[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
178 - juin 2022 - Effets des "écrans" sur le développement des enfants [texte imprimé] . - 2022. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000004098 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes effets des écrans sur le développement psychologique des très jeunes enfants / Estelle Gillioz in ANAE, 178 (juin 2022)
[article]
Titre : Les effets des écrans sur le développement psychologique des très jeunes enfants : une revue critique des recherches récentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Gillioz ; Fleur Lejeune, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 309-320 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ECRAN
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
in ANAE > 178 (juin 2022) . - p. 309-320[article] Les effets des écrans sur le développement psychologique des très jeunes enfants : une revue critique des recherches récentes [texte imprimé] / Estelle Gillioz ; Fleur Lejeune, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2022 . - p. 309-320.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 178 (juin 2022) . - p. 309-320
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ECRAN
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANTLes écrans et les jeunes enfants (0-3 ans) dans un contexte de pandémie de COVID-19 / Ecrans... in ANAE, 178 (juin 2022)
[article]
Titre : Les écrans et les jeunes enfants (0-3 ans) dans un contexte de pandémie de COVID-19 : une enquête en ligne de conduite auprès de 486 parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Ecrans... ; Estelle Gillioz, Auteur ; T. Bellucci, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 321-331 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COVID-19
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ECRAN
[MESH] ENQUÊTES ET QUESTIONNAIRES
[MESH] GUIDANCE PARENTALE
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
in ANAE > 178 (juin 2022) . - p. 321-331[article] Les écrans et les jeunes enfants (0-3 ans) dans un contexte de pandémie de COVID-19 : une enquête en ligne de conduite auprès de 486 parents [texte imprimé] / Ecrans... ; Estelle Gillioz, Auteur ; T. Bellucci, Auteur . - 2022 . - p. 321-331.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 178 (juin 2022) . - p. 321-331
Catégories : [MESH] COVID-19
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ECRAN
[MESH] ENQUÊTES ET QUESTIONNAIRES
[MESH] GUIDANCE PARENTALE
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANTUsages des écrans / Usages... in ANAE, 178 (juin 2022)
[article]
Titre : Usages des écrans : état des lieux auprès d'une cohorte d'enfants français Type de document : texte imprimé Auteurs : Usages... ; Céline Combes, Auteur ; Amanda Guerra, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 333-343 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] CONFINEMENT (POLITIQUE SANITAIRE)
[MESH] COVID-19
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ECRAN
[MESH] ENQUÊTES ET QUESTIONNAIRES
in ANAE > 178 (juin 2022) . - p. 333-343[article] Usages des écrans : état des lieux auprès d'une cohorte d'enfants français [texte imprimé] / Usages... ; Céline Combes, Auteur ; Amanda Guerra, Auteur . - 2022 . - p. 333-343.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 178 (juin 2022) . - p. 333-343
Catégories : [MESH] CONFINEMENT (POLITIQUE SANITAIRE)
[MESH] COVID-19
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ECRAN
[MESH] ENQUÊTES ET QUESTIONNAIRESAttention conjointe et apprentissage de mots en co-lecture de livre imprimé vs. numérique chez le jeune enfant / Eileen Jasmina Rabel in ANAE, 178 (juin 2022)
[article]
Titre : Attention conjointe et apprentissage de mots en co-lecture de livre imprimé vs. numérique chez le jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Eileen Jasmina Rabel ; G. Crevola, Auteur ; Nevena Dimitrova, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 345-353 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION CONJOINTE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] LECTURE
[MESH] LIVRES NUMÉRIQUES
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
in ANAE > 178 (juin 2022) . - p. 345-353[article] Attention conjointe et apprentissage de mots en co-lecture de livre imprimé vs. numérique chez le jeune enfant [texte imprimé] / Eileen Jasmina Rabel ; G. Crevola, Auteur ; Nevena Dimitrova, Auteur . - 2022 . - p. 345-353.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 178 (juin 2022) . - p. 345-353
Catégories : [MESH] ATTENTION CONJOINTE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] LECTURE
[MESH] LIVRES NUMÉRIQUES
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANTContribution des applications éducatives sur tablette tactile aux apprentissages de littératie et numératie émergentes / Contribution... in ANAE, 178 (juin 2022)
[article]
Titre : Contribution des applications éducatives sur tablette tactile aux apprentissages de littératie et numératie émergentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Contribution... ; Youssef Tazouti, Auteur ; Aude Thomas, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 354-363 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPLICATIONS MOBILES
[MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] LITTERATIE
[MESH] NUMÉRATIE
in ANAE > 178 (juin 2022) . - p. 354-363[article] Contribution des applications éducatives sur tablette tactile aux apprentissages de littératie et numératie émergentes [texte imprimé] / Contribution... ; Youssef Tazouti, Auteur ; Aude Thomas, Auteur . - 2022 . - p. 354-363.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 178 (juin 2022) . - p. 354-363
