Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Écoles de devoirs / Ecoles... in Imag, n°360 (janv.-févr. 2022)
[article]
Titre : Écoles de devoirs : devoir des écoles : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Ecoles..., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-33 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Démocratisation de l'enseignement
[Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Soutien scolaireMots-clés : Écoles de devoirs/Soutien scolaire/Rôle parental/Démocratisation de l'enseignement Note de contenu : - Je t'aime, moi non plus : écoles de devoirs et soutien scolaire / Marie-Hélène André
- La fausse image des parents démissionnaires / Maria Teresa Moretti
- De l'intérêt pour l'équité du système éducatif / Nathanaël Friant
- Entre militance et prise de conscience didactique / Marta Marsili
- Plus loin que le devoir / Nathalie Caprioli
- Comment fonctionne devoirs faits /Marta Marsili, Françoise Robin et Thomas Barbier
in Imag > n°360 (janv.-févr. 2022) . - p. 6-33[article] Écoles de devoirs : devoir des écoles : dossier [texte imprimé] / Ecoles..., Auteur . - 2022 . - p. 6-33.
Langues : Français (fre)
in Imag > n°360 (janv.-févr. 2022) . - p. 6-33
Catégories : [Rameau] Démocratisation de l'enseignement
[Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Soutien scolaireMots-clés : Écoles de devoirs/Soutien scolaire/Rôle parental/Démocratisation de l'enseignement Note de contenu : - Je t'aime, moi non plus : écoles de devoirs et soutien scolaire / Marie-Hélène André
- La fausse image des parents démissionnaires / Maria Teresa Moretti
- De l'intérêt pour l'équité du système éducatif / Nathanaël Friant
- Entre militance et prise de conscience didactique / Marta Marsili
- Plus loin que le devoir / Nathalie Caprioli
- Comment fonctionne devoirs faits /Marta Marsili, Françoise Robin et Thomas BarbierParole aux usagers / Pierre Lecarme in Le Journal de l'animation, n°169 (mai 2016)
[article]
Titre : Parole aux usagers Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecarme, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16-22 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Animation socioculturelle
[Rameau] Centres de loisirs
[Rameau] Réussite scolaire
[Rameau] Soutien scolaireMots-clés : Soutien scolaire/Réussite scolaire/Animation socioculturelle/Centres de loisirs
in Le Journal de l'animation > n°169 (mai 2016) . - p. 16-22[article] Parole aux usagers [texte imprimé] / Pierre Lecarme, Auteur . - 2016 . - p. 16-22.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > n°169 (mai 2016) . - p. 16-22
Catégories : [Rameau] Animation socioculturelle
[Rameau] Centres de loisirs
[Rameau] Réussite scolaire
[Rameau] Soutien scolaireMots-clés : Soutien scolaire/Réussite scolaire/Animation socioculturelle/Centres de loisirs Comment l'assistant en psychologie peut être un instrument au service de l'enfant / Megan Schepers
Titre : Comment l'assistant en psychologie peut être un instrument au service de l'enfant : approche en milieu spécialisé type 3 et type 8 : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Megan Schepers, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (80 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 69-71 Catégories : [Rameau] Assistants en psychologie -- Travail
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enfants de familles pauvres
[Rameau] Enseignement primaire spécial
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Psychanalyse
[Rameau] Soutien scolaireMots-clés : Psychanalyse/Soutien scolaire/Parents et enfants/Education spéciale/Enfants de familles pauvres/Enseignement primaire spécial/Assistants en psychologie -- Pratique/Centres psycho-médico-sociaux Bachelier : AP-Cl Comment l'assistant en psychologie peut être un instrument au service de l'enfant : approche en milieu spécialisé type 3 et type 8 : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option clinique [texte imprimé] / Megan Schepers, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2015 . - 1 vol. (80 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 69-71
Catégories : [Rameau] Assistants en psychologie -- Travail
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enfants de familles pauvres
[Rameau] Enseignement primaire spécial
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Psychanalyse
[Rameau] Soutien scolaireMots-clés : Psychanalyse/Soutien scolaire/Parents et enfants/Education spéciale/Enfants de familles pauvres/Enseignement primaire spécial/Assistants en psychologie -- Pratique/Centres psycho-médico-sociaux Bachelier : AP-Cl Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000028820 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études "Lire et écrire pour assurer son avenir..." / Sarah Perfido
