Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
L'approche centrée sur le développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités pour diminuer les tensions identitaires / Marie Kools
Titre : L'approche centrée sur le développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités pour diminuer les tensions identitaires : le cas des élèves âgés de 12 à 20 ans de l'Athénée Royal de Visé : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Master en ingénierie de la prévention et de la gestion des conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Kools, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Autre Editeur : Liège : Université de Liège Importance : 1 vol. (78 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 71-78 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescence -- Psychologie
[Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Athénée royal (Visé, Belgique)
[Rameau] Empowerment
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] SocialisationBachelier : MIPGC L'approche centrée sur le développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités pour diminuer les tensions identitaires : le cas des élèves âgés de 12 à 20 ans de l'Athénée Royal de Visé : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Master en ingénierie de la prévention et de la gestion des conflits [texte imprimé] / Marie Kools, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège : Liège : Université de Liège, 2023 . - 1 vol. (78 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 71-78
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Adolescence -- Psychologie
[Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Athénée royal (Visé, Belgique)
[Rameau] Empowerment
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] SocialisationBachelier : MIPGC Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049218 TFE MIPGC TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTFE Exemplaire numérique disponible "Mener la danse, c'est mon genre" / Iléana Mutsch
Titre : "Mener la danse, c'est mon genre" : la danse comme outil d'expression de soi pour un adolescent en Service Résidentiel pour Jeunes : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité Type de document : document électronique Auteurs : Iléana Mutsch, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 71 p. Présentation : ill. en coul. Note générale : Bibliogr. p. 64-65. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Art-thérapie
[Rameau] Confiance en soi
[Rameau] Danse -- Psychologie
[Rameau] Danse-thérapie
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Services sociaux -- JeunesseBachelier : PM "Mener la danse, c'est mon genre" : la danse comme outil d'expression de soi pour un adolescent en Service Résidentiel pour Jeunes : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité [document électronique] / Iléana Mutsch, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 71 p. : ill. en coul.
Bibliogr. p. 64-65. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Art-thérapie
[Rameau] Confiance en soi
[Rameau] Danse -- Psychologie
[Rameau] Danse-thérapie
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Services sociaux -- JeunesseBachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000050198 TS PM TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
Disponibleexemplaire numérique Les dérives scolaires à l'adolescence comme tentative d'accomplissement de soi, ou comment le basculement dans la délinquance vient signifier une quête identitaire / Angélique Piron in Psychologie et éducation, 2019-1 (mars 2019)
[article]
Titre : Les dérives scolaires à l'adolescence comme tentative d'accomplissement de soi, ou comment le basculement dans la délinquance vient signifier une quête identitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Piron, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11-22 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Délinquance juvénile
[Rameau] Échec scolaire
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescentMots-clés : Adolescents -- Psychologie/Délinquance juvénile/Échec scolaire/Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent
in Psychologie et éducation > 2019-1 (mars 2019) . - p. 11-22[article] Les dérives scolaires à l'adolescence comme tentative d'accomplissement de soi, ou comment le basculement dans la délinquance vient signifier une quête identitaire [texte imprimé] / Angélique Piron, Auteur . - 2019 . - p. 11-22.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2019-1 (mars 2019) . - p. 11-22
Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Délinquance juvénile
[Rameau] Échec scolaire
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescentMots-clés : Adolescents -- Psychologie/Délinquance juvénile/Échec scolaire/Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent Construction identitaire des frères et soeurs de personnes avec autisme / Stéphanie Claudel-Valentin in Bulletin de psychologie, n°554 (mars-avr. 2018)
[article]
Titre : Construction identitaire des frères et soeurs de personnes avec autisme : genèse du processus d'"adultisation" dans un contexte atypique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Claudel-Valentin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 579-592 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
[Rameau] Psychologie cliniqueMots-clés : Autisme/Identité (psychologie) chez l'enfant/Identité (psychologie) chez l'adolescent/Psychologie clinique
in Bulletin de psychologie > n°554 (mars-avr. 2018) . - p. 579-592[article] Construction identitaire des frères et soeurs de personnes avec autisme : genèse du processus d'"adultisation" dans un contexte atypique [texte imprimé] / Stéphanie Claudel-Valentin, Auteur . - 2018 . - p. 579-592.
Langues : Français (fre)
in Bulletin de psychologie > n°554 (mars-avr. 2018) . - p. 579-592
Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
[Rameau] Psychologie cliniqueMots-clés : Autisme/Identité (psychologie) chez l'enfant/Identité (psychologie) chez l'adolescent/Psychologie clinique "Apprendre à vivre avec son passé pour avancer... L'autonomie ?" / Daisy Fernandez Chiarenza
Titre : "Apprendre à vivre avec son passé pour avancer... L'autonomie ?" : l'accompagnement de l'éducateur spécialisé au centre d'une adolescence éprouvée : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Daisy Fernandez Chiarenza, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (82 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 79-81 Catégories : [Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Carence parentale
[Rameau] Communication non violente
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] Psychologie -- Résilience
[Rameau] Service d'accueil et d'aide éducativeMots-clés : Communication non violente/Service d'accueil et d'aide éducative/Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent/Résilience (psychologie)/Carence parentale/Autonomie (psychologie) Bachelier : ES "Apprendre à vivre avec son passé pour avancer... L'autonomie ?" : l'accompagnement de l'éducateur spécialisé au centre d'une adolescence éprouvée : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Daisy Fernandez Chiarenza, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2013 . - 1 vol. (82 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 79-81
Catégories : [Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Carence parentale
[Rameau] Communication non violente
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] Psychologie -- Résilience
[Rameau] Service d'accueil et d'aide éducativeMots-clés : Communication non violente/Service d'accueil et d'aide éducative/Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent/Résilience (psychologie)/Carence parentale/Autonomie (psychologie) Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000026867 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Nouvelles figures de l'adolescence / Henri-Pierre Boss in Le Journal des psychologues, n°311 (oct. 2013)
PermalinkL'art d'être ensemble in L'École des parents, n°594 HS (févr. 2012)
PermalinkApproche cinématographique particulière de l'adolescence : Elephant de Gus Van Sant / Florence Nefontaine
PermalinkAdolescence et risques / Pascal Hachet
PermalinkCultures adolescentes / Cultures...
Permalink" Mon chant au-delà des frontières, Mon identité à part entière " / Marjorie Massart
PermalinkAdolescence / Adolescence... in L'Observatoire, n°42 (avr.-mai-juin 2004)
PermalinkAdolescence / Adolescence... in L'Observatoire, n°43 (juil. -aoüt -sept. 2004)
PermalinkL'adolescence à risque / Adolescence...
Permalink"Cherche vraie famille, à tout prix" / Isabelle Duret in Cahiers de psychologie clinique, n°9 (1997)
Permalink