Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
"Attrape-moi si tu peux !" / Malicia Houart
Titre : "Attrape-moi si tu peux !" : comment la psychomotricien peut-il modérer l'impulsivité des usagers dans un centre de réadaptation ambulatoire pour enfants ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Malicia Houart, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (50 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 45. Annexes p. 46-50 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Centres de réadaptation ambulatoire
[Rameau] Impulsivité -- Chez l'enfant
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfantBachelier : PM "Attrape-moi si tu peux !" : comment la psychomotricien peut-il modérer l'impulsivité des usagers dans un centre de réadaptation ambulatoire pour enfants ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Malicia Houart, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (50 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 45. Annexes p. 46-50
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Centres de réadaptation ambulatoire
[Rameau] Impulsivité -- Chez l'enfant
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfantBachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049191 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 sans objet Empruntable
Sorti jusqu'au 10/05/2024Travaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Quand les troubles du langage perturbent les apprentissages in Prof, n°57 (mars-avr.-mai 2023)
[article]
Titre : Quand les troubles du langage perturbent les apprentissages : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Acquisition du langage
[Rameau] Communication alternative et améliorée
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles du langage -- Chez l'enfantNote de contenu :
- Solem en classe
- Les CAA - un tremplin pour communiquer
in Prof > n°57 (mars-avr.-mai 2023) . - p. 18-21[article] Quand les troubles du langage perturbent les apprentissages : dossier [texte imprimé] . - 2023 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in Prof > n°57 (mars-avr.-mai 2023) . - p. 18-21
Catégories : [Rameau] Acquisition du langage
[Rameau] Communication alternative et améliorée
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles du langage -- Chez l'enfantNote de contenu :
- Solem en classe
- Les CAA - un tremplin pour communiquerQuelle est la posture du psychomotricien dans la prise en charge des troubles des apprentissages ? / Géraldine Straet
Titre : Quelle est la posture du psychomotricien dans la prise en charge des troubles des apprentissages ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Straet, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (52 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 43-44. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Psychomotriciens -- Travail
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfantMots-clés : Psychomotriciens -- Travail/Psychomotricité -- Chez l'enfant/Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfant Bachelier : PM Quelle est la posture du psychomotricien dans la prise en charge des troubles des apprentissages ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Géraldine Straet, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (52 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 43-44. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Psychomotriciens -- Travail
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfantMots-clés : Psychomotriciens -- Travail/Psychomotricité -- Chez l'enfant/Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfant Bachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043003 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 Travaux de specialisation Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Le mond d'Hugo / Martin Laîné in Thérapie psychomotrice et recherches, n°185 (1er trimest. 2020)
Difficultés à l'école / Clémentine Rasquin in Le Ligueur, n°23 (18 déc. 2019)
[article]
Titre : Difficultés à l'école : à quoi sert un centre PMS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémentine Rasquin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles du comportement -- Chez l'enfantMots-clés : Centres psycho-médico-sociaux/Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfant/Troubles du comportement -- Chez l'enfant/Enfants en difficulté d'apprentissage
in Le Ligueur > n°23 (18 déc. 2019) . - p. 10-11[article] Difficultés à l'école : à quoi sert un centre PMS ? [texte imprimé] / Clémentine Rasquin, Auteur . - 2019 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°23 (18 déc. 2019) . - p. 10-11
Catégories : [Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles du comportement -- Chez l'enfantMots-clés : Centres psycho-médico-sociaux/Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfant/Troubles du comportement -- Chez l'enfant/Enfants en difficulté d'apprentissage Des logiciels miracles contre les troubles des apprentissages ? / Philippe Lambert in Athena, n°343 (sept.-oct. 2019)
PermalinkLes apprentissages de l'enfant / Apprentissage... in Le Journal des psychologues, n°215 (mars 2004)
PermalinkAccompagner l'enfant atteint de troubles de l'apprentissage / Marie-Jeanne Petiniot
PermalinkComprendre et accompagner l'enfant dys / Laura Alaria
PermalinkComprendre les DYSférences / Marie-Jeanne Petiniot
PermalinkL'enfant atypique / Alexandra Reynaud
Permalink