ANAE / Gentaz, Edouard . 175Mention de date : déc. 2021 Paru le : 01/12/2021 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
175 - déc. 2021 - Quels apports de la recherche au diagnostic de la dyslexie ? [texte imprimé] . - 2021. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000004095 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEpidémiologie des troubles de la lecture en France / Épidémiologie... in ANAE, 175 (déc. 2021)
[article]
Titre : Epidémiologie des troubles de la lecture en France : une comparaison du DSM-5 et de la CIM-11 Type de document : texte imprimé Auteurs : Épidémiologie..., Auteur ; Franck Ramus, Auteur ; C. Di Folco, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 639-649 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] CLASSIFICATION INTERNATIONALE DES MALADIES (CIM)
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] MANUEL DIAGNOSTIQUE ET STATISTIQUE DES TROUBLES MENTAUX (DSM)
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 639-649[article] Epidémiologie des troubles de la lecture en France : une comparaison du DSM-5 et de la CIM-11 [texte imprimé] / Épidémiologie..., Auteur ; Franck Ramus, Auteur ; C. Di Folco, Auteur . - 2021 . - p. 639-649.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 639-649
Catégories : [MESH] CLASSIFICATION INTERNATIONALE DES MALADIES (CIM)
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] MANUEL DIAGNOSTIQUE ET STATISTIQUE DES TROUBLES MENTAUX (DSM)Profils déficitaires et procédure de dépistage chez les adolescents francophones présentant une dyslexie développementale / Profils... in ANAE, 175 (déc. 2021)
[article]
Titre : Profils déficitaires et procédure de dépistage chez les adolescents francophones présentant une dyslexie développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Profils..., Auteur ; Élise Lefèvre, Auteur ; Gilles Leloup, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 650-662 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉPISTAGE
[MESH] DYSLEXIE
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 650-662[article] Profils déficitaires et procédure de dépistage chez les adolescents francophones présentant une dyslexie développementale [texte imprimé] / Profils..., Auteur ; Élise Lefèvre, Auteur ; Gilles Leloup, Auteur . - 2021 . - p. 650-662.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 650-662
Catégories : [MESH] DÉPISTAGE
[MESH] DYSLEXIEDyslexie à l’âge adulte / Emilie Collette in ANAE, 175 (déc. 2021)
[article]
Titre : Dyslexie à l’âge adulte : différents profils ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Collette, Auteur ; Marie-Anne Schelstraete, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 663-672 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 663-672[article] Dyslexie à l’âge adulte : différents profils ? [texte imprimé] / Emilie Collette, Auteur ; Marie-Anne Schelstraete, Auteur . - 2021 . - p. 663-672.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 663-672
Catégories : [MESH] DYSLEXIE Approche dimensionnelle de la comorbidité entre trouble développemental de la coordination et dyslexie / Marianne Jover in ANAE, 175 (déc. 2021)
[article]
Titre : Approche dimensionnelle de la comorbidité entre trouble développemental de la coordination et dyslexie : étude sur la graphomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Jover, Auteur ; A. Huau, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 673-688 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMORBIDITÉ
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 673-688[article] Approche dimensionnelle de la comorbidité entre trouble développemental de la coordination et dyslexie : étude sur la graphomotricité [texte imprimé] / Marianne Jover, Auteur ; A. Huau, Auteur . - 2021 . - p. 673-688.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 673-688
Catégories : [MESH] COMORBIDITÉ
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICESEffet de la comorbidité sensorimotrice dans la dyslexie développementale / Effet... in ANAE, 175 (déc. 2021)
[article]
Titre : Effet de la comorbidité sensorimotrice dans la dyslexie développementale : entre déficit phonologique et atteinte des représentations internes de l’action Type de document : texte imprimé Auteurs : Effet..., Auteur ; Rebecca Marchetti, Auteur ; Marianne Vaugoyeau, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 689-699 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMORBIDITÉ
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] TROUBLES PHONOLOGIQUES
[MESH] TROUBLES SENSORIMOTEURS
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 689-699[article] Effet de la comorbidité sensorimotrice dans la dyslexie développementale : entre déficit phonologique et atteinte des représentations internes de l’action [texte imprimé] / Effet..., Auteur ; Rebecca Marchetti, Auteur ; Marianne Vaugoyeau, Auteur . - 2021 . - p. 689-699.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 689-699
Catégories : [MESH] COMORBIDITÉ
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] TROUBLES PHONOLOGIQUES
[MESH] TROUBLES SENSORIMOTEURSPrincipales capacités phonologiques et visuelles impliquées dans l’apprentissage typique et atypique (dyslexie) de la lecture / Liliane Sprenger-Charolles in ANAE, 175 (déc. 2021)
[article]
Titre : Principales capacités phonologiques et visuelles impliquées dans l’apprentissage typique et atypique (dyslexie) de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Sprenger-Charolles, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 701-714 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] PERCEPTION VISUELLE
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 701-714[article] Principales capacités phonologiques et visuelles impliquées dans l’apprentissage typique et atypique (dyslexie) de la lecture [texte imprimé] / Liliane Sprenger-Charolles, Auteur . - 2021 . - p. 701-714.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 701-714
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] PERCEPTION VISUELLEDyslexie et multilinguisme / Séverine Casalis in ANAE, 175 (déc. 2021)
[article]
Titre : Dyslexie et multilinguisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Casalis, Auteur ; Garry Boddaert, Auteur ; Camille Cornut, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 715-723 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] MULTILINGUISME
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 715-723[article] Dyslexie et multilinguisme [texte imprimé] / Séverine Casalis, Auteur ; Garry Boddaert, Auteur ; Camille Cornut, Auteur . - 2021 . - p. 715-723.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 715-723
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] MULTILINGUISMELes progrès de la digitalisation comme levier de l’autonomie des personnes en situation de handicap visuel / Progrès... in ANAE, 175 (déc. 2021)
[article]
Titre : Les progrès de la digitalisation comme levier de l’autonomie des personnes en situation de handicap visuel : entre réalités et paradoxes Type de document : texte imprimé Auteurs : Progrès..., Auteur ; Aline Leavy, Auteur ; Maximiliano Jeanneret Medina, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 727-730 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] AUTONOMIE PERSONNELLE
[MESH] NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (NTIC)
[MESH] TROUBLES DE LA VISION
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 727-730[article] Les progrès de la digitalisation comme levier de l’autonomie des personnes en situation de handicap visuel : entre réalités et paradoxes [texte imprimé] / Progrès..., Auteur ; Aline Leavy, Auteur ; Maximiliano Jeanneret Medina, Auteur . - 2021 . - p. 727-730.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 727-730
Catégories : [MESH] AUTONOMIE PERSONNELLE
[MESH] NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (NTIC)
[MESH] TROUBLES DE LA VISION