Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
L'observation / Christine Castello in Soins pédiatrie, puériculture, 314 (Mai - Juin 2020)
[article]
Titre : L'observation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Castello Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 11-33 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] ATTENTION
[MESH] COMMUNICATION INTERDISCIPLINAIRE
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] EMPATHIE
[MESH] ENFANT
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] FORMATION CONTINUE INFIRMIER
[MESH] INFIRMIÈRES PUÉRICULTRICES
[MESH] MÉTHODE ESTHER BICK
[MESH] MÉTHODOLOGIE
[MESH] NOUVEAU-NÉ
[MESH] OBSERVATION
[MESH] POUPONNIÈRES
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANTNote de contenu : Sommaire :
- L'observation, une aptitude, un atout diagnostique ou une manière d'entrer en relation ? - Christine Castello
- L'observation des bébés selon Esther Bick - Katell Faure
- L'observation, un outil d'accordage fondamental - Sylvane Lévêque et Rodolphe Caraly
- L'observation : un outil, une technique, une manière différente de travailler - Maud Léon
- Mise en place d'un groupe d'observation en pouponnière - Djamila Bentaleb
- L'observation, une compétence phare de la future infirmière puéricultrice - Marina Jehan et Nathalie Chatelier
in Soins pédiatrie, puériculture > 314 (Mai - Juin 2020) . - p. 11-33[article] L'observation : dossier [texte imprimé] / Christine Castello . - 2020 . - p. 11-33.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie, puériculture > 314 (Mai - Juin 2020) . - p. 11-33
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] ATTENTION
[MESH] COMMUNICATION INTERDISCIPLINAIRE
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] EMPATHIE
[MESH] ENFANT
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] FORMATION CONTINUE INFIRMIER
[MESH] INFIRMIÈRES PUÉRICULTRICES
[MESH] MÉTHODE ESTHER BICK
[MESH] MÉTHODOLOGIE
[MESH] NOUVEAU-NÉ
[MESH] OBSERVATION
[MESH] POUPONNIÈRES
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANTNote de contenu : Sommaire :
- L'observation, une aptitude, un atout diagnostique ou une manière d'entrer en relation ? - Christine Castello
- L'observation des bébés selon Esther Bick - Katell Faure
- L'observation, un outil d'accordage fondamental - Sylvane Lévêque et Rodolphe Caraly
- L'observation : un outil, une technique, une manière différente de travailler - Maud Léon
- Mise en place d'un groupe d'observation en pouponnière - Djamila Bentaleb
- L'observation, une compétence phare de la future infirmière puéricultrice - Marina Jehan et Nathalie Chatelier
L'opération pouponières, d'hier à aujourd'hui / Danielle Rapoport in Soins pédiatrie, puériculture, 296 (Mai-Juin 2017)
[article]
Titre : L'opération pouponières, d'hier à aujourd'hui : placement ou lieu de vie? Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Rapoport Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 19-21 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] POUPONNIÈRES
in Soins pédiatrie, puériculture > 296 (Mai-Juin 2017) . - p. 19-21[article] L'opération pouponières, d'hier à aujourd'hui : placement ou lieu de vie? [texte imprimé] / Danielle Rapoport . - 2017 . - p. 19-21.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie, puériculture > 296 (Mai-Juin 2017) . - p. 19-21
Catégories : [MESH] POUPONNIÈRES La place des parents en pouponnière à caractère social / Christine Bonnefoy in Soins pédiatrie, puériculture, 296 (Mai-Juin 2017)
[article]
Titre : La place des parents en pouponnière à caractère social Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Bonnefoy ; Jeannine Dreina, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 30-34 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] POUPONNIÈRES
[MESH] PRATIQUES ÉDUCATIVES PARENTALES
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
[MESH] SÉPARATION D'AVEC LA MÈRE
[MESH] SÉPARATION D'AVEC LE PÈRE
[MESH] VISITES MÉDIATISÉES
in Soins pédiatrie, puériculture > 296 (Mai-Juin 2017) . - p. 30-34[article] La place des parents en pouponnière à caractère social [texte imprimé] / Christine Bonnefoy ; Jeannine Dreina, Auteur . - 2017 . - p. 30-34.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie, puériculture > 296 (Mai-Juin 2017) . - p. 30-34
Catégories : [MESH] POUPONNIÈRES
[MESH] PRATIQUES ÉDUCATIVES PARENTALES
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
[MESH] SÉPARATION D'AVEC LA MÈRE
[MESH] SÉPARATION D'AVEC LE PÈRE
[MESH] VISITES MÉDIATISÉESLa puéricultrice et l'infirmière au coeur de l'accueil à la pouponnière / Élise Gaudin in Soins pédiatrie, puériculture, 296 (Mai-Juin 2017)
[article]
Titre : La puéricultrice et l'infirmière au coeur de l'accueil à la pouponnière Type de document : texte imprimé Auteurs : Élise Gaudin ; Delphine Guérault, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTACHEMENT À L'OBJET
[MESH] INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS
[MESH] POUPONNIÈRES
[MESH] PRATIQUES ÉDUCATIVES PARENTALES
[MESH] PUÉRICULTRICE
in Soins pédiatrie, puériculture > 296 (Mai-Juin 2017) . - p. 24-26[article] La puéricultrice et l'infirmière au coeur de l'accueil à la pouponnière [texte imprimé] / Élise Gaudin ; Delphine Guérault, Auteur . - 2017 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie, puériculture > 296 (Mai-Juin 2017) . - p. 24-26
Catégories : [MESH] ATTACHEMENT À L'OBJET
[MESH] INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS
[MESH] POUPONNIÈRES
[MESH] PRATIQUES ÉDUCATIVES PARENTALES
[MESH] PUÉRICULTRICE