Sages-Femmes / Coulm, B. . Vol. 21, n°2Mention de date : Mars/avril 2022 Paru le : 01/03/2022 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Vol. 21, n°2 - Mars/avril 2022 - La parentalité aujourd'hui [texte imprimé] . - 2022. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000003235 | PER. | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert | Périodique santé (entrée) - EF |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa parentalité aujourd'hui / Hélène Cinelli in Sages-Femmes, Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022)
[article]
Titre : La parentalité aujourd'hui : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Cinelli Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 11-34 Note générale : Sommaire :
- La parentalité aujourd’hui - Hélène Cinelli
- L’attachement, une théorie fondatrice - Clotilde Perrault
- Comprendre le développement de l’enfant grâce aux neurosciences - Grâce Pons-Lai
- La parentalité proximale, une autre façon d’entrer en relation avec son enfant - Pauline Loppe
- Les structures de soutien à la parentalité et à la périnatalité, un relais indispensable - Émilie DruaisLangues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT PSYCHOSOCIAL
[MESH] ALLAITEMENT NATUREL
[MESH] ATTACHEMENT
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ÉDUCATION DE L'ENFANT
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] NEUROSCIENCES
[MESH] PARENTALITÉ
[MESH] PRÉMATURÉ
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
in Sages-Femmes > Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022) . - p. 11-34[article] La parentalité aujourd'hui : dossier [texte imprimé] / Hélène Cinelli . - 2022 . - p. 11-34.
Sommaire :
- La parentalité aujourd’hui - Hélène Cinelli
- L’attachement, une théorie fondatrice - Clotilde Perrault
- Comprendre le développement de l’enfant grâce aux neurosciences - Grâce Pons-Lai
- La parentalité proximale, une autre façon d’entrer en relation avec son enfant - Pauline Loppe
- Les structures de soutien à la parentalité et à la périnatalité, un relais indispensable - Émilie Druais
Langues : Français (fre)
in Sages-Femmes > Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022) . - p. 11-34
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT PSYCHOSOCIAL
[MESH] ALLAITEMENT NATUREL
[MESH] ATTACHEMENT
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ÉDUCATION DE L'ENFANT
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] NEUROSCIENCES
[MESH] PARENTALITÉ
[MESH] PRÉMATURÉ
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANTMieux comprendre le syndrome des ovaires polykystiques / Geoffroy Robin in Sages-Femmes, Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022)
[article]
Titre : Mieux comprendre le syndrome des ovaires polykystiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Geoffroy Robin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 36-39 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] INSULINORÉSISTANCE
[MESH] SYNDROME DES OVAIRES POLYKYSTIQUES
[MESH] SYNDROME MÉTABOLIQUE X
in Sages-Femmes > Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022) . - p. 36-39[article] Mieux comprendre le syndrome des ovaires polykystiques [texte imprimé] / Geoffroy Robin . - 2022 . - p. 36-39.
Langues : Français (fre)
in Sages-Femmes > Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022) . - p. 36-39
Catégories : [MESH] INSULINORÉSISTANCE
[MESH] SYNDROME DES OVAIRES POLYKYSTIQUES
[MESH] SYNDROME MÉTABOLIQUE XCancers du sein triples négatifs, l’innovation thérapeutique enfin accessible / Marie Beguinot in Sages-Femmes, Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022)
[article]
Titre : Cancers du sein triples négatifs, l’innovation thérapeutique enfin accessible Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Beguinot ; Marie Eve Fondrevelle, Auteur ; Laetitia Paradisi-Prieur, Auteur ; Camille Archinard, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 41-43 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] TRAITEMENT MÉDICAMENTEUX
[MESH] TUMEURS DU SEIN TRIPLE-NÉGATIVES
in Sages-Femmes > Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022) . - p. 41-43[article] Cancers du sein triples négatifs, l’innovation thérapeutique enfin accessible [texte imprimé] / Marie Beguinot ; Marie Eve Fondrevelle, Auteur ; Laetitia Paradisi-Prieur, Auteur ; Camille Archinard, Auteur . - 2022 . - p. 41-43.
Langues : Français (fre)
in Sages-Femmes > Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022) . - p. 41-43
Catégories : [MESH] TRAITEMENT MÉDICAMENTEUX
[MESH] TUMEURS DU SEIN TRIPLE-NÉGATIVESVers de nouveaux usages du placenta / Rozenn Mobian in Sages-Femmes, Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022)
[article]
Titre : Vers de nouveaux usages du placenta Type de document : texte imprimé Auteurs : Rozenn Mobian ; Clémentine Raineau, Auteur ; Ève-Caroline Madrona, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 45-48 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPARAISON INTERCULTURELLE
[MESH] PLACENTA
in Sages-Femmes > Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022) . - p. 45-48[article] Vers de nouveaux usages du placenta [texte imprimé] / Rozenn Mobian ; Clémentine Raineau, Auteur ; Ève-Caroline Madrona, Auteur . - 2022 . - p. 45-48.
Langues : Français (fre)
in Sages-Femmes > Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022) . - p. 45-48
Catégories : [MESH] COMPARAISON INTERCULTURELLE
[MESH] PLACENTATélésimulation, une modalité d’apprentissage innovante pour les étudiantes sages-femmes / Adeline Paignon in Sages-Femmes, Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022)
[article]
Titre : Télésimulation, une modalité d’apprentissage innovante pour les étudiantes sages-femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Paignon ; Catia Nunno Paillard, Auteur ; Patricia Picchiottino, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 49-51 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉTUDIANTS
[MESH] FORMATION PAR SIMULATION
[MESH] INFIRMIÈRES SAGES-FEMMES
in Sages-Femmes > Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022) . - p. 49-51[article] Télésimulation, une modalité d’apprentissage innovante pour les étudiantes sages-femmes [texte imprimé] / Adeline Paignon ; Catia Nunno Paillard, Auteur ; Patricia Picchiottino, Auteur . - 2022 . - p. 49-51.
Langues : Français (fre)
in Sages-Femmes > Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022) . - p. 49-51
Catégories : [MESH] ÉTUDIANTS
[MESH] FORMATION PAR SIMULATION
[MESH] INFIRMIÈRES SAGES-FEMMESDysménorrhées primaires et absentéisme scolaire chez les lycéennes / Estelle Izidore in Sages-Femmes, Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022)
[article]
Titre : Dysménorrhées primaires et absentéisme scolaire chez les lycéennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Izidore ; Gaëlle Delpech-Dunoyer, Auteur ; Claire-Isabelle Hernio, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 52-55 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ABSENTÉISME
[MESH] DYSMÉNORRHÉE
[MESH] QUALITÉ DE VIE
in Sages-Femmes > Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022) . - p. 52-55[article] Dysménorrhées primaires et absentéisme scolaire chez les lycéennes [texte imprimé] / Estelle Izidore ; Gaëlle Delpech-Dunoyer, Auteur ; Claire-Isabelle Hernio, Auteur . - 2022 . - p. 52-55.
Langues : Français (fre)
in Sages-Femmes > Vol. 21, n°2 (Mars/avril 2022) . - p. 52-55
Catégories : [MESH] ABSENTÉISME
[MESH] DYSMÉNORRHÉE
[MESH] QUALITÉ DE VIE