Enfance / Nadel, Jacqueline . 2Mention de date : Avril-Juin 2017 Paru le : 01/04/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
2 - Avril-Juin 2017 - [texte imprimé] . - 2017. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierProfil neuropsychologique et capacités métapragmatiques dans le syndrome de Schachman-Diamond / Martine Batt in Enfance, 2 (Avril-Juin 2017)
[article]
Titre : Profil neuropsychologique et capacités métapragmatiques dans le syndrome de Schachman-Diamond Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Batt, Auteur ; Marie Canton, Auteur ; Oriane Pastore, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.153-170 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COGNITION
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] Logopédie
[MESH] NEUROPSYCHOLOGIE
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] SYNDROME DE SHWACHMAN-DIAMOND
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Mots-clés : FONCTION EXÉCUTIVE SYNDROME DE SHWACHMAN NEUROPSYCHOLOGIE COGNITION TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in Enfance > 2 (Avril-Juin 2017) . - p.153-170[article] Profil neuropsychologique et capacités métapragmatiques dans le syndrome de Schachman-Diamond [texte imprimé] / Martine Batt, Auteur ; Marie Canton, Auteur ; Oriane Pastore, Auteur . - 2017 . - p.153-170.
Langues : Français (fre)
in Enfance > 2 (Avril-Juin 2017) . - p.153-170
Catégories : [MESH] COGNITION
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] Logopédie
[MESH] NEUROPSYCHOLOGIE
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] SYNDROME DE SHWACHMAN-DIAMOND
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Mots-clés : FONCTION EXÉCUTIVE SYNDROME DE SHWACHMAN NEUROPSYCHOLOGIE COGNITION TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA) Regarde-moi, il faut qu'on se parle ! Développement socio-cognitif du bébé sourd via l'attention conjointe / Louise-Hélèna Aubineau in Enfance, 2 (Avril-Juin 2017)
[article]
Titre : Regarde-moi, il faut qu'on se parle ! Développement socio-cognitif du bébé sourd via l'attention conjointe Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise-Hélèna Aubineau, Auteur ; Luc Vandromme, Auteur ; Barbara Le Driant, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.171-197 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION CONJOINTE
[MESH] COGNITION
[MESH] COMMUNICATION
[MESH] IMPLANTS COCHLÉAIRES
[MESH] Logopédie
[MESH] NOURRISSON
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] SURDITÉMots-clés : SURDITÉ NOURRISSON COMMUNICATION ATTENTION CONJOINTE COGNITION IMPLANTS COCHLÉAIRES
in Enfance > 2 (Avril-Juin 2017) . - p.171-197[article] Regarde-moi, il faut qu'on se parle ! Développement socio-cognitif du bébé sourd via l'attention conjointe [texte imprimé] / Louise-Hélèna Aubineau, Auteur ; Luc Vandromme, Auteur ; Barbara Le Driant, Auteur . - 2017 . - p.171-197.
Langues : Français (fre)
in Enfance > 2 (Avril-Juin 2017) . - p.171-197
Catégories : [MESH] ATTENTION CONJOINTE
[MESH] COGNITION
[MESH] COMMUNICATION
[MESH] IMPLANTS COCHLÉAIRES
[MESH] Logopédie
[MESH] NOURRISSON
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] SURDITÉMots-clés : SURDITÉ NOURRISSON COMMUNICATION ATTENTION CONJOINTE COGNITION IMPLANTS COCHLÉAIRES Lena (Language ENvironment Analysis System) : un système de reconnaissance automatique de la parole et de l'environnement langagier de l'enfant / Mélanie Canault in Enfance, 2 (Avril-Juin 2017)
[article]
Titre : Lena (Language ENvironment Analysis System) : un système de reconnaissance automatique de la parole et de l'environnement langagier de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Canault, Auteur ; Marie-Thérèse Le Normand, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.199-216 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] LANGUAGE ENVIRONMENT ANALYSIS SYSTEM (LENA)
[MESH] LOGICIEL DE RECONNAISSANCE DE LA PAROLE
[MESH] LogopédieMots-clés : LANGUAGE ENVIRONMENT ANALYSIS SYSTEM (LENA) LOGICIEL DE RECONNAISSANCE DE LA PAROLE
in Enfance > 2 (Avril-Juin 2017) . - p.199-216[article] Lena (Language ENvironment Analysis System) : un système de reconnaissance automatique de la parole et de l'environnement langagier de l'enfant [texte imprimé] / Mélanie Canault, Auteur ; Marie-Thérèse Le Normand, Auteur . - 2017 . - p.199-216.
