Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (69)
Affiner la recherche
Augmenter la motivation à la pratique physique des adolescentes de 2ème secondaire à l'école grâce au renforcement musculaire de façon ludique / Anaïs Hardenne
Titre : Augmenter la motivation à la pratique physique des adolescentes de 2ème secondaire à l'école grâce au renforcement musculaire de façon ludique : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : document électronique Auteurs : Anaïs Hardenne Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (104 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 49-50. Annexes.
Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescentes
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Force musculaire -- Entrainement
[Rameau] Motivation en éducation
[Rameau] Psychologie du sportBachelier : AESI Augmenter la motivation à la pratique physique des adolescentes de 2ème secondaire à l'école grâce au renforcement musculaire de façon ludique : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [document électronique] / Anaïs Hardenne . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2024 . - 1 vol. (104 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 49-50. Annexes.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Adolescentes
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Force musculaire -- Entrainement
[Rameau] Motivation en éducation
[Rameau] Psychologie du sportBachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000001480 Numérique TFE Campus Beeckman sans objet Empruntable
Disponible Bouger et bien manger ! / Martin Quétin
Titre : Bouger et bien manger ! : mise en place d’un cycle au cours d’éducation physique basé sur l’alimentation et l’activité physique avec une classe de 2ème primaire : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : document électronique Auteurs : Martin Quétin Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (129 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 57-61. Annexes.
Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Alimentation
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Enseignement primaire (1e et 2e années)
[Rameau] Habitudes alimentaires
[Rameau] Nutrition & santéBachelier : AESI Bouger et bien manger ! : mise en place d’un cycle au cours d’éducation physique basé sur l’alimentation et l’activité physique avec une classe de 2ème primaire : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [document électronique] / Martin Quétin . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2024 . - 1 vol. (129 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 57-61. Annexes.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Alimentation
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Enseignement primaire (1e et 2e années)
[Rameau] Habitudes alimentaires
[Rameau] Nutrition & santéBachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 33000000000097 Numérique TFE Campus Barbou sans objet Empruntable
Disponible Exploration fascinante du monde de Vice-versa / Antoine Kaye
Titre : Exploration fascinante du monde de Vice-versa : identification et apprentissage des mécanismes de régulation des 5 émotions de base au service du mieux-être pour les élèves de 5e primaire : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : document électronique Auteurs : Antoine Kaye Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (130 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 52-54. Annexes.
Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Bien-être
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Émotions -- Chez l'enfant
[Rameau] Stress -- Chez l'enfant
[Rameau] Vice-versa (film)Bachelier : AESI Exploration fascinante du monde de Vice-versa : identification et apprentissage des mécanismes de régulation des 5 émotions de base au service du mieux-être pour les élèves de 5e primaire : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [document électronique] / Antoine Kaye . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2024 . - 1 vol. (130 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 52-54. Annexes.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Bien-être
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Émotions -- Chez l'enfant
[Rameau] Stress -- Chez l'enfant
[Rameau] Vice-versa (film)Bachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000001482 Numérique TFE Campus Beeckman sans objet Empruntable
Disponible Que se joue-t-il dans le sport ? / Que... in L'École des parents, HS n°6 (printemps 2024)
[article]
Titre : Que se joue-t-il dans le sport ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Que..., Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 3-66 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents sportifs de haut niveau
[Rameau] Athlètes handicapés
[Rameau] Bigorexie
[Rameau] Compétitions
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Exercices physiques -- Aspect sanitaire
[Rameau] Sallem, Ryadh (1970-....)
[Rameau] Sédentarité
[Rameau] Sexisme dans les sports
[Rameau] Sports -- Aspect sanitaire
[Rameau] Sports -- Physiologie
[Rameau] Sports -- Politique publique -- Belgique
[Rameau] Sports -- Société
[Rameau] Violence dans les sportsNote de contenu :
Un corps en bonne santé
- Remettre la jeunesse en mouvement / Karine Hendriks
- "Nos enfants ont des maladies de vieux"
- Le grand débat du sport à l'école : bouger ou apprendre ?
