[n° ou bulletin]
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
2500000046579 | PER. | Périodique | Campus 2000 | Périodiques | Empruntable Sorti jusqu'au 20/05/2024 | Périodiques |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive / Mobilité... in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°93 (avr. 2022)
[article]
Titre : La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Mobilité..., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 7-191 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Activités parascolaires
[Rameau] Éducation physique et sportive -- Société
[Rameau] Famille et école
[Rameau] Handicapés -- Education
[Rameau] Inspecteurs de l'enseignement
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Leadership en éducation
[Rameau] Mobilité institutionnelle
[Rameau] Mouvement ATD Quart Monde
[Rameau] Personnel scolaire -- Direction
[Rameau] Relations école-collectivité
[Rameau] Relations parents-enseignantsMots-clés : Intégration scolaire/Mobilité institutionnelle/Personnel scolaire -- Direction/Leadership en éducation/Activités parascolaires/Famille et école/Relations parents -enseignants/Relations école-collectivité/Inspecteurs de l'enseignement/Mouvement ATD Quart Monde/Handicapés -- Éducation/éducation physique et sportive -- Aspect social Note de contenu :
- Présentation du dossier / Véronique Fortun-Carillat et Frédérique Montandon
- Enjeux de la mobilité institutionnelle et école inclusive : quelles stratégies des directeurs d'établissements et des inspecteurs de l'Éducation nationale ? / Véronique Fortun-Carillat
- La mobilité institutionnelle ne se décrète pas, elle s'acquiert étape par étape / Marianne Krüger-Potratz et Véronique Fortun-Carillat
- Ouverture de l'école vers d'autres lieux d'apprentissage en France et en Allemagne / Frédérique Montandon et Bernd Wagner
- La construction d'une relationprofessionnelle avec les parents d'élèves : leviers, obstacles et paradoxes / Valérie Barry
- Le développement professionnel des acteurs à l'épreuve de la collaboration entre parents des milieux populaires et profesionnels : analyse d'une recherche-action-formation auprès d'acteurs du milieu associatif / Jérôme Mbiatong
- Effets de médiations associatives sur le travail interinstitutionnel famille-école : le cas d'une association populaire parisienne / Aline Grasperge et Yahia Adane
- Directeur de Sagpa : une fonction en transformation. Quelles postures et leviers pour un établissement inclusif ? / Catherine Gout-Kravtchenko
- Et si l'école devenait une organisation apprenante ? Accompagner des équipes à l'épreuve des prncipes inclusifs : quelles pratiques de mobilité institutionnelle pour des IEN / Didier Tourneroche
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°93 (avr. 2022) . - p. 7-191[article] La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat : dossier [texte imprimé] / Mobilité..., Auteur . - 2022 . - p. 7-191.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°93 (avr. 2022) . - p. 7-191
Catégories : [Rameau] Activités parascolaires
[Rameau] Éducation physique et sportive -- Société
[Rameau] Famille et école
[Rameau] Handicapés -- Education
[Rameau] Inspecteurs de l'enseignement
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Leadership en éducation
[Rameau] Mobilité institutionnelle
[Rameau] Mouvement ATD Quart Monde
[Rameau] Personnel scolaire -- Direction
[Rameau] Relations école-collectivité
[Rameau] Relations parents-enseignantsMots-clés : Intégration scolaire/Mobilité institutionnelle/Personnel scolaire -- Direction/Leadership en éducation/Activités parascolaires/Famille et école/Relations parents -enseignants/Relations école-collectivité/Inspecteurs de l'enseignement/Mouvement ATD Quart Monde/Handicapés -- Éducation/éducation physique et sportive -- Aspect social Note de contenu :
- Présentation du dossier / Véronique Fortun-Carillat et Frédérique Montandon
- Enjeux de la mobilité institutionnelle et école inclusive : quelles stratégies des directeurs d'établissements et des inspecteurs de l'Éducation nationale ? / Véronique Fortun-Carillat
- La mobilité institutionnelle ne se décrète pas, elle s'acquiert étape par étape / Marianne Krüger-Potratz et Véronique Fortun-Carillat
- Ouverture de l'école vers d'autres lieux d'apprentissage en France et en Allemagne / Frédérique Montandon et Bernd Wagner
- La construction d'une relationprofessionnelle avec les parents d'élèves : leviers, obstacles et paradoxes / Valérie Barry
- Le développement professionnel des acteurs à l'épreuve de la collaboration entre parents des milieux populaires et profesionnels : analyse d'une recherche-action-formation auprès d'acteurs du milieu associatif / Jérôme Mbiatong
- Effets de médiations associatives sur le travail interinstitutionnel famille-école : le cas d'une association populaire parisienne / Aline Grasperge et Yahia Adane
- Directeur de Sagpa : une fonction en transformation. Quelles postures et leviers pour un établissement inclusif ? / Catherine Gout-Kravtchenko
- Et si l'école devenait une organisation apprenante ? Accompagner des équipes à l'épreuve des prncipes inclusifs : quelles pratiques de mobilité institutionnelle pour des IEN / Didier TournerocheÉlaboration de deux ateliers cirque favorisant l'inclusion scolaire des enfants avec un TSA / Jérémy Zytnicki in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°93 (avr. 2022)
[article]
Titre : Élaboration de deux ateliers cirque favorisant l'inclusion scolaire des enfants avec un TSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Zytnicki, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 215-227 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Cirque
[Rameau] Enfants autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Intégration scolaireMots-clés : Enfants autistes -- Intégration sociale/Intégration scolaire/Cirque
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°93 (avr. 2022) . - p. 215-227[article] Élaboration de deux ateliers cirque favorisant l'inclusion scolaire des enfants avec un TSA [texte imprimé] / Jérémy Zytnicki, Auteur . - 2022 . - p. 215-227.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°93 (avr. 2022) . - p. 215-227
Catégories : [Rameau] Cirque
[Rameau] Enfants autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Intégration scolaireMots-clés : Enfants autistes -- Intégration sociale/Intégration scolaire/Cirque La prise en compte des élèves trans à l'école en France / Arnaud Alessandrin in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°93 (avr. 2022)
[article]
Titre : La prise en compte des élèves trans à l'école en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Alessandrin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 229-244 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants transgenres -- Intégration sociale -- France
[Rameau] Intégration scolaire -- FranceMots-clés : Enfants transgenres -- Intégration sociale -- France/Intégration scolaire -- France
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°93 (avr. 2022) . - p. 229-244[article] La prise en compte des élèves trans à l'école en France [texte imprimé] / Arnaud Alessandrin, Auteur . - 2022 . - p. 229-244.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°93 (avr. 2022) . - p. 229-244
Catégories : [Rameau] Enfants transgenres -- Intégration sociale -- France
[Rameau] Intégration scolaire -- FranceMots-clés : Enfants transgenres -- Intégration sociale -- France/Intégration scolaire -- France Écriture inclusive/non genrée / Pascal Brunet in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°93 (avr. 2022)
[article]
Titre : Écriture inclusive/non genrée : comment la mettre en œuvre tout en restant accessible Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Brunet, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 245-257 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Discrimination -- Lutte contre
[Rameau] Écriture inclusive
[Rameau] Genre (linguistique)Mots-clés : Écriture inclusive/Genre (linguistique)/Discrimination -- Lutte contre
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°93 (avr. 2022) . - p. 245-257[article] Écriture inclusive/non genrée : comment la mettre en œuvre tout en restant accessible [texte imprimé] / Pascal Brunet, Auteur . - 2022 . - p. 245-257.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°93 (avr. 2022) . - p. 245-257
Catégories : [Rameau] Discrimination -- Lutte contre
[Rameau] Écriture inclusive
[Rameau] Genre (linguistique)Mots-clés : Écriture inclusive/Genre (linguistique)/Discrimination -- Lutte contre