[article]
Titre : |
Qualité du service public : approches plurielles : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Qualité..., Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 12-124 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Rameau] Aidants naturels -- Protection, assistance, etc. [Rameau] Hôpitaux -- Évaluation -- France [Rameau] Patients -- Coopération [Rameau] Qualité -- Contrôle [Rameau] Sécurité sociale -- Évaluation -- France [Rameau] Services publics -- Évaluation -- France
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Note de contenu : |
Partie 1 : La qualité, ene entreprise institutionnelle
- La démarche qualité dans le secteur de la protection de l'enfance, entre contrainte réglementaire, "faire ensemble" et évaluation / Éric Garcia et Gérald Vanzetto
- Inventer le management de la qualité, la pensée d'Edward Deming / Pierre Grelley
- Les démarches de normalisation dans l'industrie des années 1990 / entretien avec Denis Segrestin par Hugo Bertillot
- La qualité au cœur des missions de la branche familiale de la sécurité sociale / Céline Barbosa
- Le baromètre des services publics, l'enquête annuelle de l'institut Paul Delouvrier / Pierre Grelley
- Mesurer la qualité pour rationaliser l'hôpital. La génèse des indicateurs de qualité et de sécurité des soins en France / Hugo Bertillot
Partie 2 : La place des usagers dans la recherche de la qualité
- Les figures de l'usager dans les réformes de modernisation des services publics / Jean-Marc Weller
- L'usager du service public, entre administré et client / Pierre Grelley
- Des services de qualité pour les proches aidants. co-construire des plans d'aide personnalisés et structurer une offre territoriale Jean-Claude Sardas
- Le défenseur des droits, une vigie pour la qualité des services publics / Léa Rochford
- La commission des usagers au sein des établissements de santé : donner la parole aux usagers pour améliorer la qualité de la prise en charge / Audrey mourgues
Partie 3 : La qualité des organisations et des démarches professionnelles
- La valse des qualités quelle qualité pour l'accueil de la petite enfance ? / Pierre Moisset
- Services publics et l'Union européenne : l'intégration est-elle possible ? / Léa Rochford
- Indicateurs de performances et suivi individualisé à Pôle emploi : les effets paradoxaux de la qualité de l'accompagnement / Lynda Lavitry
- Extension et mutation du domaine de la qualité dans le secteur social / Michel Chauvière
- La qualité selon Boris Vian / Léa Rochford
- Mieux soigner et accompagner ? Transformer l'obligation des démarches qualité en opportunité pluri-professionnelle / Mispelblom Beyer Frederik
- Le social en recherche Michel Legros
- Résumés des articles |
in Informations sociales > 198 (2018) . - p. 12-124
[article] Qualité du service public : approches plurielles : dossier [texte imprimé] / Qualité..., Auteur . - 2018 . - p. 12-124. Langues : Français ( fre) in Informations sociales > 198 (2018) . - p. 12-124
Catégories : |
[Rameau] Aidants naturels -- Protection, assistance, etc. [Rameau] Hôpitaux -- Évaluation -- France [Rameau] Patients -- Coopération [Rameau] Qualité -- Contrôle [Rameau] Sécurité sociale -- Évaluation -- France [Rameau] Services publics -- Évaluation -- France
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Note de contenu : |
Partie 1 : La qualité, ene entreprise institutionnelle
- La démarche qualité dans le secteur de la protection de l'enfance, entre contrainte réglementaire, "faire ensemble" et évaluation / Éric Garcia et Gérald Vanzetto
- Inventer le management de la qualité, la pensée d'Edward Deming / Pierre Grelley
- Les démarches de normalisation dans l'industrie des années 1990 / entretien avec Denis Segrestin par Hugo Bertillot
- La qualité au cœur des missions de la branche familiale de la sécurité sociale / Céline Barbosa
- Le baromètre des services publics, l'enquête annuelle de l'institut Paul Delouvrier / Pierre Grelley
- Mesurer la qualité pour rationaliser l'hôpital. La génèse des indicateurs de qualité et de sécurité des soins en France / Hugo Bertillot
Partie 2 : La place des usagers dans la recherche de la qualité
- Les figures de l'usager dans les réformes de modernisation des services publics / Jean-Marc Weller
- L'usager du service public, entre administré et client / Pierre Grelley
- Des services de qualité pour les proches aidants. co-construire des plans d'aide personnalisés et structurer une offre territoriale Jean-Claude Sardas
- Le défenseur des droits, une vigie pour la qualité des services publics / Léa Rochford
- La commission des usagers au sein des établissements de santé : donner la parole aux usagers pour améliorer la qualité de la prise en charge / Audrey mourgues
Partie 3 : La qualité des organisations et des démarches professionnelles
- La valse des qualités quelle qualité pour l'accueil de la petite enfance ? / Pierre Moisset
- Services publics et l'Union européenne : l'intégration est-elle possible ? / Léa Rochford
- Indicateurs de performances et suivi individualisé à Pôle emploi : les effets paradoxaux de la qualité de l'accompagnement / Lynda Lavitry
- Extension et mutation du domaine de la qualité dans le secteur social / Michel Chauvière
- La qualité selon Boris Vian / Léa Rochford
- Mieux soigner et accompagner ? Transformer l'obligation des démarches qualité en opportunité pluri-professionnelle / Mispelblom Beyer Frederik
- Le social en recherche Michel Legros
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