[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
170 - fév. 2021 - L'écriture, du geste à l'orthographe [texte imprimé] . - 2021. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000004090 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierOrganisation développementale du geste graphomoteur chez l’enfant scolarisé en primaire / Laurence Vaivre-Douret in ANAE, 170 (fév. 2021)
[article]
Titre : Organisation développementale du geste graphomoteur chez l’enfant scolarisé en primaire : caractéristiques gestuelles et spatio-temporelles/cinématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Vaivre-Douret ; Clémence Lopez, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-33 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] PERCEPTION DE L'ESPACE
[MESH] PERCEPTION DU TEMPS
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 19-33[article] Organisation développementale du geste graphomoteur chez l’enfant scolarisé en primaire : caractéristiques gestuelles et spatio-temporelles/cinématiques [texte imprimé] / Laurence Vaivre-Douret ; Clémence Lopez, Auteur . - 2021 . - p. 19-33.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 19-33
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] PERCEPTION DE L'ESPACE
[MESH] PERCEPTION DU TEMPSRelations entre habiletés graphomotrices et performances orthographiques / Denis Alamargot in ANAE, 170 (fév. 2021)
[article]
Titre : Relations entre habiletés graphomotrices et performances orthographiques : bilan des travaux et illustration chez des élèves français de 4e année du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Alamargot ; Marie-France Morin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 35-44 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCRITURE
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] ORTHOGRAPHE
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 35-44[article] Relations entre habiletés graphomotrices et performances orthographiques : bilan des travaux et illustration chez des élèves français de 4e année du primaire [texte imprimé] / Denis Alamargot ; Marie-France Morin, Auteur . - 2021 . - p. 35-44.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 35-44
Catégories : [MESH] ÉCRITURE
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] ORTHOGRAPHECorrélats cérébraux de l'écriture manuscrite chez l'adulte et l'enfant / Sarah Palmis in ANAE, 170 (fév. 2021)
[article]
Titre : Corrélats cérébraux de l'écriture manuscrite chez l'adulte et l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Palmis ; Elie Fabiani, Auteur ; Jérémy Danna, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 45-51 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] NEUROIMAGERIE
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 45-51[article] Corrélats cérébraux de l'écriture manuscrite chez l'adulte et l'enfant [texte imprimé] / Sarah Palmis ; Elie Fabiani, Auteur ; Jérémy Danna, Auteur . - 2021 . - p. 45-51.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 45-51
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] NEUROIMAGERIELe trouble déficit de l'attention/hyperactivité TDAH, l´écriture et la dysorthographie / Frank W. Waulus in ANAE, 170 (fév. 2021)
[article]
Titre : Le trouble déficit de l'attention/hyperactivité TDAH, l´écriture et la dysorthographie : liens et comorbidité Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank W. Waulus Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 53-60 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSORTHOGRAPHIE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 53-60[article] Le trouble déficit de l'attention/hyperactivité TDAH, l´écriture et la dysorthographie : liens et comorbidité [texte imprimé] / Frank W. Waulus . - 2021 . - p. 53-60.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 53-60
Catégories : [MESH] DYSORTHOGRAPHIE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)Quel rôle pourrait jouer la métacognition dans la dyspraxie ? / Alice Gomez in ANAE, 170 (fév. 2021)
[article]
Titre : Quel rôle pourrait jouer la métacognition dans la dyspraxie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Gomez Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 61-69 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSPRAXIE
[MESH] MÉTACOGNITION
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 61-69[article] Quel rôle pourrait jouer la métacognition dans la dyspraxie ? [texte imprimé] / Alice Gomez . - 2021 . - p. 61-69.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 61-69
Catégories : [MESH] DYSPRAXIE
[MESH] MÉTACOGNITION
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICESL’acquisition de l’orthographe à l’école élémentaire et au collège, en France / Carole Hanner in ANAE, 170 (fév. 2021)
[article]
Titre : L’acquisition de l’orthographe à l’école élémentaire et au collège, en France : erreurs persistantes, facteurs déterminants et relations entre connaissances lexicales et grammaticales Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Hanner ; Marie-Line Bosse, Auteur ; Sophie Brissaud, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 70-79 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 70-79[article] L’acquisition de l’orthographe à l’école élémentaire et au collège, en France : erreurs persistantes, facteurs déterminants et relations entre connaissances lexicales et grammaticales [texte imprimé] / Carole Hanner ; Marie-Line Bosse, Auteur ; Sophie Brissaud, Auteur . - 2021 . - p. 70-79.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 70-79
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALEInvestigations exploratoires des troubles de l'écriture chez des enfants scolarisés du CP au CM2 / Clémence Lopez in ANAE, 170 (fév. 2021)
[article]
Titre : Investigations exploratoires des troubles de l'écriture chez des enfants scolarisés du CP au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Lopez ; Laurence Vaivre-Douret, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 77-89 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] AGRAPHIE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] TESTS NEUROPSYCHOLOGIQUES
[MESH] TROUBLES DE L'ÉCRITURE
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 77-89[article] Investigations exploratoires des troubles de l'écriture chez des enfants scolarisés du CP au CM2 [texte imprimé] / Clémence Lopez ; Laurence Vaivre-Douret, Auteur . - 2021 . - p. 77-89.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 77-89
Catégories : [MESH] AGRAPHIE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] TESTS NEUROPSYCHOLOGIQUES
[MESH] TROUBLES DE L'ÉCRITUREComment les nouvelles technologies peuvent-elles aider le scripteur à mieux écrire ? Étude pilote sur la modification de la perception visuelle de la trace / Jean-François Connan in ANAE, 170 (fév. 2021)
[article]
Titre : Comment les nouvelles technologies peuvent-elles aider le scripteur à mieux écrire ? Étude pilote sur la modification de la perception visuelle de la trace Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Connan ; Marianne Jover, Auteur ; Alexandrine Saint-Cast, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 90-99 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] APPRENTISSAGE MOTEUR
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] NUMÉRIQUE
[MESH] RÉÉDUCATION DES TROUBLES DE LA PAROLE ET DU LANGAGE
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 90-99[article] Comment les nouvelles technologies peuvent-elles aider le scripteur à mieux écrire ? Étude pilote sur la modification de la perception visuelle de la trace [texte imprimé] / Jean-François Connan ; Marianne Jover, Auteur ; Alexandrine Saint-Cast, Auteur . - 2021 . - p. 90-99.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 90-99
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] APPRENTISSAGE MOTEUR
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] NUMÉRIQUE
[MESH] RÉÉDUCATION DES TROUBLES DE LA PAROLE ET DU LANGAGEAutisme, vulnérabilité motrice et pédagogie / Christian Alin in ANAE, 170 (fév. 2021)
[article]
Titre : Autisme, vulnérabilité motrice et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Alin Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 104-114 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACTIVITÉ MOTRICE
[MESH] PÉDAGOGIE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 104-114[article] Autisme, vulnérabilité motrice et pédagogie [texte imprimé] / Christian Alin . - 2021 . - p. 104-114.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 104-114
Catégories : [MESH] ACTIVITÉ MOTRICE
[MESH] PÉDAGOGIE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)