[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
182 - mars 2023 - L'apprentissage de la lecture à l'école primaire : du décodage à la compréhension [texte imprimé] . - 2023. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000003767 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes fondements de l'apprentissage de la lecture à l'école primaire / Alain Desrochers in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : Les fondements de l'apprentissage de la lecture à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Desrochers ; Johannes Ziegler, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 15-24 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPRÉHENSION DU LANGAGE
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 15-24[article] Les fondements de l'apprentissage de la lecture à l'école primaire [texte imprimé] / Alain Desrochers ; Johannes Ziegler, Auteur . - 2023 . - p. 15-24.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 15-24
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPRÉHENSION DU LANGAGE
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] ÉCOLE PRIMAIRELa littératie familiale / Monique Sénéchal in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : La littératie familiale : de l'oral à l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Sénéchal Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 25-32 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] LECTURE
[MESH] LITTERATIE
[MESH] RELATIONS FAMILIALES
[MESH] VOCABULAIRE
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 25-32[article] La littératie familiale : de l'oral à l'écrit [texte imprimé] / Monique Sénéchal . - 2023 . - p. 25-32.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 25-32
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] LECTURE
[MESH] LITTERATIE
[MESH] RELATIONS FAMILIALES
[MESH] VOCABULAIRELe traitement phonologique au service de l'apprentissage de la lecture / Marie-Catherine St-Pierre in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : Le traitement phonologique au service de l'apprentissage de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine St-Pierre Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 33-43 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 33-43[article] Le traitement phonologique au service de l'apprentissage de la lecture [texte imprimé] / Marie-Catherine St-Pierre . - 2023 . - p. 33-43.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 33-43
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORALApprendre à lire / Johannes Ziegler in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : Apprendre à lire : du décodage à la compréhension écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Johannes Ziegler ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 45-54 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COMPRÉHENSION DU LANGAGE
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 45-54[article] Apprendre à lire : du décodage à la compréhension écrite [texte imprimé] / Johannes Ziegler ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur . - 2023 . - p. 45-54.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 45-54
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COMPRÉHENSION DU LANGAGEPeut-on enseigner les connaissances en morphologie dérivationnelle dès le début du primaire ? / Nathalie Chapleau in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : Peut-on enseigner les connaissances en morphologie dérivationnelle dès le début du primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Chapleau Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 55-63 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] MORPHOLOGIE (LINGUISTIQUE)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 55-63[article] Peut-on enseigner les connaissances en morphologie dérivationnelle dès le début du primaire ? [texte imprimé] / Nathalie Chapleau . - 2023 . - p. 55-63.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 55-63
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] MORPHOLOGIE (LINGUISTIQUE)Le rôle de l'analyse morphosyntaxique dans l'apprentissage de la lecture / Hélène Delage in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : Le rôle de l'analyse morphosyntaxique dans l'apprentissage de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Delage Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 64-74 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] MORPHOSYNTAXE
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 64-74[article] Le rôle de l'analyse morphosyntaxique dans l'apprentissage de la lecture [texte imprimé] / Hélène Delage . - 2023 . - p. 64-74.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 64-74
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] MORPHOSYNTAXELa compréhension de l'écrit et son développement / Maryse Bianco in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : La compréhension de l'écrit et son développement : de multiples habiletés en interaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Bianco Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 75-84 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION DU LANGAGE
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 75-84[article] La compréhension de l'écrit et son développement : de multiples habiletés en interaction [texte imprimé] / Maryse Bianco . - 2023 . - p. 75-84.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 75-84
Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION DU LANGAGE
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURELa science de la lecture / Alain Desrochers in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : La science de la lecture : fondements et applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Desrochers ; Johannes Ziegler, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 85-94 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] LECTURE
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 85-94[article] La science de la lecture : fondements et applications [texte imprimé] / Alain Desrochers ; Johannes Ziegler, Auteur . - 2023 . - p. 85-94.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 85-94
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] LECTUREÉvaluation des effets d'une adaptation du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" sur le développement de capacités attentionnelles chez des élèves âgés de 4 à 11 ans / Evaluation... in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : Évaluation des effets d'une adaptation du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" sur le développement de capacités attentionnelles chez des élèves âgés de 4 à 11 ans : les apports d'une recherche interventionnelle et collaborative Type de document : texte imprimé Auteurs : Evaluation... Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 97-108 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
[MESH] MÉTACOGNITION
[MESH] TEST D'ATTENTION
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 97-108[article] Évaluation des effets d'une adaptation du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" sur le développement de capacités attentionnelles chez des élèves âgés de 4 à 11 ans : les apports d'une recherche interventionnelle et collaborative [texte imprimé] / Evaluation... . - 2023 . - p. 97-108.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 97-108
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
[MESH] MÉTACOGNITION
[MESH] TEST D'ATTENTION