Se construire
- Bouger, un besoin vital
- Ufobaby pour une génération active dès la naissance
- Des clivages tenaces
- Le boom de la muscu
La compétition et ses dérives
- L'important, c'est de participer… vraiment ?
- Est-il bon d'être un champion ?
- Pratiques pour garantir la déontologie
- Du plaisir au calvaire. Comment protéger les enfants ?
Trouver sa place
- Le socio-sport comme outil politique
- Envie de bouger, désir de savoir
- Marcher pour se reconstruire
- Quand le sport change le regard
- Portrait : Ryadh Sallem
- Dépasser le handicap
in L'École des parents > HS n°6 (printemps 2024) . - p. 3-66[article] Que se joue-t-il dans le sport ? : dossier [texte imprimé] / Que..., Auteur . - 2024 . - p. 3-66.
Langues : Français (fre)
in L'École des parents > HS n°6 (printemps 2024) . - p. 3-66
Catégories : [Rameau] Adolescents sportifs de haut niveau
[Rameau] Athlètes handicapés
[Rameau] Bigorexie
[Rameau] Compétitions
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Exercices physiques -- Aspect sanitaire
[Rameau] Sallem, Ryadh (1970-....)
[Rameau] Sédentarité
[Rameau] Sexisme dans les sports
[Rameau] Sports -- Aspect sanitaire
[Rameau] Sports -- Physiologie
[Rameau] Sports -- Politique publique -- Belgique
[Rameau] Sports -- Société
[Rameau] Violence dans les sportsNote de contenu :
Un corps en bonne santé
- Remettre la jeunesse en mouvement / Karine Hendriks
- "Nos enfants ont des maladies de vieux"
- Le grand débat du sport à l'école : bouger ou apprendre ?
Se construire
- Bouger, un besoin vital
- Ufobaby pour une génération active dès la naissance
- Des clivages tenaces
- Le boom de la muscu
La compétition et ses dérives
- L'important, c'est de participer… vraiment ?
- Est-il bon d'être un champion ?
- Pratiques pour garantir la déontologie
- Du plaisir au calvaire. Comment protéger les enfants ?
Trouver sa place
- Le socio-sport comme outil politique
- Envie de bouger, désir de savoir
- Marcher pour se reconstruire
- Quand le sport change le regard
- Portrait : Ryadh Sallem
- Dépasser le handicap
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation / Magdalena Kohout-Diaz in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°100 (juil. 2024)
[article]
Titre : Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Magdalena Kohout-Diaz, Directeur de publication ; Hervé Benoit (1955-....), Directeur de publication Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 5-152 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autrui
[Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Egalité des sexes
[Rameau] Enseignants -- Déontologie
[Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Honte
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Intégration sociale
[Rameau] Milieu scolaire -- PsychologieNote de contenu :
- Présentation du dossier / Magdalena Kohout-Diaz et Hervé Benoit
- Élucider l'imaginaire professionnel des acteurs d'un collège à propos de l'inclusion scolaire / Alexandre Ployé et Vincent Gevrey
- Représentations sociales des enseignants sur la scolarisation des enfants en situation de handicap au Burundi / Révérien Nshimrimane et Jacques Mikulovic
- Mettre en mots le vécu de l'accompagnement dans l'accessibilisation de l'environnement éducatif. Le sentiment de la honte en question / konstantinos Markakis
- La collaboration en situations d'intermétiers à l'épreuve des obstacles contextuels / Julie Chesnay et Hervé Benoit
- Vers une éthique en formation interprofessionnelle pour transcender les différences de métier entre enseignants et professionnels du médico-social
- Les dispositifs d'appui à l'inclusion scolaire : travail en équipe et éthique professionnelle inclusive de l'enseignant / karine Birot-Gautron
- Apprendre à enseigner. Un défi pour l'enseignement et la recherche / Daniela Maccario
