Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Complotisme, Désinformation, rumeurs / Complotisme... in Sciences humaines, n°346 (Avril 2022)
[article]
Titre : Complotisme, Désinformation, rumeurs : comment lutter ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Complotisme..., Auteur ; Maud Navarre (1985-....), Éditeur scientifique Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29-48 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Conspirationnisme
[Rameau] Désinformation
[Rameau] Infox
[Rameau] Médias et propagande
[Rameau] Post-vérité
[Rameau] Réseaux sociauxMots-clés : Désinformation/Réseaux sociaux/Post-vérité/Infox/Médias et propagande/Conspirationnisme Note de contenu : - La désinformation d'hier à aujourd'hui / David Colon
- Une grande vague de complotisme ? /Salomé Tissolong
- Fake news, pourquoi sommes-nous si crédules ? / Marc Olano
- Ce que les réseaux font à l'info / François-Bernard Huyghe
- Quatre remèdes à la désinformation / Béatrice Kammerer
- Des ateliers pour éduquer aux médias / Ève Charrin
- Bibliographie
in Sciences humaines > n°346 (Avril 2022) . - p. 29-48[article] Complotisme, Désinformation, rumeurs : comment lutter ? : dossier [texte imprimé] / Complotisme..., Auteur ; Maud Navarre (1985-....), Éditeur scientifique . - 2022 . - p. 29-48.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n°346 (Avril 2022) . - p. 29-48
Catégories : [Rameau] Conspirationnisme
[Rameau] Désinformation
[Rameau] Infox
[Rameau] Médias et propagande
[Rameau] Post-vérité
[Rameau] Réseaux sociauxMots-clés : Désinformation/Réseaux sociaux/Post-vérité/Infox/Médias et propagande/Conspirationnisme Note de contenu : - La désinformation d'hier à aujourd'hui / David Colon
- Une grande vague de complotisme ? /Salomé Tissolong
- Fake news, pourquoi sommes-nous si crédules ? / Marc Olano
- Ce que les réseaux font à l'info / François-Bernard Huyghe
- Quatre remèdes à la désinformation / Béatrice Kammerer
- Des ateliers pour éduquer aux médias / Ève Charrin
- BibliographieLa propagande dans les médias TV à travers un conflit armé / Zarema Gérikhanova
Titre : La propagande dans les médias TV à travers un conflit armé : cas analysé : le conflit en Géorgie d'août 2008 : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Zarema Gérikhanova, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (105 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD Note générale : Bibliogr. Catégories : [Rameau] Guerre -- Dans les médias
[Rameau] Médias et propagande
[Rameau] Propagande -- GeorgieMots-clés : Propagande -- Georgie/Médias et propagande/Guerre -- Dans les médias Bachelier : COM I-M La propagande dans les médias TV à travers un conflit armé : cas analysé : le conflit en Géorgie d'août 2008 : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en communication [texte imprimé] / Zarema Gérikhanova, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2010 . - 1 vol. (105 p.) : ill. ; 30 cm + 1 CD.
Bibliogr.
Catégories : [Rameau] Guerre -- Dans les médias
[Rameau] Médias et propagande
[Rameau] Propagande -- GeorgieMots-clés : Propagande -- Georgie/Médias et propagande/Guerre -- Dans les médias Bachelier : COM I-M Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000021255 TFE COM TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Maître du faire croire / François-Bernard Huyghe
Titre : Maître du faire croire : de la propagande à l'influence Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Bernard Huyghe, Auteur Editeur : Paris : Centre pour l'éducation aux médias et à l'information Année de publication : impr. 2008 Autre Editeur : Paris : Vuibert Collection : Comprendre les médias Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-1194-9 Note générale : Bibliogr. p. 165-[176] Catégories : [Rameau] Guerre de l'information
[Rameau] Influence (psychologie)
[Rameau] Médias -- Aspect moral
[Rameau] Médias et propagande
[Rameau] PropagandeMots-clés : Médias -- Aspect moral/Médias et propagande/Guerre de l'information/Propagande/Influence (psychologie) Index. décimale : 316.776.23 Maître du faire croire : de la propagande à l'influence [texte imprimé] / François-Bernard Huyghe, Auteur . - Paris : Centre pour l'éducation aux médias et à l'information : Paris : Vuibert, impr. 2008 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - (Comprendre les médias) .
ISBN : 978-2-7117-1194-9
Bibliogr. p. 165-[176]
Catégories : [Rameau] Guerre de l'information
[Rameau] Influence (psychologie)
[Rameau] Médias -- Aspect moral
[Rameau] Médias et propagande
[Rameau] PropagandeMots-clés : Médias -- Aspect moral/Médias et propagande/Guerre de l'information/Propagande/Influence (psychologie) Index. décimale : 316.776.23 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000023019 316.776.23 HUY Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies