ANAE / Gentaz, Edouard . 152Mention de date : fév.-mars 2018 Paru le : 01/02/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
152 - fév.-mars 2018 - L'enfant né prématurément et sa famille : le développement neurocognitif et affectif des prématurés et les méthodes d'intervention [texte imprimé] . - 2018. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000004066 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'enfant né prématurément et sa famille : le développement neurocognitif et affectif des prématurés et les méthodes d'intervention / Fleur Lejeune in ANAE, 152 (fév.-mars 2018)
[article]
Titre : L'enfant né prématurément et sa famille : le développement neurocognitif et affectif des prématurés et les méthodes d'intervention : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Fleur Lejeune, Directeur de publication ; Edouard Gentaz, Directeur de publication Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.1-99 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉMOTIONS
[MESH] FONCTIONS ORALES
[MESH] LANGAGE
[MESH] MÉTHODE MÈRE KANGOUROU
[MESH] PRÉMATURÉ
[MESH] SENSORI-MOTRICITÉ
[MESH] TROUBLES DE LA COGNITION
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p.1-99[article] L'enfant né prématurément et sa famille : le développement neurocognitif et affectif des prématurés et les méthodes d'intervention : dossier [texte imprimé] / Fleur Lejeune, Directeur de publication ; Edouard Gentaz, Directeur de publication . - 2018 . - p.1-99.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p.1-99
Catégories : [MESH] ÉMOTIONS
[MESH] FONCTIONS ORALES
[MESH] LANGAGE
[MESH] MÉTHODE MÈRE KANGOUROU
[MESH] PRÉMATURÉ
[MESH] SENSORI-MOTRICITÉ
[MESH] TROUBLES DE LA COGNITIONLa présentation orale de textes narratifs améliore-t-elle la compréhension d'élèves dyslexiques de CM2? / G. Vandenbroucke in ANAE, 152 (fév.-mars 2018)
[article]
Titre : La présentation orale de textes narratifs améliore-t-elle la compréhension d'élèves dyslexiques de CM2? Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Vandenbroucke ; A. Tricot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 111-121 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p. 111-121[article] La présentation orale de textes narratifs améliore-t-elle la compréhension d'élèves dyslexiques de CM2? [texte imprimé] / G. Vandenbroucke ; A. Tricot, Auteur . - 2018 . - p. 111-121.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p. 111-121
Catégories : [MESH] DYSLEXIE La psychomotricité est-elle une discipline scientifique? / M. Probst in ANAE, 152 (fév.-mars 2018)
[article]
Titre : La psychomotricité est-elle une discipline scientifique? : quelques pistes de réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Probst ; C. Maïano, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 157-165 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] SCIENCE
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p. 157-165[article] La psychomotricité est-elle une discipline scientifique? : quelques pistes de réflexion [texte imprimé] / M. Probst ; C. Maïano, Auteur . - 2018 . - p. 157-165.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p. 157-165
Catégories : [MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] SCIENCELa science dans l'avenir professionnel de la psychomotricité / R. Roque Martins in ANAE, 152 (fév.-mars 2018)
[article]
Titre : La science dans l'avenir professionnel de la psychomotricité : défis et nouvelles opportunités Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Roque Martins Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 166-172 Langues : Français (fre)
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p. 166-172[article] La science dans l'avenir professionnel de la psychomotricité : défis et nouvelles opportunités [texte imprimé] / R. Roque Martins . - 2018 . - p. 166-172.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p. 166-172De la guerre des écoles à une réingéniérie intégrative / Denis Grabot in ANAE, 152 (fév.-mars 2018)
[article]
Titre : De la guerre des écoles à une réingéniérie intégrative Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Grabot Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 173-176 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p. 173-176[article] De la guerre des écoles à une réingéniérie intégrative [texte imprimé] / Denis Grabot . - 2018 . - p. 173-176.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p. 173-176
Catégories : [MESH] PSYCHOMOTRICITÉ Apport des recherches sur la plasticité cérébrale pour comprendre les effets de la rééducation psychomotrice / Jessica Tallet in ANAE, 152 (fév.-mars 2018)
