Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (66)
Affiner la recherche
Une approche ludique en interdisciplinarité au service de l'éducation nutritionnelle pour des élèves de quatrième primaire / Simon Geron
Titre : Une approche ludique en interdisciplinarité au service de l'éducation nutritionnelle pour des élèves de quatrième primaire : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Geron Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 50. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Education nutritionnelle -- Jeux
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Enseignement primaire (3e et 4e années)
[Rameau] Interdisciplinarité dans l'enseignementBachelier : AESI Une approche ludique en interdisciplinarité au service de l'éducation nutritionnelle pour des élèves de quatrième primaire : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [texte imprimé] / Simon Geron . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (108 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 50. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Education nutritionnelle -- Jeux
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Enseignement primaire (3e et 4e années)
[Rameau] Interdisciplinarité dans l'enseignementBachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 27000000000003 TFE AESI 2023 - GER TFE Campus Beeckman sans objet Empruntable
DisponibleTFE AESI L'interdisciplinarité peut-elle aider les élèves de deuxièmes différenciées à visualiser les figures géométriques et la priorité des opérations lors d'un cycle de conditionnement physique ? / Thibault Roncali
Titre : L'interdisciplinarité peut-elle aider les élèves de deuxièmes différenciées à visualiser les figures géométriques et la priorité des opérations lors d'un cycle de conditionnement physique ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibault Roncali Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (85 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 44-46. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Enseignement secondaire du premier degré différencié -- Belgique
[Rameau] Force musculaire
[Rameau] Géométrie
[Rameau] Interdisciplinarité dans l'enseignement
[Rameau] MathématiqueBachelier : AESI L'interdisciplinarité peut-elle aider les élèves de deuxièmes différenciées à visualiser les figures géométriques et la priorité des opérations lors d'un cycle de conditionnement physique ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [texte imprimé] / Thibault Roncali . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (85 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 44-46. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Enseignement secondaire du premier degré différencié -- Belgique
[Rameau] Force musculaire
[Rameau] Géométrie
[Rameau] Interdisciplinarité dans l'enseignement
[Rameau] MathématiqueBachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000001326 TFE AESI 2023 - RON TFE Campus Beeckman sans objet Empruntable
DisponibleTFE AESI Je gère mieux mes émotions, je suis plus performant ! / Alessio Sternon
Titre : Je gère mieux mes émotions, je suis plus performant ! : apprentissage de techniques de gestion des émotions pour des adolescents de 4ème secondaire option football : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alessio Sternon Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (43 p. - [42 p.]) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 43. Annexes.
Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Émotions -- Chez l'adolescent
[Rameau] Football -- Étude et enseignement (3e et 4e secondaires)Bachelier : AESI Je gère mieux mes émotions, je suis plus performant ! : apprentissage de techniques de gestion des émotions pour des adolescents de 4ème secondaire option football : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [texte imprimé] / Alessio Sternon . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (43 p. - [42 p.]) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 43. Annexes.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Émotions -- Chez l'adolescent
[Rameau] Football -- Étude et enseignement (3e et 4e secondaires)Bachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000001317 TFE AESI 2023 - STE TFE Campus Beeckman sans objet Empruntable
DisponibleTFE AESI Comment intégrer des notions d'habitudes alimentaires saines et énergiques avec une classe d'enfants âgés de 8 à 11 ans afin d'améliorer leurs capacités lors du cours d'éducation physique ? / Yelena Senik
Titre : Comment intégrer des notions d'habitudes alimentaires saines et énergiques avec une classe d'enfants âgés de 8 à 11 ans afin d'améliorer leurs capacités lors du cours d'éducation physique ? : de plus, comment leur donner l'envie de bouger pendant la journée afin d'augmenter d'autant plus ces capacités ainsi que leur taux d'activité physique quotidien ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yelena Senik Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (103 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 72-74. Annexes.
Format PDF disponible à la bibliothèque de BeeckmanLangues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Alimentation -- Chez l'enfant
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Promotion de la santéBachelier : AESI Comment intégrer des notions d'habitudes alimentaires saines et énergiques avec une classe d'enfants âgés de 8 à 11 ans afin d'améliorer leurs capacités lors du cours d'éducation physique ? : de plus, comment leur donner l'envie de bouger pendant la journée afin d'augmenter d'autant plus ces capacités ainsi que leur taux d'activité physique quotidien ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [texte imprimé] / Yelena Senik . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (103 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 72-74. Annexes.
Format PDF disponible à la bibliothèque de Beeckman
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Alimentation -- Chez l'enfant
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Promotion de la santéBachelier : AESI Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000001073 TFE AESI 2022 - SEN TFE Campus Beeckman sans objet Empruntable
DisponibleTFE AESI 2700000001074 TFE AESI 2022 - SEN TFE Campus Beeckman sans objet Empruntable
DisponibleTFE AESI Éducation physique pour tous·tes / Nicolas Havelange
Titre : Éducation physique pour tous·tes : mettons un point médian aux stéréotypes de genre dans l'enseignement secondaire inférieur grâce au Baseball5 : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Havelange Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (156 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 90-93. Annexes.
Format PDF disponible à la bibliothèque de BeeckmanLangues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Base-ball
[Rameau] Classes mixtes
[Rameau] Écriture inclusive
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Stéréotype (psychologie) -- Lutte contreBachelier : AESI Éducation physique pour tous·tes : mettons un point médian aux stéréotypes de genre dans l'enseignement secondaire inférieur grâce au Baseball5 : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [texte imprimé] / Nicolas Havelange . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (156 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 90-93. Annexes.
Format PDF disponible à la bibliothèque de Beeckman
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Base-ball
[Rameau] Classes mixtes
[Rameau] Écriture inclusive
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Stéréotype (psychologie) -- Lutte contreBachelier : AESI Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000001079 TFE AESI 2022 - HAV TFE Campus Beeckman sans objet Empruntable
DisponibleTFE AESI 2700000001078 TFE AESI 2022 - HAV TFE Campus Beeckman sans objet Empruntable
DisponibleTFE AESI Mise en place, en première secondaire, d'un cycle original de jeux collectifs visant le développement du champ "habiletés socio-motrices et citoyenneté" du nouveau référentiel des compétences initiales mis en place dans le cadre du "Pacte pour un Enseignement d'excellence" / Maxime Pluys
PermalinkLe sport en déséquilibre / Fabrice Terlonge in Le Quinzième jour, n°283 (Sept.-Déc. 2022)
PermalinkL’utilisation du vélo, un mode de déplacement durable et actif / Cyril Franckart
PermalinkAttentifs à l'attention in Cahiers pédagogiques, N°567 (févr. 2021)
PermalinkUn démarquage manqué / Paul Klonowski in EPS, #392 (Juil.-oct. 2021)
PermalinkÉducation physique, pratiques et culture sportives, le nouvel enseignement de spécialité au lycée / Groupe d'experts pour l'élaboration des programmes de l'enseignement de spécialité "Éducation physique, pratiques et culture sportives" (France) in EPS, #392 (Juil.-oct. 2021)
PermalinkÉloge de la faute / Frédéric Dodin in EPS, #392 (Juil.-oct. 2021)
PermalinkEngagés pour la planète / Léa Gottsmann in EPS, #391 (avril-mai-juin 2021)
PermalinkEnseigner avec des élèves qui s'auto-handicapent / Guillaume R. Coudevylle in EPS, #392 (Juil.-oct. 2021)
PermalinkUn escape game pour apprendre en EPS / Lucie Dal in EPS, #390 (janv.-fév.-mars 2021)
Permalink