimé] / Laurence Joselin, Directeur de publication ; Pierre Ancet, Directeur de publication ; Zineb Rachedi, Directeur de publication . - 2024 . - p. 7-192.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°98-99 (mars 2024) . - p. 7-192
Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Entraide
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Pair-aidanceNote de contenu :
- Présentation du dossier / Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
- Être pair, être proche / Pierre Ancet
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin... [et al.]
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso... [et al.]
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en école maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systémiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou... [et al.]
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac... [et al.]
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placès ? / Perrine Robin et Gilles Séraphin
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de pierre Ancet avec Lydie GibeyVous les copains je ne vous oublierai jamais / Yves-Marie Vilain-Lepage in Le Ligueur, n°12 (15 juin 2022)
[article]
Titre : Vous les copains je ne vous oublierai jamais Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-17 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Transition scolaireMots-clés : Amitié -- Chez l'enfant/Enfants -- Psychologie/Transition scolaire
in Le Ligueur > n°12 (15 juin 2022) . - p. 10-17[article] Vous les copains je ne vous oublierai jamais [texte imprimé] / Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur . - 2022 . - p. 10-17.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°12 (15 juin 2022) . - p. 10-17
Catégories : [Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Transition scolaireMots-clés : Amitié -- Chez l'enfant/Enfants -- Psychologie/Transition scolaire Les amitiés maternelles / Yves-Marie Vilain-Lepage in Le Ligueur, n°3 (3 févr. 2021)
[article]
Titre : Les amitiés maternelles : entre exclusivité et gentille meute Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Amour -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants -- PsychologieMots-clés : Enfants -- Psychologie/Amitié -- Chez l'enfant/Amour -- Chez l'enfant
in Le Ligueur > n°3 (3 févr. 2021) . - p. 10-11[article] Les amitiés maternelles : entre exclusivité et gentille meute [texte imprimé] / Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur . - 2021 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°3 (3 févr. 2021) . - p. 10-11
Catégories : [Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Amour -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants -- PsychologieMots-clés : Enfants -- Psychologie/Amitié -- Chez l'enfant/Amour -- Chez l'enfant Renforcement de la cohésion d'un groupe d'enfants âgés de 7 à 12 ans, vivant en foyer SRG (Services Résidentiels Généraux) par le biais de jeux / France Porignon
Titre : Renforcement de la cohésion d'un groupe d'enfants âgés de 7 à 12 ans, vivant en foyer SRG (Services Résidentiels Généraux) par le biais de jeux : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : France Porignon, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (82 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.65-67. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Cohésion
[Rameau] Jeux
[Rameau] Renforcement (psychologie)
[Rameau] Services résidentiels générauxMots-clés : Cohésion/Renforcement (psychologie)/Amitié -- Chez l'enfant/Jeux/Services résidentiels généraux Bachelier : AESI Renforcement de la cohésion d'un groupe d'enfants âgés de 7 à 12 ans, vivant en foyer SRG (Services Résidentiels Généraux) par le biais de jeux : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [texte imprimé] / France Porignon, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2019 . - 1 vol. (82 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p.65-67. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Cohésion
[Rameau] Jeux
[Rameau] Renforcement (psychologie)
[Rameau] Services résidentiels générauxMots-clés : Cohésion/Renforcement (psychologie)/Amitié -- Chez l'enfant/Jeux/Services résidentiels généraux Bachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000000061 TFE AESI 2019 TFE Campus Beeckman Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Réussir à l'école / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, n°318S (oct. 2019)
Pas d'amis : c'est pas une vie in Le ligueur. n° 6 - 16 mars 2016, p. 10-12 / Yves-Marie Vilain-Lepage
Permalink