[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
155 - sept. 2018 - Émotions et Apprentissages Scolaires [texte imprimé] . - 2018. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000004069 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierÉmotions et apprentissages scolaires / F. Cuisinier in ANAE, 155 (sept. 2018)
[article]
Titre : Émotions et apprentissages scolaires : que nous apprend l'étude des émotions déclarées? Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Cuisinier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 391-398 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] ÉMOTIONS
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 391-398[article] Émotions et apprentissages scolaires : que nous apprend l'étude des émotions déclarées? [texte imprimé] / F. Cuisinier . - 2018 . - p. 391-398.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 391-398
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] ÉMOTIONSDe la lecture d'un mot à sa mémorisation / S. Mathey in ANAE, 155 (sept. 2018)
[article]
Titre : De la lecture d'un mot à sa mémorisation : influence des processus lexico-émotionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Mathey ; Anna-Malika Camblats, Auteur ; Claire Ballot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 399-405 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COGNITION
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] MÉMORISATION
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 399-405[article] De la lecture d'un mot à sa mémorisation : influence des processus lexico-émotionnels [texte imprimé] / S. Mathey ; Anna-Malika Camblats, Auteur ; Claire Ballot, Auteur . - 2018 . - p. 399-405.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 399-405
Catégories : [MESH] COGNITION
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] MÉMORISATIONLe contexte langagier émotionnel favorise-t-il l'apprentissage de nouveaux mots chez les apprentis lecteurs? / P. Gobin in ANAE, 155 (sept. 2018)
[article]
Titre : Le contexte langagier émotionnel favorise-t-il l'apprentissage de nouveaux mots chez les apprentis lecteurs? Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Gobin ; Véronique Baltazart, Auteur ; R. Pochon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 406-416 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] MÉMORISATION
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 406-416[article] Le contexte langagier émotionnel favorise-t-il l'apprentissage de nouveaux mots chez les apprentis lecteurs? [texte imprimé] / P. Gobin ; Véronique Baltazart, Auteur ; R. Pochon, Auteur . - 2018 . - p. 406-416.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 406-416
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] MÉMORISATIONÉvaluation du lexique émotionnel chez l'enfant de 8 à 11 ans / A. Simoës-Perlant in ANAE, 155 (sept. 2018)
[article]
Titre : Évaluation du lexique émotionnel chez l'enfant de 8 à 11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Simoës-Perlant ; C. Lemercier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 417-423 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉMOTIONS
[MESH] LEXIQUE ÉMOTIONNEL ENFANT
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 417-423[article] Évaluation du lexique émotionnel chez l'enfant de 8 à 11 ans [texte imprimé] / A. Simoës-Perlant ; C. Lemercier, Auteur . - 2018 . - p. 417-423.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 417-423
Catégories : [MESH] ÉMOTIONS
[MESH] LEXIQUE ÉMOTIONNEL ENFANTLes dessins humoristiques pour appréhender les compétences inférentielles des enfants âgés de 6 à 10 ans / Nathalie Blanc in ANAE, 155 (sept. 2018)
[article]
Titre : Les dessins humoristiques pour appréhender les compétences inférentielles des enfants âgés de 6 à 10 ans : apports et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Blanc ; S. Creissen, Auteur ; Emmanuelle Brigaud, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 425-434 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DESSIN HUMORISTIQUE
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] INFÉRENCE
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 425-434[article] Les dessins humoristiques pour appréhender les compétences inférentielles des enfants âgés de 6 à 10 ans : apports et perspectives [texte imprimé] / Nathalie Blanc ; S. Creissen, Auteur ; Emmanuelle Brigaud, Auteur . - 2018 . - p. 425-434.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 425-434
Catégories : [MESH] DESSIN HUMORISTIQUE
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] INFÉRENCEEffet d'une induction émotionnelle sur l'orthographe lexicale d'enfants présentant des troubles du langage écrit et d'enfants normo-scripteurs / Lucille Soulier in ANAE, 155 (sept. 2018)
[article]
Titre : Effet d'une induction émotionnelle sur l'orthographe lexicale d'enfants présentant des troubles du langage écrit et d'enfants normo-scripteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucille Soulier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 435-443 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉMOTIONS
[MESH] ORTHOGRAPHE LEXICALE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ÉCRIT