Catégories : [MESH] APPLICATIONS MOBILES
[MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] LITTERATIE
[MESH] NUMÉRATIEEffet de l’exposition aux écrans sur les coordinations sensorimotrices et les interactions parents-enfant chez les moins de trois ans / Effet... in ANAE, 178 (juin 2022)
[article]
Titre : Effet de l’exposition aux écrans sur les coordinations sensorimotrices et les interactions parents-enfant chez les moins de trois ans : résultats préliminaires d’une étude dans le champ de la psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Effet... ; Ayala Borghini, Auteur ; L. Chappuis, Auteur Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] DÉVELOPPEMENT SENSORIMOTEUR
[MESH] ECRAN
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
[MESH] TEMPS PASSÉ SUR LES ÉCRANS
in ANAE > 178 (juin 2022)[article] Effet de l’exposition aux écrans sur les coordinations sensorimotrices et les interactions parents-enfant chez les moins de trois ans : résultats préliminaires d’une étude dans le champ de la psychomotricité [texte imprimé] / Effet... ; Ayala Borghini, Auteur ; L. Chappuis, Auteur . - 2022.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 178 (juin 2022)
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] DÉVELOPPEMENT SENSORIMOTEUR
[MESH] ECRAN
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
[MESH] TEMPS PASSÉ SUR LES ÉCRANSEffets des écrans sur les capacités à dessiner des jeunes enfants / Magali Lavielle Guida in ANAE, 178 (juin 2022)
[article]
Titre : Effets des écrans sur les capacités à dessiner des jeunes enfants : analyse critique de l’étude de Winterstein et Jungwirth (2006) Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Lavielle Guida ; Jonathan Y. Bernard, Auteur ; Franck Ramus, Auteur Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DESSIN
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ECRAN
[MESH] TEMPS PASSÉ SUR LES ÉCRANS
in ANAE > 178 (juin 2022)[article] Effets des écrans sur les capacités à dessiner des jeunes enfants : analyse critique de l’étude de Winterstein et Jungwirth (2006) [texte imprimé] / Magali Lavielle Guida ; Jonathan Y. Bernard, Auteur ; Franck Ramus, Auteur . - 2022.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 178 (juin 2022)
Catégories : [MESH] DESSIN
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ECRAN
[MESH] TEMPS PASSÉ SUR LES ÉCRANSL’« A-tension du joueur » / Niels Weber in ANAE, 178 (juin 2022)
[article]
Titre : L’« A-tension du joueur » : analyse descriptive d’un atelier de prévention utilisant les jeux vidéo pour parler des ressentis des joueurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Niels Weber ; Vanessa Farine, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 386-392 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉMOTIONS
[MESH] JEUX VIDÉO
[MESH] RYTHME CARDIAQUE
[MESH] STRESS
in ANAE > 178 (juin 2022) . - p. 386-392[article] L’« A-tension du joueur » : analyse descriptive d’un atelier de prévention utilisant les jeux vidéo pour parler des ressentis des joueurs [texte imprimé] / Niels Weber ; Vanessa Farine, Auteur . - 2022 . - p. 386-392.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 178 (juin 2022) . - p. 386-392
Catégories : [MESH] ÉMOTIONS
[MESH] JEUX VIDÉO
[MESH] RYTHME CARDIAQUE
[MESH] STRESSUn test de repérage des difficultés en lecture un peu oublié / M. Ferrand-Spinel in ANAE, 178 (juin 2022)
[article]
Titre : Un test de repérage des difficultés en lecture un peu oublié : le L3 de Lobrot. Étalonnage actualisé de celui-ci auprès de la population des élèves scolarisés du CE1 au CM2 à La Réunion Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Ferrand-Spinel ; William Spinel, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 394-404 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
in ANAE > 178 (juin 2022) . - p. 394-404[article] Un test de repérage des difficultés en lecture un peu oublié : le L3 de Lobrot. Étalonnage actualisé de celui-ci auprès de la population des élèves scolarisés du CE1 au CM2 à La Réunion [texte imprimé] / M. Ferrand-Spinel ; William Spinel, Auteur . - 2022 . - p. 394-404.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 178 (juin 2022) . - p. 394-404
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURECo-conception d’un entraînement multisensoriel destiné à développer les compétences émotionnelles chez les enfants en situation de handicap visuel / Co-conception... in ANAE, 178 (juin 2022)
[article]
Titre : Co-conception d’un entraînement multisensoriel destiné à développer les compétences émotionnelles chez les enfants en situation de handicap visuel : apports de la méthodologie de « design participatif » impliquant les professionnels de la déficience visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Co-conception... ; Dannyelle Valente, Auteur ; Lola Chennaz, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 406-414 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
[MESH] TROUBLES DE LA VISION
in ANAE > 178 (juin 2022) . - p. 406-414[article] Co-conception d’un entraînement multisensoriel destiné à développer les compétences émotionnelles chez les enfants en situation de handicap visuel : apports de la méthodologie de « design participatif » impliquant les professionnels de la déficience visuelle [texte imprimé] / Co-conception... ; Dannyelle Valente, Auteur ; Lola Chennaz, Auteur . - 2022 . - p. 406-414.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 178 (juin 2022) . - p. 406-414
Catégories : [MESH] INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
[MESH] TROUBLES DE LA VISION