Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
L'enquête par le proche ou en proximité / Pauline Brouard in Communication & langages, n°217 (nov. 2023)
[article]
Titre : L'enquête par le proche ou en proximité : quels enjeux pour les sciences de l'information et de la communication ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Brouard, Directeur de publication ; Pauline Escande-Gauquié, Directeur de publication Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 19-162 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Altérité (philosophie)
[Rameau] Congé parental -- Enquête
[Rameau] Enquêtes
[Rameau] Observation participante
[Rameau] Réflexivité (philosophie)
[Rameau] Sciences de l'information -- Enquêtes
[Rameau] Sciences sociales -- MéthodologieNote de contenu :
- Les savoirs de l'enquête par le proche en Sic / pauline Brouard et Pauline Escande-Gauquié
- L'enquête, terre d'accueil. Expériences, agacements et conversations / Joëlle Le Marec et Mélodie Faury
- Voir et toucher les savoirs depuis les lieux périphériques. Le Lieu-Dit comme terrain d'étude de la vulgarisation des sciences sociales en milieux militants / Antoine Lalande
- Une enquête par le proche : vers la participation observante / Pauline Escande-Gauquié
- La proximité aux objets dans l'enquête. Écriture ordinaire et relations de voisinage / Mathilde Vassor
- L'altérité proche de la formation professionnelle à la communication / Aude Seurrat
- Questionner les normes et conditions d'exercice de la réflexivité. Vers l'élaboration de savoirs plus sensibles / Judith Dehail
- Densifier les phénomènes communicationnels par l'enquête. Le cas du problème public du congé paternité / Laura Verquere
in Communication & langages > n°217 (nov. 2023) . - p. 19-162[article] L'enquête par le proche ou en proximité : quels enjeux pour les sciences de l'information et de la communication ? [texte imprimé] / Pauline Brouard, Directeur de publication ; Pauline Escande-Gauquié, Directeur de publication . - 2023 . - p. 19-162.
Langues : Français (fre)
in Communication & langages > n°217 (nov. 2023) . - p. 19-162
Catégories : [Rameau] Altérité (philosophie)
[Rameau] Congé parental -- Enquête
[Rameau] Enquêtes
[Rameau] Observation participante
[Rameau] Réflexivité (philosophie)
[Rameau] Sciences de l'information -- Enquêtes
[Rameau] Sciences sociales -- MéthodologieNote de contenu :
- Les savoirs de l'enquête par le proche en Sic / pauline Brouard et Pauline Escande-Gauquié
- L'enquête, terre d'accueil. Expériences, agacements et conversations / Joëlle Le Marec et Mélodie Faury
- Voir et toucher les savoirs depuis les lieux périphériques. Le Lieu-Dit comme terrain d'étude de la vulgarisation des sciences sociales en milieux militants / Antoine Lalande
- Une enquête par le proche : vers la participation observante / Pauline Escande-Gauquié
- La proximité aux objets dans l'enquête. Écriture ordinaire et relations de voisinage / Mathilde Vassor
- L'altérité proche de la formation professionnelle à la communication / Aude Seurrat
- Questionner les normes et conditions d'exercice de la réflexivité. Vers l'élaboration de savoirs plus sensibles / Judith Dehail
- Densifier les phénomènes communicationnels par l'enquête. Le cas du problème public du congé paternité / Laura VerquereLa pratique du réseau, un outil de dynamisation des Plans de Cohésion Sociale ? / Emilie Withof
Titre : La pratique du réseau, un outil de dynamisation des Plans de Cohésion Sociale ? : réflexion à partir de la mise en place d'une sous-commission jeunesse au sein du PCS de Saint-Nicolas : travail de fin d'études pour l'obtention du titre de Master en ingénierie et action sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Withof, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2016 Autre Editeur : Liège : Haute école libre Mosane Importance : 1 vol.(107 p.) Présentation : tabl., graph., pyramide de Maslow Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 105-106. Annexes
Catégories : [Rameau] Gestion de projets
[Rameau] Intégration sociale
[Rameau] Observation participante
[Rameau] Partenariat
[Rameau] Plan de cohésion sociale (Saint-Nicolas)
[Rameau] Travail en réseauxMots-clés : Plan de cohésion sociale (Saint-Nicolas)/Travail en réseaux/Gestion de projets/Cohésion sociale/Observation participante/Partenariat Bachelier : MIAS La pratique du réseau, un outil de dynamisation des Plans de Cohésion Sociale ? : réflexion à partir de la mise en place d'une sous-commission jeunesse au sein du PCS de Saint-Nicolas : travail de fin d'études pour l'obtention du titre de Master en ingénierie et action sociales [texte imprimé] / Emilie Withof, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège : Liège : Haute école libre Mosane, 2016 . - 1 vol.(107 p.) : tabl., graph., pyramide de Maslow ; 30 cm.
Bibliogr. p. 105-106. Annexes
Catégories : [Rameau] Gestion de projets
[Rameau] Intégration sociale
[Rameau] Observation participante
[Rameau] Partenariat
[Rameau] Plan de cohésion sociale (Saint-Nicolas)
[Rameau] Travail en réseauxMots-clés : Plan de cohésion sociale (Saint-Nicolas)/Travail en réseaux/Gestion de projets/Cohésion sociale/Observation participante/Partenariat Bachelier : MIAS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030201 TFE MIAS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Analyse organisationnelle menée au sein du centre d'accueil pour demandeur d'asile de la Croix-Rouge de Banneux / Nicolas Piret
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000027957 TFE MIAS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études "Un problème ? Pas de problème, ensemble nous cherchons et trouvons la solution" / Mélissa Moya Saez
Titre : "Un problème ? Pas de problème, ensemble nous cherchons et trouvons la solution" : comment l'éducateur peut-ilamener des enfants d'un service d'aide aux devoirs à intégrer des stratégies d'action ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtentiion du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélissa Moya Saez, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (88 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 87 Catégories : [Rameau] Autorégulation
[Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] Observation participante
[Rameau] Résolution de problème
[Rameau] Services d'aide aux jeunes en milieu ouvert
[Rameau] Travail scolaireMots-clés : Observation participante/Écoles de devoirs/Travail scolaire/Résolution de problème/Services d'aide aux jeunes en milieu ouvert/Autodiscipline/Dynamique des groupes Bachelier : ES "Un problème ? Pas de problème, ensemble nous cherchons et trouvons la solution" : comment l'éducateur peut-ilamener des enfants d'un service d'aide aux devoirs à intégrer des stratégies d'action ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtentiion du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Mélissa Moya Saez, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2013 . - 1 vol. (88 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 87
Catégories : [Rameau] Autorégulation
[Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] Observation participante
[Rameau] Résolution de problème
[Rameau] Services d'aide aux jeunes en milieu ouvert
[Rameau] Travail scolaireMots-clés : Observation participante/Écoles de devoirs/Travail scolaire/Résolution de problème/Services d'aide aux jeunes en milieu ouvert/Autodiscipline/Dynamique des groupes Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000026047 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études L'estime de soi... tout un art ! / Fanny Laloux-Morris
Titre : L'estime de soi... tout un art ! : étude de l'impact des pratiques artistiques mises en place dans le cadre de la formation "Si c'est ART faire" sur l'estime de soi des participants ainsi que sur leur vie sociale et professionnelle : travail de fin d'études pour l'obtention du titre de Master en ingénierie et action sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Laloux-Morris, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2010 Autre Editeur : Liège : Haute école libre Mosane Importance : 1 vol. (98 p.) Présentation : tabl. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.92-97. Annexes Catégories : [Rameau] Activités artistiques
[Rameau] Art-thérapie
[Rameau] Chômage
[Rameau] Entretiens semi-directifs
[Rameau] Estime de soi
[Rameau] Insertion professionnelle
[Rameau] Miroir Vagabond (Bourdon, Belgique)
[Rameau] Observation participante
[Rameau] Si c'est Art faire (formation)Mots-clés : Estime de soi/Activités artistiques/Chômage/Insertion professionnelle/Si c'est Art faire (formation)/Miroir Vagabond (Bourdon, Belgique)/Art-thérapie/Observation participante/Entretiens semi-directifs Bachelier : MIAS L'estime de soi... tout un art ! : étude de l'impact des pratiques artistiques mises en place dans le cadre de la formation "Si c'est ART faire" sur l'estime de soi des participants ainsi que sur leur vie sociale et professionnelle : travail de fin d'études pour l'obtention du titre de Master en ingénierie et action sociales [texte imprimé] / Fanny Laloux-Morris, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège : Liège : Haute école libre Mosane, 2010 . - 1 vol. (98 p.) : tabl. ; 30 cm.
Bibliogr. p.92-97. Annexes
Catégories : [Rameau] Activités artistiques
[Rameau] Art-thérapie
[Rameau] Chômage
[Rameau] Entretiens semi-directifs
[Rameau] Estime de soi
[Rameau] Insertion professionnelle
[Rameau] Miroir Vagabond (Bourdon, Belgique)
[Rameau] Observation participante
[Rameau] Si c'est Art faire (formation)Mots-clés : Estime de soi/Activités artistiques/Chômage/Insertion professionnelle/Si c'est Art faire (formation)/Miroir Vagabond (Bourdon, Belgique)/Art-thérapie/Observation participante/Entretiens semi-directifs Bachelier : MIAS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000022644 TFE MIAS TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études L'éducateur / Jessica Janssen
PermalinkLa rencontre de l'Autre ... Une découverte ? / Franck-Olivier Kouamé
Permalink" Le classe Tremplin ", s'arrêter pour mieux rebondir / Caroline Martinussen
PermalinkUne justice de proximité / Céline Charlier
PermalinkL'attente / Véronique Martin
PermalinkMon projet social / Sylvie Rixhon
PermalinkDe la chenille au papillon / Marjorie Greeven
Permalink" Etre autonome à 17 ans. Quels moyens leur donne-t-on ? " / Séverine Garcet
PermalinkSPADI / Samuel Lebrun
PermalinkAnimation et communication dans le tissu associatif liégeois / Marie Goor
Permalink