Langues : Français (fre)
in Enfance > 2 (Avril-Juin 2017) . - p.199-216
Catégories : [MESH] LANGUAGE ENVIRONMENT ANALYSIS SYSTEM (LENA)
[MESH] LOGICIEL DE RECONNAISSANCE DE LA PAROLE
[MESH] LogopédieMots-clés : LANGUAGE ENVIRONMENT ANALYSIS SYSTEM (LENA) LOGICIEL DE RECONNAISSANCE DE LA PAROLE Quand le transfert d'une stratégie cognitive devient efficace : une étude longitudinale entre 4 et 5 ans / Jérôme Clerc in Enfance, 2 (Avril-Juin 2017)
[article]
Titre : Quand le transfert d'une stratégie cognitive devient efficace : une étude longitudinale entre 4 et 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Clerc, Auteur ; Ludovic Rémy, Auteur ; Marion Leclercq, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.217-237 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] Logopédie
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] TROUBLES DE LA COGNITIONMots-clés : TROUBLES DE LA COGNITION
in Enfance > 2 (Avril-Juin 2017) . - p.217-237[article] Quand le transfert d'une stratégie cognitive devient efficace : une étude longitudinale entre 4 et 5 ans [texte imprimé] / Jérôme Clerc, Auteur ; Ludovic Rémy, Auteur ; Marion Leclercq, Auteur . - 2017 . - p.217-237.
Langues : Français (fre)
in Enfance > 2 (Avril-Juin 2017) . - p.217-237
Catégories : [MESH] Logopédie
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] TROUBLES DE LA COGNITIONMots-clés : TROUBLES DE LA COGNITION Conduites à risque à l'adolescence / Grégoire Zimmermann in Enfance, 2 (Avril-Juin 2017)
[article]
Titre : Conduites à risque à l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Zimmermann, Auteur ; Marlène Barbosa, Auteur ; Gillian Albert Sznitman, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.239-261 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ADOLESCENT
[MESH] COMPORTEMENT DÉVIANT
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITÉ
[MESH] Logopédie
[MESH] PRISE DE RISQUE
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉMots-clés : ADOLESCENT COMPORTEMENT DÉVIANT PRISE DE RISQUE DÉVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITÉ
in Enfance > 2 (Avril-Juin 2017) . - p.239-261[article] Conduites à risque à l'adolescence [texte imprimé] / Grégoire Zimmermann, Auteur ; Marlène Barbosa, Auteur ; Gillian Albert Sznitman, Auteur . - 2017 . - p.239-261.
Langues : Français (fre)
in Enfance > 2 (Avril-Juin 2017) . - p.239-261
Catégories : [MESH] ADOLESCENT
[MESH] COMPORTEMENT DÉVIANT
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITÉ
[MESH] Logopédie
[MESH] PRISE DE RISQUE
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉMots-clés : ADOLESCENT COMPORTEMENT DÉVIANT PRISE DE RISQUE DÉVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITÉ Apprendre en s'observant faire ce que l'on n'a jamais fait : une méthode innovante pour enfants non verbaux avec trouble du spectre de l'autisme / Jacqueline Nadel in Enfance, 2 (Avril-Juin 2017)
[article]
Titre : Apprendre en s'observant faire ce que l'on n'a jamais fait : une méthode innovante pour enfants non verbaux avec trouble du spectre de l'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Nadel, Auteur ; Etienne Sagnier, Auteur ; Charles Tijus, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.263-275 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACTIVITÉ MOTRICE
[MESH] FILMS ET VIDÉOS PÉDAGOGIQUES
[MESH] Logopédie
[MESH] OBSERVATION
[MESH] PROPRIOCEPTION
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Mots-clés : PROPRIOCEPTION APPRENTISSAGE PAR OBSERVATION TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA) FILMS ET VIDÉOS PÉDAGOGIQUES MOTRICITÉ
in Enfance > 2 (Avril-Juin 2017) . - p.263-275[article] Apprendre en s'observant faire ce que l'on n'a jamais fait : une méthode innovante pour enfants non verbaux avec trouble du spectre de l'autisme [texte imprimé] / Jacqueline Nadel, Auteur ; Etienne Sagnier, Auteur ; Charles Tijus, Auteur . - 2017 . - p.263-275.
Langues : Français (fre)
in Enfance > 2 (Avril-Juin 2017) . - p.263-275
Catégories : [MESH] ACTIVITÉ MOTRICE
[MESH] FILMS ET VIDÉOS PÉDAGOGIQUES
[MESH] Logopédie
[MESH] OBSERVATION
[MESH] PROPRIOCEPTION
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Mots-clés : PROPRIOCEPTION APPRENTISSAGE PAR OBSERVATION TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA) FILMS ET VIDÉOS PÉDAGOGIQUES MOTRICITÉ