Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
L'hippothérapie et les centres d'intérêts / Julie Renard
Titre : L'hippothérapie et les centres d'intérêts : des médiateurs favorisant la rencontre avec des enfants autistes : travail de fin d'étude présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Renard, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (89 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 82-85. Annexes p. 86-89 Catégories : [Rameau] Analyse comportementale
[Rameau] Autisme infantile
[Rameau] Cheval
[Rameau] Enfants autistes -- Études de cas
[Rameau] Équithérapie
[Rameau] Handicapés mentaux -- Communication
[Rameau] Interaction sociale
[Rameau] Relations homme-animal
[Rameau] Relations humainesMots-clés : Relation homme-animal/Intéraction sociale/Analyse comportementale/Cheval/Enfants autistes -- Etudes de cas/Equithérapie/Autisme infantile/Relations humaines/Handicapés mentaux -- Communication Bachelier : AP-Cl L'hippothérapie et les centres d'intérêts : des médiateurs favorisant la rencontre avec des enfants autistes : travail de fin d'étude présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option clinique [texte imprimé] / Julie Renard, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2016 . - 1 vol. (89 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 82-85. Annexes p. 86-89
Catégories : [Rameau] Analyse comportementale
[Rameau] Autisme infantile
[Rameau] Cheval
[Rameau] Enfants autistes -- Études de cas
[Rameau] Équithérapie
[Rameau] Handicapés mentaux -- Communication
[Rameau] Interaction sociale
[Rameau] Relations homme-animal
[Rameau] Relations humainesMots-clés : Relation homme-animal/Intéraction sociale/Analyse comportementale/Cheval/Enfants autistes -- Etudes de cas/Equithérapie/Autisme infantile/Relations humaines/Handicapés mentaux -- Communication Bachelier : AP-Cl Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000029993 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Réflexions sur l'apport du jeu et de la psychomotricité dans l'accompagnement et l'intégration d'enfants autistes dans l'enseignement maternel / Lucie Patinet
Titre : Réflexions sur l'apport du jeu et de la psychomotricité dans l'accompagnement et l'intégration d'enfants autistes dans l'enseignement maternel : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Patinet, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (90 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 77-81. Annexes Catégories : [Rameau] Activités dirigées
[Rameau] Autisme infantile
[Rameau] Communication non verbale
[Rameau] Enfants autistes -- Études de cas
[Rameau] Enseignement maternel
[Rameau] Handicapés mentaux -- Communication
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Jeu
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfantMots-clés : Enfants autistes -- Etudes de cas/Psychomotricité -- Chez l'enfant/Jeu/Communication non-verbale/Enseignement maternel/Intégration scolaire/Autisme infantile/Handicapés mentaux -- Communication/Activités dirigées Bachelier : AP Réflexions sur l'apport du jeu et de la psychomotricité dans l'accompagnement et l'intégration d'enfants autistes dans l'enseignement maternel : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option clinique [texte imprimé] / Lucie Patinet, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2016 . - 1 vol. (90 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 77-81. Annexes
Catégories : [Rameau] Activités dirigées
[Rameau] Autisme infantile
[Rameau] Communication non verbale
[Rameau] Enfants autistes -- Études de cas
[Rameau] Enseignement maternel
[Rameau] Handicapés mentaux -- Communication
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Jeu
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfantMots-clés : Enfants autistes -- Etudes de cas/Psychomotricité -- Chez l'enfant/Jeu/Communication non-verbale/Enseignement maternel/Intégration scolaire/Autisme infantile/Handicapés mentaux -- Communication/Activités dirigées Bachelier : AP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000029975 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Réflexions sur la prise en charge et l'intégration d'enfants autistes dans un milieu scolaire de type "traditionnel" et dans une école "Freinet" / Sophie Warnotte
Titre : Réflexions sur la prise en charge et l'intégration d'enfants autistes dans un milieu scolaire de type "traditionnel" et dans une école "Freinet" : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option psychopédagogie et psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Warnotte, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 74-76. Annexes Catégories : [Rameau] Accompagnement individuel
[Rameau] Autisme infantile
[Rameau] Centres d'aide thérapeutique et psychomotrice
[Rameau] Enfants autistes -- Études de cas
[Rameau] Freinet, Techniques de
[Rameau] Intégration scolaireMots-clés : Autisme infantile/Intégration scolaire/Centres d'aide thérapeutique et psychomotrice pour enfants, adolescents et adultes/Freinet, Techniques de/Enfants autistes -- Etudes de cas/Accompagnement individuel Bachelier : AP-PP Réflexions sur la prise en charge et l'intégration d'enfants autistes dans un milieu scolaire de type "traditionnel" et dans une école "Freinet" : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option psychopédagogie et psychomotricité [texte imprimé] / Sophie Warnotte, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2016 . - 1 vol. (79 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 74-76. Annexes
Catégories : [Rameau] Accompagnement individuel
[Rameau] Autisme infantile
[Rameau] Centres d'aide thérapeutique et psychomotrice
[Rameau] Enfants autistes -- Études de cas
[Rameau] Freinet, Techniques de
[Rameau] Intégration scolaireMots-clés : Autisme infantile/Intégration scolaire/Centres d'aide thérapeutique et psychomotrice pour enfants, adolescents et adultes/Freinet, Techniques de/Enfants autistes -- Etudes de cas/Accompagnement individuel Bachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000029972 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Soutien au développement d'un enfant soupçonné d'autisme en école maternelle / Anaïs Dambroise
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000029978 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
Sorti jusqu'au 22/04/2024Travaux de fin d'études Approche sur la relation à l'Autre au sein d'un centre de jour pour enfants psychotiques et autistes / Laura Rikken
Titre : Approche sur la relation à l'Autre au sein d'un centre de jour pour enfants psychotiques et autistes : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Rikken, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (61 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr., 2 p. Catégories : [Rameau] Enfants autistes -- Études de cas
[Rameau] Enfants malades mentaux
[Rameau] L'Autre (psychanalyse)
[Rameau] Psychoses -- Chez l'enfant
[Rameau] Services d'Accueil de jour pour jeunes non scolarisésMots-clés : L'Autre (psychanalyse)/Enfants autistes -- Etudes de cas/Psychoses -- Chez l'enfant/Enfants malades mentaux/Services d'accueil de jour pour jeunes non scolarisés Bachelier : AP-Cl Approche sur la relation à l'Autre au sein d'un centre de jour pour enfants psychotiques et autistes : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option clinique [texte imprimé] / Laura Rikken, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2014 . - 1 vol. (61 p.) ; 30 cm.
Bibliogr., 2 p.
Catégories : [Rameau] Enfants autistes -- Études de cas
[Rameau] Enfants malades mentaux
[Rameau] L'Autre (psychanalyse)
[Rameau] Psychoses -- Chez l'enfant
[Rameau] Services d'Accueil de jour pour jeunes non scolarisésMots-clés : L'Autre (psychanalyse)/Enfants autistes -- Etudes de cas/Psychoses -- Chez l'enfant/Enfants malades mentaux/Services d'accueil de jour pour jeunes non scolarisés Bachelier : AP-Cl Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000028421 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Réflexions sur l'accompagnement et l'intégration d'enfants autistes dans un cadre scolaire ordinaire / Julie Jadoul
PermalinkL'enfant autiste et son rapport à l'objet a / Julie Koch
PermalinkMon observation de l'évolution d'enfants avec autisme au travers de l'accompagnement en milieu scolaire / Lola Chatelain
PermalinkLe travail d'une assistante en psychologie avec des jeunes autistes asperger dans l'enseignement ordinaire / Coraline Borremans
Permalink