Psychologie et éducation . 2023-1Mention de date : mars 2023 Paru le : 01/03/2023 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
2023-1 - mars 2023 - Complémentarité des approches dans la pratique du psychologue [texte imprimé] . - 2023. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
2500000048724 | PER. | Périodique | Campus 2000 | sans objet | Empruntable Disponible | Périodique |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierHandicap et institution / Serge Pittiglio in Psychologie et éducation, 2023-1 (mars 2023)
[article]
Titre : Handicap et institution : posture du psychologue face à la prise en compte de la diversité du public Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Pittiglio, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 9-16 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Handicapés -- Education
[Rameau] Handicapés -- Intégration sociale
[Rameau] Intégration scolaire
in Psychologie et éducation > 2023-1 (mars 2023) . - p. 9-16[article] Handicap et institution : posture du psychologue face à la prise en compte de la diversité du public [texte imprimé] / Serge Pittiglio, Auteur . - 2023 . - p. 9-16.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2023-1 (mars 2023) . - p. 9-16
Catégories : [Rameau] Handicapés -- Education
[Rameau] Handicapés -- Intégration sociale
[Rameau] Intégration scolaireLa résolution de problèmes de division-partition par des élèves de 6 et 7 ans / Sylvie Berrier in Psychologie et éducation, 2023-1 (mars 2023)
[article]
Titre : La résolution de problèmes de division-partition par des élèves de 6 et 7 ans : les élèves sont-ils plus stratégiques si on les incite à utiliser des schémas ou des modèles mentaux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Berrier, Auteur ; Agnès Gouzien-Desbiens, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 17-41 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation des enfants
[Rameau] Modèles mentaux
[Rameau] Résolution de problème
[Rameau] Schèmes (psychologie)
in Psychologie et éducation > 2023-1 (mars 2023) . - p. 17-41[article] La résolution de problèmes de division-partition par des élèves de 6 et 7 ans : les élèves sont-ils plus stratégiques si on les incite à utiliser des schémas ou des modèles mentaux ? [texte imprimé] / Sylvie Berrier, Auteur ; Agnès Gouzien-Desbiens, Auteur . - 2023 . - p. 17-41.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2023-1 (mars 2023) . - p. 17-41
Catégories : [Rameau] Éducation des enfants
[Rameau] Modèles mentaux
[Rameau] Résolution de problème
[Rameau] Schèmes (psychologie)De ladite précocité d'une intelligence au temps des rencontres à plusieurs / Nelly Levalet in Psychologie et éducation, 2023-1 (mars 2023)
[article]
Titre : De ladite précocité d'une intelligence au temps des rencontres à plusieurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly Levalet, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 43-51 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants surdoués
[Rameau] Psychologues scolaires
in Psychologie et éducation > 2023-1 (mars 2023) . - p. 43-51[article] De ladite précocité d'une intelligence au temps des rencontres à plusieurs [texte imprimé] / Nelly Levalet, Auteur . - 2023 . - p. 43-51.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2023-1 (mars 2023) . - p. 43-51
Catégories : [Rameau] Enfants surdoués
[Rameau] Psychologues scolairesCe que les enfants en grande difficulté d'apprentissage nous apprennent sur leur vécu scolaire et familial / Danièle Ruaud-Gillette in Psychologie et éducation, 2023-1 (mars 2023)
[article]
Titre : Ce que les enfants en grande difficulté d'apprentissage nous apprennent sur leur vécu scolaire et familial Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Ruaud-Gillette, Auteur ; Pierre Ruaud, Auteur ; Farid El Massioui, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 68-85 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Abandon des études
[Rameau] Échec scolaire
[Rameau] Famille et école
[Rameau] Troubles de l'apprentissage
in Psychologie et éducation > 2023-1 (mars 2023) . - p. 68-85[article] Ce que les enfants en grande difficulté d'apprentissage nous apprennent sur leur vécu scolaire et familial [texte imprimé] / Danièle Ruaud-Gillette, Auteur ; Pierre Ruaud, Auteur ; Farid El Massioui, Auteur . - 2023 . - p. 68-85.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2023-1 (mars 2023) . - p. 68-85
Catégories : [Rameau] Abandon des études
[Rameau] Échec scolaire
[Rameau] Famille et école
[Rameau] Troubles de l'apprentissage