- Nouvelles formes de professionnalités inclusives : cas de l'enseignant spécialisé / Sandrine Dicharry-Pomarez
- Apprendre à coopérer en EPS, une visée inclusive au service de l'égalité filles - garçons / Yannick Le Briquer Legrain et Lucile Lafont
- Une tentative de mise en œuvre d'un dispositif inclusif dans le second degré / Marie Le Bec
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°100 (juil. 2024) . - p. 5-152[article] Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation [texte imprimé] / Magdalena Kohout-Diaz, Directeur de publication ; Hervé Benoit (1955-....), Directeur de publication . - 2024 . - p. 5-152.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°100 (juil. 2024) . - p. 5-152
Catégories : [Rameau] Autrui
[Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Egalité des sexes
[Rameau] Enseignants -- Déontologie
[Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Honte
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Intégration sociale
[Rameau] Milieu scolaire -- PsychologieNote de contenu :
- Présentation du dossier / Magdalena Kohout-Diaz et Hervé Benoit
- Élucider l'imaginaire professionnel des acteurs d'un collège à propos de l'inclusion scolaire / Alexandre Ployé et Vincent Gevrey
- Représentations sociales des enseignants sur la scolarisation des enfants en situation de handicap au Burundi / Révérien Nshimrimane et Jacques Mikulovic
- Mettre en mots le vécu de l'accompagnement dans l'accessibilisation de l'environnement éducatif. Le sentiment de la honte en question / konstantinos Markakis
- La collaboration en situations d'intermétiers à l'épreuve des obstacles contextuels / Julie Chesnay et Hervé Benoit
- Vers une éthique en formation interprofessionnelle pour transcender les différences de métier entre enseignants et professionnels du médico-social
- Les dispositifs d'appui à l'inclusion scolaire : travail en équipe et éthique professionnelle inclusive de l'enseignant / karine Birot-Gautron
- Apprendre à enseigner. Un défi pour l'enseignement et la recherche / Daniela Maccario
- Nouvelles formes de professionnalités inclusives : cas de l'enseignant spécialisé / Sandrine Dicharry-Pomarez
- Apprendre à coopérer en EPS, une visée inclusive au service de l'égalité filles - garçons / Yannick Le Briquer Legrain et Lucile Lafont
- Une tentative de mise en œuvre d'un dispositif inclusif dans le second degré / Marie Le BecUne approche ludique en interdisciplinarité au service de l'éducation nutritionnelle pour des élèves de quatrième primaire / Simon Geron
PermalinkL'interdisciplinarité peut-elle aider les élèves de deuxièmes différenciées à visualiser les figures géométriques et la priorité des opérations lors d'un cycle de conditionnement physique ? / Thibault Roncali
PermalinkJe gère mieux mes émotions, je suis plus performant ! / Alessio Sternon
PermalinkL'utilisation vidéeo de l'équipe adverse, dans une séquence d'apprentissage en sport collectif, auprès des élèves de 3ème et 4ème primaire / Guillaume Rollin
PermalinkComment intégrer des notions d'habitudes alimentaires saines et énergiques avec une classe d'enfants âgés de 8 à 11 ans afin d'améliorer leurs capacités lors du cours d'éducation physique ? / Yelena Senik
PermalinkÉducation physique pour tous·tes / Nicolas Havelange
PermalinkMise en place, en première secondaire, d'un cycle original de jeux collectifs visant le développement du champ "habiletés socio-motrices et citoyenneté" du nouveau référentiel des compétences initiales mis en place dans le cadre du "Pacte pour un Enseignement d'excellence" / Maxime Pluys
PermalinkLe sport en déséquilibre / Fabrice Terlonge in Le Quinzième jour, n°283 (Sept.-Déc. 2022)
PermalinkL’utilisation du vélo, un mode de déplacement durable et actif / Cyril Franckart
PermalinkAttentifs à l'attention in Cahiers pédagogiques, N°567 (févr. 2021)
Permalink