[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
177 - avr. 2022 - Construire une école inclusive [texte imprimé] . - 2022. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000004097 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes débuts hésitants de l'école inclusive en Fédération Wallonie-Bruxelles / Ghislain Magerotte in ANAE, 177 (avr. 2022)
[article]
Titre : Les débuts hésitants de l'école inclusive en Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Magerotte ; Dominique Paquot, Auteur ; Jean-Pierre Coenen, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 159-172 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ADAPTATION SCOLAIRE
[MESH] ENFANTS HANDICAPÉS
[MESH] ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 159-172[article] Les débuts hésitants de l'école inclusive en Fédération Wallonie-Bruxelles [texte imprimé] / Ghislain Magerotte ; Dominique Paquot, Auteur ; Jean-Pierre Coenen, Auteur . - 2022 . - p. 159-172.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 159-172
Catégories : [MESH] ADAPTATION SCOLAIRE
[MESH] ENFANTS HANDICAPÉS
[MESH] ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIREL'éducation inclusive en France / Eric Plaisance in ANAE, 177 (avr. 2022)
[article]
Titre : L'éducation inclusive en France : des avancées significatives et de nouveaux défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Plaisance (1940-....), Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 173-181 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] ENFANTS HANDICAPÉS
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 173-181[article] L'éducation inclusive en France : des avancées significatives et de nouveaux défis [texte imprimé] / Eric Plaisance (1940-....), Auteur . - 2022 . - p. 173-181.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 173-181
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] ENFANTS HANDICAPÉS
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRELa lente construction de l’école inclusive au Québec / Philippe Tremblay in ANAE, 177 (avr. 2022)
[article]
Titre : La lente construction de l’école inclusive au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 182-194 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ADAPTATION SCOLAIRE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 182-194[article] La lente construction de l’école inclusive au Québec [texte imprimé] / Philippe Tremblay . - 2022 . - p. 182-194.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 182-194
Catégories : [MESH] ADAPTATION SCOLAIRE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIREDe la séparation à l’inclusion / Romain Lanners in ANAE, 177 (avr. 2022)
[article]
Titre : De la séparation à l’inclusion : la Suisse en route vers une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Lanners Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 195-202 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 195-202[article] De la séparation à l’inclusion : la Suisse en route vers une école inclusive [texte imprimé] / Romain Lanners . - 2022 . - p. 195-202.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 195-202
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIREL’école inclusive en Italie / Lucia De Anna in ANAE, 177 (avr. 2022)
[article]
Titre : L’école inclusive en Italie : facteurs de transformation et situation actuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucia De Anna ; Alessio Covelli, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 203-211 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENFANTS HANDICAPÉS
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] PROGRAMME D'ÉTUDES
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 203-211[article] L’école inclusive en Italie : facteurs de transformation et situation actuelle [texte imprimé] / Lucia De Anna ; Alessio Covelli, Auteur . - 2022 . - p. 203-211.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 203-211
Catégories : [MESH] ENFANTS HANDICAPÉS
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] PROGRAMME D'ÉTUDESMise en oeuvre de politiques inclusives / Serge Ramel in ANAE, 177 (avr. 2022)
[article]
Titre : Mise en oeuvre de politiques inclusives : quelles réalités locales ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Ramel Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 212-222 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT ET ÉDUCATION
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 212-222[article] Mise en oeuvre de politiques inclusives : quelles réalités locales ? [texte imprimé] / Serge Ramel . - 2022 . - p. 212-222.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 212-222
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT ET ÉDUCATION
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRESoutenir le développement d’écoles inclusives / Mélanie Paré in ANAE, 177 (avr. 2022)
[article]
Titre : Soutenir le développement d’écoles inclusives : le cas des écoles alternatives du Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Paré ; Jean Horvais, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 223-231 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 223-231[article] Soutenir le développement d’écoles inclusives : le cas des écoles alternatives du Québec [texte imprimé] / Mélanie Paré ; Jean Horvais, Auteur . - 2022 . - p. 223-231.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 223-231
Catégories : [MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE Un autre regard sur le potentiel de l’enfant en vue de l’inclusion scolaire / Jo Lebeer in ANAE, 177 (avr. 2022)
[article]
Titre : Un autre regard sur le potentiel de l’enfant en vue de l’inclusion scolaire : évaluation dynamique des besoins Type de document : texte imprimé Auteurs : Jo Lebeer Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 232-244 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] CLASSIFICATION INTERNATIONALE DU FONCTIONNEMENT, DU HANDICAP ET DE LA SANTÉ (CIF)
[MESH] ENSEIGNEMENT ET ÉDUCATION
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 232-244[article] Un autre regard sur le potentiel de l’enfant en vue de l’inclusion scolaire : évaluation dynamique des besoins [texte imprimé] / Jo Lebeer . - 2022 . - p. 232-244.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 232-244
Catégories : [MESH] CLASSIFICATION INTERNATIONALE DU FONCTIONNEMENT, DU HANDICAP ET DE LA SANTÉ (CIF)
[MESH] ENSEIGNEMENT ET ÉDUCATION
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIREParole de l’élève sur un parcours d’intégration et implications pour son autodétermination / Joanne Gosselain in ANAE, 177 (avr. 2022)
[article]
Titre : Parole de l’élève sur un parcours d’intégration et implications pour son autodétermination Type de document : texte imprimé Auteurs : Joanne Gosselain ; Stéphanie Mazzone, Auteur ; Nathalie Nader-Grosbois, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 245-253 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] BIEN-ÊTRE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] THÉORIE DE L'AUTODÉTERMINATION
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 245-253[article] Parole de l’élève sur un parcours d’intégration et implications pour son autodétermination [texte imprimé] / Joanne Gosselain ; Stéphanie Mazzone, Auteur ; Nathalie Nader-Grosbois, Auteur . - 2022 . - p. 245-253.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 245-253
Catégories : [MESH] BIEN-ÊTRE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] THÉORIE DE L'AUTODÉTERMINATIONL’évaluation de la qualité d’une école inclusive / Philippe Tremblay in ANAE, 177 (avr. 2022)
[article]
Titre : L’évaluation de la qualité d’une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 254-262 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉVALUATION
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 254-262[article] L’évaluation de la qualité d’une école inclusive [texte imprimé] / Philippe Tremblay . - 2022 . - p. 254-262.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 254-262
Catégories : [MESH] ÉVALUATION
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIREDes ronds de texture pour illustrer les livres tactiles / Ronds... in ANAE, 177 (avr. 2022)
[article]
Titre : Des ronds de texture pour illustrer les livres tactiles : observations de séances de lecture avec des enfants déficients visuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronds... ; Carolane Mascle, Auteur ; Christophe Jouffrais, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 265-273 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] LIVRES TACTILES
[MESH] TOUCHER
[MESH] TROUBLES DE LA VISION
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 265-273[article] Des ronds de texture pour illustrer les livres tactiles : observations de séances de lecture avec des enfants déficients visuels [texte imprimé] / Ronds... ; Carolane Mascle, Auteur ; Christophe Jouffrais, Auteur . - 2022 . - p. 265-273.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 177 (avr. 2022) . - p. 265-273
Catégories : [MESH] LIVRES TACTILES
[MESH] TOUCHER
[MESH] TROUBLES DE LA VISION