Titre : "Lire et écrire pour assurer son avenir..." : parcours d'un éducateur en orphelinat au Bénin visant l'amélioration du niveau en langage écrit d'enfants de 8 à 15 ans. Au programme : séances individualisées et correspondance : travail de fin d'études présenté en vue de l'obntention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Perfido, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (88 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 79-80. Annexes p. 81-88 Catégories : [Rameau] Accompagnement individuel
[Rameau] Apprentissage
[Rameau] Correspondance
[Rameau] ERASMUS
[Rameau] Français(langue) -- Étude et enseignement
[Rameau] Langage écrit
[Rameau] Motivation (psychologie)
[Rameau] Orphelinats
[Rameau] Soutien scolaire
[Rameau] Un enfant, une vie (Bénin)Mots-clés : Langage écrit/Soutien scolaire/Correspondance/Apprentissage/Accompagnement individuel/Français(langue) -- Étude et enseignement/Un enfant, une vie (Bénin)/Erasmus/Orphelinats/Motivation (psychologie) Bachelier : ES "Lire et écrire pour assurer son avenir..." : parcours d'un éducateur en orphelinat au Bénin visant l'amélioration du niveau en langage écrit d'enfants de 8 à 15 ans. Au programme : séances individualisées et correspondance : travail de fin d'études présenté en vue de l'obntention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Sarah Perfido, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2013 . - 1 vol. (88 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 79-80. Annexes p. 81-88
Catégories : [Rameau] Accompagnement individuel
[Rameau] Apprentissage
[Rameau] Correspondance
[Rameau] ERASMUS
[Rameau] Français(langue) -- Étude et enseignement
[Rameau] Langage écrit
[Rameau] Motivation (psychologie)
[Rameau] Orphelinats
[Rameau] Soutien scolaire
[Rameau] Un enfant, une vie (Bénin)Mots-clés : Langage écrit/Soutien scolaire/Correspondance/Apprentissage/Accompagnement individuel/Français(langue) -- Étude et enseignement/Un enfant, une vie (Bénin)/Erasmus/Orphelinats/Motivation (psychologie) Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000026844 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Activités de soutien personnalisé / Eveline Simons
Titre : Activités de soutien personnalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Simons, Auteur Editeur : Malakoff : Armand Colin Année de publication : DL 1995 Collection : Pratique pédagogique, ISSN 0768-1097 Importance : 1 vol. (IX-84 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01339-4 Catégories : [Rameau] Enseignement préscolaire
[Rameau] Pédagogie de soutien
[Rameau] Soutien scolaireMots-clés : Pédagogie de soutien/Soutien scolaire/Enseignement préscolaire Index. décimale : 371.3 Activités de soutien personnalisé [texte imprimé] / Eveline Simons, Auteur . - Malakoff : Armand Colin, DL 1995 . - 1 vol. (IX-84 p.) : ill. ; 21 cm. - (Pratique pédagogique, ISSN 0768-1097) .
ISBN : 978-2-200-01339-4
Catégories : [Rameau] Enseignement préscolaire
[Rameau] Pédagogie de soutien
[Rameau] Soutien scolaireMots-clés : Pédagogie de soutien/Soutien scolaire/Enseignement préscolaire Index. décimale : 371.3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000005318 371.3 SIM Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies Une approche intégrée de l'enseignement et de l'éducation / Centre d'action laïque de la province de Liège
PermalinkComprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire / Jean-Marc Louis
PermalinkL'école hors l'école / Dominique Glasman
PermalinkPenser et pratiquer l'accompagnement / Gérard Wiel
PermalinkRemédiation scolaire en Communauté française / Nathalie Cobbaut
PermalinkL'aide aux devoirs : Dispositif de lutte contre l'échec scolaire ou caisse de résonance des difficultés non résolues au sein de la classe ? in Revue française de pédagogie. n°182 - janvier-février-mars 2013, p. 55-70 / Séverine Kakpo
PermalinkLes dessous des mots in Traces de changements. n° 221 - mai-juin 2015 , p. 9 / Noëlle De Smet
PermalinkLes déterminations du phénomène de différenciation didactique passive dans les pratiques d'aide ordinaire à l'école élémentaire in Revue française de pédagogie. n°182 - janvier-février-mars 2013, p. 41-54 / Marie Toullec-Théry
PermalinkDialectique des chances ou mirage de l'égalité : L'exemple des écoles de devoirs in Agenda interculturel. n° 302 - avril 2012, p. 18-20 / Vanessa Vindreau
PermalinkUn dispositif d'accompagnement dans les écoles primaires : place et rôle du psychologue dans les cellules d'écoute in Psychologie et éducation. n°2018-2 - juin 2018, p. 95-106 / Jean-Luc Daniel
Permalink