[article]
Titre : Apport des recherches sur la plasticité cérébrale pour comprendre les effets de la rééducation psychomotrice : évidences et réflexions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Tallet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 177-188 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] NEUROIMAGERIE
[MESH] PLASTICITÉ NEURONALE
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] RÉÉDUCATION PSYCHOMOTRICE
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p. 177-188[article] Apport des recherches sur la plasticité cérébrale pour comprendre les effets de la rééducation psychomotrice : évidences et réflexions [texte imprimé] / Jessica Tallet . - 2018 . - p. 177-188.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p. 177-188
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] NEUROIMAGERIE
[MESH] PLASTICITÉ NEURONALE
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] RÉÉDUCATION PSYCHOMOTRICEComment étudier scientifiquement la fonction de communication de la motricité chez le nourrisson? / Marianne Jover in ANAE, 152 (fév.-mars 2018)
[article]
Titre : Comment étudier scientifiquement la fonction de communication de la motricité chez le nourrisson? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Jover ; C. Scola, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 189-197 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACTIVITÉ MOTRICE
[MESH] COMMUNICATION
[MESH] MOUVEMENT
[MESH] NOURRISSON
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p. 189-197[article] Comment étudier scientifiquement la fonction de communication de la motricité chez le nourrisson? [texte imprimé] / Marianne Jover ; C. Scola, Auteur . - 2018 . - p. 189-197.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p. 189-197
Catégories : [MESH] ACTIVITÉ MOTRICE
[MESH] COMMUNICATION
[MESH] MOUVEMENT
[MESH] NOURRISSONQuand le corps décide / J. Rivière in ANAE, 152 (fév.-mars 2018)
[article]
Titre : Quand le corps décide : l'enracinement de la prise de décision dans l'action motrice Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Rivière Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 199-207 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACTIVITÉ MOTRICE
[MESH] PRISE DE DÉCISION
[MESH] PSYCHOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p. 199-207[article] Quand le corps décide : l'enracinement de la prise de décision dans l'action motrice [texte imprimé] / J. Rivière . - 2018 . - p. 199-207.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p. 199-207
Catégories : [MESH] ACTIVITÉ MOTRICE
[MESH] PRISE DE DÉCISION
[MESH] PSYCHOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉÉtudier l'écriture dans le cadre du bilinguisme-bigraphisme arabe-français / C. Younes-Harb in ANAE, 152 (fév.-mars 2018)
[article]
Titre : Étudier l'écriture dans le cadre du bilinguisme-bigraphisme arabe-français Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Younes-Harb Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 209-216 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARABE (LANGUE)
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] FRANCAIS (LANGUE)
[MESH] LIBAN
[MESH] MULTILINGUISME
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p. 209-216[article] Étudier l'écriture dans le cadre du bilinguisme-bigraphisme arabe-français [texte imprimé] / C. Younes-Harb . - 2018 . - p. 209-216.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p. 209-216
Catégories : [MESH] ARABE (LANGUE)
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] FRANCAIS (LANGUE)
[MESH] LIBAN
[MESH] MULTILINGUISMEL'entrée dans l'écrit chez les enfants porteur du syndrome de Prader-Willi / Nathalie Marec-Breton in ANAE, 152 (fév.-mars 2018)
[article]
Titre : L'entrée dans l'écrit chez les enfants porteur du syndrome de Prader-Willi Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Marec-Breton Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 219-228 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] COGNITION
[MESH] DÉFICIENCE INTELLECTUELLE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] LECTURE
[MESH] SYNDROME DE PRADER-WILLI
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p. 219-228[article] L'entrée dans l'écrit chez les enfants porteur du syndrome de Prader-Willi [texte imprimé] / Nathalie Marec-Breton . - 2018 . - p. 219-228.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 152 (fév.-mars 2018) . - p. 219-228
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] COGNITION
[MESH] DÉFICIENCE INTELLECTUELLE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] LECTURE
[MESH] SYNDROME DE PRADER-WILLI