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 435-443[article] Effet d'une induction émotionnelle sur l'orthographe lexicale d'enfants présentant des troubles du langage écrit et d'enfants normo-scripteurs [texte imprimé] / Lucille Soulier . - 2018 . - p. 435-443.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 435-443
Catégories : [MESH] ÉMOTIONS
[MESH] ORTHOGRAPHE LEXICALE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ÉCRITEffet de l'émotion sur la production orthographique d'adultes FL1 et FL2 / Cecilia Gunnarsson-Largy in ANAE, 155 (sept. 2018)
[article]
Titre : Effet de l'émotion sur la production orthographique d'adultes FL1 et FL2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cecilia Gunnarsson-Largy ; Pierre Largy, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 445-452 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCORD SUJET-VERBE
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 445-452[article] Effet de l'émotion sur la production orthographique d'adultes FL1 et FL2 [texte imprimé] / Cecilia Gunnarsson-Largy ; Pierre Largy, Auteur . - 2018 . - p. 445-452.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 445-452
Catégories : [MESH] ACCORD SUJET-VERBE
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALEQuand la congruence émotionnelle influence l'attention sélective chez l'enfant / Sarah Benintendi in ANAE, 155 (sept. 2018)
[article]
Titre : Quand la congruence émotionnelle influence l'attention sélective chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Benintendi Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 453-460 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] ÉMOTIONS
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 453-460[article] Quand la congruence émotionnelle influence l'attention sélective chez l'enfant [texte imprimé] / Sarah Benintendi . - 2018 . - p. 453-460.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 453-460
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] ÉMOTIONSDe l'auto-évaluation de l'état émotionnel du jeune enfant / Pierre Largy in ANAE, 155 (sept. 2018)
[article]
Titre : De l'auto-évaluation de l'état émotionnel du jeune enfant : l'échelle AEJE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Largy Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 461-469 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] AUTO-ÉVALUATION DE L'ÉTAT ÉMOTIONNEL DU JEUNE ENFANT (AEJE)
[MESH] ÉMOTIONSNote de contenu : AEJE : Auto-évaluation de l'état émotionnel du jeune enfant
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 461-469[article] De l'auto-évaluation de l'état émotionnel du jeune enfant : l'échelle AEJE [texte imprimé] / Pierre Largy . - 2018 . - p. 461-469.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 461-469
Catégories : [MESH] AUTO-ÉVALUATION DE L'ÉTAT ÉMOTIONNEL DU JEUNE ENFANT (AEJE)
[MESH] ÉMOTIONSNote de contenu : AEJE : Auto-évaluation de l'état émotionnel du jeune enfant Émotion et compréhension de l'oeuvre musicale au cycle 3 de l'école primaire / F. Maizières in ANAE, 155 (sept. 2018)
[article]
Titre : Émotion et compréhension de l'oeuvre musicale au cycle 3 de l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Maizières Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 471-480 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉMOTIONS
[MESH] MUSIQUE
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 471-480[article] Émotion et compréhension de l'oeuvre musicale au cycle 3 de l'école primaire [texte imprimé] / F. Maizières . - 2018 . - p. 471-480.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 471-480
Catégories : [MESH] ÉMOTIONS
[MESH] MUSIQUEL'émotion, puissance d'interprétation dans la mise en voix des textes littéraires / Paul Chiron in ANAE, 155 (sept. 2018)
[article]
Titre : L'émotion, puissance d'interprétation dans la mise en voix des textes littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Chiron ; Ph. Chométy, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 481-488 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉMOTIONS
[MESH] LECTURE À VOIX HAUTE
[MESH] LITTÉRATURE
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 481-488[article] L'émotion, puissance d'interprétation dans la mise en voix des textes littéraires [texte imprimé] / Paul Chiron ; Ph. Chométy, Auteur . - 2018 . - p. 481-488.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 481-488
Catégories : [MESH] ÉMOTIONS
[MESH] LECTURE À VOIX HAUTE
[MESH] LITTÉRATUREQuel est le rôle de l'écriture manuelle dans la mémorisation de l'orthographe des mots? / O. Grojan in ANAE, 155 (sept. 2018)
[article]
Titre : Quel est le rôle de l'écriture manuelle dans la mémorisation de l'orthographe des mots? Type de document : texte imprimé Auteurs : O. Grojan ; J.-C. Houillon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 490-502 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCRITURE
[MESH] MÉMORISATION
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 490-502[article] Quel est le rôle de l'écriture manuelle dans la mémorisation de l'orthographe des mots? [texte imprimé] / O. Grojan ; J.-C. Houillon, Auteur . - 2018 . - p. 490-502.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 490-502
Catégories : [MESH] ÉCRITURE
[MESH] MÉMORISATION
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE