Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Handicap à l'adolescence / Marion Griot in Thérapie familiale, Vol. 45 / n°01 (2024)
[article]
Titre : Handicap à l'adolescence : du traumatisme familial au risque de rupture de filiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Griot, Auteur ; Marjorie Poussin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 65-81 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Famille
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Filiation
[Rameau] Psychologie de la famille
in Thérapie familiale > Vol. 45 / n°01 (2024) . - p. 65-81[article] Handicap à l'adolescence : du traumatisme familial au risque de rupture de filiation [texte imprimé] / Marion Griot, Auteur ; Marjorie Poussin, Auteur . - 2024 . - p. 65-81.
Langues : Français (fre)
in Thérapie familiale > Vol. 45 / n°01 (2024) . - p. 65-81
Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Famille
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Filiation
[Rameau] Psychologie de la familleLes relations avec les pairs / Laurence Joselin in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°98-99 (mars 2024)
[article]
Titre : Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Joselin, Directeur de publication ; Pierre Ancet, Directeur de publication ; Zineb Rachedi, Directeur de publication Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7-192 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Entraide
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Pair-aidanceNote de contenu :
- Présentation du dossier / Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
- Être pair, être proche / Pierre Ancet
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin... [et al.]
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso... [et al.]
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en école maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systémiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou... [et al.]
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac... [et al.]
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placès ? / Perrine Robin et Gilles Séraphin
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de pierre Ancet avec Lydie Gibey
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°98-99 (mars 2024) . - p. 7-192[article] Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? : dossier [texte imprimé] / Laurence Joselin, Directeur de publication ; Pierre Ancet, Directeur de publication ; Zineb Rachedi, Directeur de publication . - 2024 . - p. 7-192.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°98-99 (mars 2024) . - p. 7-192
Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Entraide
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Pair-aidanceNote de contenu :
- Présentation du dossier / Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
- Être pair, être proche / Pierre Ancet
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin... [et al.]
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso... [et al.]
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en école maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systémiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou... [et al.]
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac... [et al.]
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placès ? / Perrine Robin et Gilles Séraphin
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de pierre Ancet avec Lydie GibeyHandicaps et émotions : un réel défi au quotidien / Charlotte Roosen
Titre : Handicaps et émotions : un réel défi au quotidien : la gestion des émotions chez des adolescents en école secondaire spécialisée : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie option psychopédagogie et psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Roosen, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (91 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 63-66. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Émotions -- Chez l'adolescent
[Rameau] Enseignement secondaireBachelier : AP-PP Handicaps et émotions : un réel défi au quotidien : la gestion des émotions chez des adolescents en école secondaire spécialisée : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie option psychopédagogie et psychomotricité [texte imprimé] / Charlotte Roosen, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (91 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 63-66. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Émotions -- Chez l'adolescent
[Rameau] Enseignement secondaireBachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000042951 TFE AP TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
Sorti jusqu'au 13/05/2024Travaux de fin d'études La pièce multi-sensorielle, une aide relationnelle ? / Sarah Nélis
Titre : La pièce multi-sensorielle, une aide relationnelle ? : mise en place de séances individuelles en pièce multi-sensorielle afin de faciliter l'entrée en relation avec une adolescente de 15 ans en situation de polyhandicap en S.A.S.'J : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Nélis, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (66 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 62-63. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Centres de réadaptation ambulatoire
[Rameau] Sens et sensations
[Rameau] Services d'accueil spécialisé pour jeunesBachelier : ES La pièce multi-sensorielle, une aide relationnelle ? : mise en place de séances individuelles en pièce multi-sensorielle afin de faciliter l'entrée en relation avec une adolescente de 15 ans en situation de polyhandicap en S.A.S.'J : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Sarah Nélis, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (66 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 62-63. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Centres de réadaptation ambulatoire
[Rameau] Sens et sensations
[Rameau] Services d'accueil spécialisé pour jeunesBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043012 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
Sorti jusqu'au 29/04/2024Travaux de fin d'études De l'entretien psychologique à la psychothérapie en institution / Sophie Pivry in Bulletin de psychologie, n°555 (mai-juin 2018)
[article]
Titre : De l'entretien psychologique à la psychothérapie en institution : le cas d'une adolescente infirme motrice cérébrale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Pivry, Auteur ; Régine Scelles, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 691-703 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Entretiens en psychologie
[Rameau] Équipements de santé mentale -- UtilisationMots-clés : Adolescents -handicapés -- Psychologie/Entretiens en psychologie/Équipements de santé mentale -- Utilisation
in Bulletin de psychologie > n°555 (mai-juin 2018) . - p. 691-703[article] De l'entretien psychologique à la psychothérapie en institution : le cas d'une adolescente infirme motrice cérébrale [texte imprimé] / Sophie Pivry, Auteur ; Régine Scelles, Auteur . - 2018 . - p. 691-703.
Langues : Français (fre)
in Bulletin de psychologie > n°555 (mai-juin 2018) . - p. 691-703Mal-être, Comment vas-tu ? in Déclic. 141 - mai-juin 2011, p.64-66 / Anne-Claire Prefol
PermalinkRas-le-bol, les soins ? Je n'en veux plus ! in Déclic. n°133 - janvier-février 2010, p.30-32 / Emilie Gilmer
Permalink