[n° ou bulletin]
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
2500000044576 | PER. | Périodique | Campus 2000 | Périodiques | Empruntable Disponible | Périodiques |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierl'effet des écrans sur le développement cognitif et socio-émotionnel de l'enfant et de l'adolescent / Grégoire Borst in Psychologie et éducation, 2021-4 (déc. 2021)
[article]
Titre : l'effet des écrans sur le développement cognitif et socio-émotionnel de l'enfant et de l'adolescent : mythes et réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11-22 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Lecture sur écran
[Rameau] Psychologie du développement
[Rameau] Société numériqueMots-clés : Psychologie du développement/Enfants -- Psychologie/Adolescents -- Psychologie/Lecture sur écran/Société numérique
in Psychologie et éducation > 2021-4 (déc. 2021) . - p. 11-22[article] l'effet des écrans sur le développement cognitif et socio-émotionnel de l'enfant et de l'adolescent : mythes et réalité [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur . - 2021 . - p. 11-22.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2021-4 (déc. 2021) . - p. 11-22
Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Lecture sur écran
[Rameau] Psychologie du développement
[Rameau] Société numériqueMots-clés : Psychologie du développement/Enfants -- Psychologie/Adolescents -- Psychologie/Lecture sur écran/Société numérique Pourquoi les enseignants (n')utilisent (pas) les outils numériques en classe ? / André Tricot in Psychologie et éducation, 2021-4 (déc. 2021)
[article]
Titre : Pourquoi les enseignants (n')utilisent (pas) les outils numériques en classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Tricot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23-36 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enseignement assisté par ordinateur
[Rameau] Internet en éducation
[Rameau] Multimédias en éducation
[Rameau] Technologie éducativeMots-clés : Enseignement assisté par ordinateur/Internet en éducation/Multimédias en éducation/Technologie éducative
in Psychologie et éducation > 2021-4 (déc. 2021) . - p. 23-36[article] Pourquoi les enseignants (n')utilisent (pas) les outils numériques en classe ? [texte imprimé] / André Tricot, Auteur . - 2021 . - p. 23-36.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2021-4 (déc. 2021) . - p. 23-36
Catégories : [Rameau] Enseignement assisté par ordinateur
[Rameau] Internet en éducation
[Rameau] Multimédias en éducation
[Rameau] Technologie éducativeMots-clés : Enseignement assisté par ordinateur/Internet en éducation/Multimédias en éducation/Technologie éducative Le masque ou l'écran / Catherine Weismann-Arcache in Psychologie et éducation, 2021-4 (déc. 2021)
[article]
Titre : Le masque ou l'écran : nouveaux défis pour le soin psychique : ou comment Éros séduit Psyché Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Weismann-Arcache, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 43-54 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Absence et présence
[Rameau] Covid-19
[Rameau] Enseignement à distance -- Psychologie
[Rameau] Épidémies -- PsychologieMots-clés : Covid-19/Épidémies -- Aspect psychologique/Enseignement à distance -- Aspect psychologique/Absence et présence
in Psychologie et éducation > 2021-4 (déc. 2021) . - p. 43-54[article] Le masque ou l'écran : nouveaux défis pour le soin psychique : ou comment Éros séduit Psyché [texte imprimé] / Catherine Weismann-Arcache, Auteur . - 2021 . - p. 43-54.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2021-4 (déc. 2021) . - p. 43-54
Catégories : [Rameau] Absence et présence
[Rameau] Covid-19
[Rameau] Enseignement à distance -- Psychologie
[Rameau] Épidémies -- PsychologieMots-clés : Covid-19/Épidémies -- Aspect psychologique/Enseignement à distance -- Aspect psychologique/Absence et présence Au-delà du principe de plaisir / Marion Haza-Pery in Psychologie et éducation, 2021-4 (déc. 2021)
[article]
Titre : Au-delà du principe de plaisir : quand l'écran sature le sujet "gamer" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Haza-Pery, Auteur ; Antoine Barsi, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 55-67 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Confinement (politique sanitaire) -- Psychologie
[Rameau] Jeux vidéo -- Psychologie
[Rameau] Joueurs de jeux vidéo -- PsychologieMots-clés : Jeux vidéo -- Aspect psychologique/Joueurs de jeux vidéo -- Psychologie/Confinement -- Aspect psychologique
in Psychologie et éducation > 2021-4 (déc. 2021) . - p. 55-67[article] Au-delà du principe de plaisir : quand l'écran sature le sujet "gamer" [texte imprimé] / Marion Haza-Pery, Auteur ; Antoine Barsi, Auteur . - 2021 . - p. 55-67.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2021-4 (déc. 2021) . - p. 55-67
Catégories : [Rameau] Confinement (politique sanitaire) -- Psychologie
[Rameau] Jeux vidéo -- Psychologie
[Rameau] Joueurs de jeux vidéo -- PsychologieMots-clés : Jeux vidéo -- Aspect psychologique/Joueurs de jeux vidéo -- Psychologie/Confinement -- Aspect psychologique Usage abusif des jeux vidéo et d'Internet / Anne Champmartin in Psychologie et éducation, 2021-4 (déc. 2021)
[article]
Titre : Usage abusif des jeux vidéo et d'Internet : des liens avec la motivation scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Champmartin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 69-81 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Dépendance à Internet
[Rameau] Jeux vidéo
[Rameau] Motivation en éducationMots-clés : Dépendance à Internet/Jeux vidéo/Motivation en éducation
in Psychologie et éducation > 2021-4 (déc. 2021) . - p. 69-81[article] Usage abusif des jeux vidéo et d'Internet : des liens avec la motivation scolaire ? [texte imprimé] / Anne Champmartin, Auteur . - 2021 . - p. 69-81.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2021-4 (déc. 2021) . - p. 69-81
Catégories : [Rameau] Dépendance à Internet
[Rameau] Jeux vidéo
[Rameau] Motivation en éducationMots-clés : Dépendance à Internet/Jeux vidéo/Motivation en éducation L'utilisation des écrans / Valérie Poirier in Psychologie et éducation, 2021-4 (déc. 2021)
[article]
Titre : L'utilisation des écrans : symptôme de décrochage scolaire et de dysfonctionnement familial Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Poirier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 83-96 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Abandon des études
[Rameau] Échec scolaire
[Rameau] Écrans tactiles
[Rameau] Lecture sur écran
[Rameau] Psychologie de la familleMots-clés : Écrans tactiles/Lecture sur écran/Abandon des études/Échec scolaire/Famille -- Aspect psychologique
in Psychologie et éducation > 2021-4 (déc. 2021) . - p. 83-96[article] L'utilisation des écrans : symptôme de décrochage scolaire et de dysfonctionnement familial [texte imprimé] / Valérie Poirier, Auteur . - 2021 . - p. 83-96.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2021-4 (déc. 2021) . - p. 83-96
Catégories : [Rameau] Abandon des études
[Rameau] Échec scolaire
[Rameau] Écrans tactiles
[Rameau] Lecture sur écran
[Rameau] Psychologie de la familleMots-clés : Écrans tactiles/Lecture sur écran/Abandon des études/Échec scolaire/Famille -- Aspect psychologique