[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
164 - févr.-mars 2020 - Prévenir les troubles de développement du langage en collaborant dans les milieux éducatifs : l'orthophonie en petite enfance et en milieu (pré-)scolaire [texte imprimé] . - 2020. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000004078 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPrise en charge collaborative entre logopédistes/orthophonistes et éducateurs de la petite enfance / Tamara Patrucco-Nanchen in ANAE, 164 (févr.-mars 2020)
[article]
Titre : Prise en charge collaborative entre logopédistes/orthophonistes et éducateurs de la petite enfance : étude d'un cas clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Tamara Patrucco-Nanchen ; Hélène Delage, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 21-32 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] EVIDENCE-BASED PRACTICE (EBP)
[MESH] RÉÉDUCATION DES TROUBLES DE LA PAROLE ET DU LANGAGE
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 21-32[article] Prise en charge collaborative entre logopédistes/orthophonistes et éducateurs de la petite enfance : étude d'un cas clinique [texte imprimé] / Tamara Patrucco-Nanchen ; Hélène Delage, Auteur . - 2020 . - p. 21-32.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 21-32
Catégories : [MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] EVIDENCE-BASED PRACTICE (EBP)
[MESH] RÉÉDUCATION DES TROUBLES DE LA PAROLE ET DU LANGAGE
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLESPerspectives et défis de la mise en oeuvre d'une modalité de co-intervention orthophoniste/éducatrice en service de garde éducatif / Lisandre Bergeron-Morin in ANAE, 164 (févr.-mars 2020)
[article]
Titre : Perspectives et défis de la mise en oeuvre d'une modalité de co-intervention orthophoniste/éducatrice en service de garde éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisandre Bergeron-Morin ; Christelle Hamel, Auteur ; Caroline Bouchard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-42 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] RÉÉDUCATION DES TROUBLES DE LA PAROLE ET DU LANGAGE
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 33-42[article] Perspectives et défis de la mise en oeuvre d'une modalité de co-intervention orthophoniste/éducatrice en service de garde éducatif [texte imprimé] / Lisandre Bergeron-Morin ; Christelle Hamel, Auteur ; Caroline Bouchard, Auteur . - 2020 . - p. 33-42.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 33-42
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] RÉÉDUCATION DES TROUBLES DE LA PAROLE ET DU LANGAGE
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLESComment accompagner les enseignants du préscolaire à améliorer le développement langagier de leurs élèves ? / Lise Desmottes in ANAE, 164 (févr.-mars 2020)
[article]
Titre : Comment accompagner les enseignants du préscolaire à améliorer le développement langagier de leurs élèves ? : étude de l'efficacité de différents dispositifs d'implémentation de SOLEM (Soutenir et observer le langage en classe de deuxième maternelle) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Desmottes ; Sandrine Leroy, Auteur ; Christelle Maillart, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 43-55 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] ENSEIGNANTS
[MESH] PRÉVENTION
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 43-55[article] Comment accompagner les enseignants du préscolaire à améliorer le développement langagier de leurs élèves ? : étude de l'efficacité de différents dispositifs d'implémentation de SOLEM (Soutenir et observer le langage en classe de deuxième maternelle) [texte imprimé] / Lise Desmottes ; Sandrine Leroy, Auteur ; Christelle Maillart, Auteur . - 2020 . - p. 43-55.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 43-55
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] ENSEIGNANTS
[MESH] PRÉVENTION
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLESImpact d'une sensibilisation à la lecture interactive sur les pratiques éducatives des enseignants du maternel / Nathalie Thomas in ANAE, 164 (févr.-mars 2020)
[article]
Titre : Impact d'une sensibilisation à la lecture interactive sur les pratiques éducatives des enseignants du maternel Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Thomas ; Cécile Colin, Auteur ; Jaqueline Leybaert, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 57-66 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] LECTURE INTERACTIVE
[MESH] VULNÉRABILITÉ SOCIALE
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 57-66[article] Impact d'une sensibilisation à la lecture interactive sur les pratiques éducatives des enseignants du maternel [texte imprimé] / Nathalie Thomas ; Cécile Colin, Auteur ; Jaqueline Leybaert, Auteur . - 2020 . - p. 57-66.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 57-66
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] LECTURE INTERACTIVE
[MESH] VULNÉRABILITÉ SOCIALELa collaboration entre les orthophonistes et les enseignants à l'école maternelle au Liban / Edith Kouba Hreich in ANAE, 164 (févr.-mars 2020)
[article]
Titre : La collaboration entre les orthophonistes et les enseignants à l'école maternelle au Liban : état des lieux et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Kouba Hreich ; Camille Messarra, Auteur ; Sami Richa, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 67-76 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] ENSEIGNANTS
[MESH] LIBAN
[MESH] PRÉVENTION
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 67-76[article] La collaboration entre les orthophonistes et les enseignants à l'école maternelle au Liban : état des lieux et perspectives [texte imprimé] / Edith Kouba Hreich ; Camille Messarra, Auteur ; Sami Richa, Auteur . - 2020 . - p. 67-76.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 67-76
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] ENSEIGNANTS
[MESH] LIBAN
[MESH] PRÉVENTION
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLESAccompagnement de l'orthophoniste lors d'une communauté de pratique interprofessionnelle / Marie-Catherine St-Pierre in ANAE, 164 (févr.-mars 2020)
[article]
Titre : Accompagnement de l'orthophoniste lors d'une communauté de pratique interprofessionnelle : quels comportements les enseignants utilisent-ils pour promouvoir la compréhension en lecture de leurs élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine St-Pierre ; Véronique Gamache, Auteur ; G. Dunlay, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 77-84 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENSEIGNANTS
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 77-84[article] Accompagnement de l'orthophoniste lors d'une communauté de pratique interprofessionnelle : quels comportements les enseignants utilisent-ils pour promouvoir la compréhension en lecture de leurs élèves ? [texte imprimé] / Marie-Catherine St-Pierre ; Véronique Gamache, Auteur ; G. Dunlay, Auteur . - 2020 . - p. 77-84.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 77-84
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENSEIGNANTS
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLESComprendre l'apprentissage de l'orthographe lexicale et ses difficultés pour mieux enseigner / Emilie Gineste in ANAE, 164 (févr.-mars 2020)
[article]
Titre : Comprendre l'apprentissage de l'orthographe lexicale et ses difficultés pour mieux enseigner : apports et limites des dernières modélisations computationnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Gineste ; Sylviane Valdois, Auteur ; Julien Diard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 87-96 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] LECTURE
[MESH] ORTHOGRAPHE LEXICALE
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 87-96[article] Comprendre l'apprentissage de l'orthographe lexicale et ses difficultés pour mieux enseigner : apports et limites des dernières modélisations computationnelles [texte imprimé] / Emilie Gineste ; Sylviane Valdois, Auteur ; Julien Diard, Auteur . - 2020 . - p. 87-96.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 87-96
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] LECTURE
[MESH] ORTHOGRAPHE LEXICALELa vision et l'orthoptie pour quoi faire ? / Marie-Laure Laborie in ANAE, 164 (févr.-mars 2020)
[article]
Titre : La vision et l'orthoptie pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Laborie ; Molina Beltran, Auteur ; F. Maltempi, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 99-103 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] TROUBLES DE LA VISION
[MESH] VISION
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 99-103[article] La vision et l'orthoptie pour quoi faire ? [texte imprimé] / Marie-Laure Laborie ; Molina Beltran, Auteur ; F. Maltempi, Auteur . - 2020 . - p. 99-103.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 99-103
Catégories : [MESH] TROUBLES DE LA VISION
[MESH] VISION