Détail de l'auteur
Auteur Alain Jouve |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
AESH / Julien Boutonnier in Empan, n°132 (déc. 2023)
[article]
Titre : AESH : accompagner des élèves en situation de handicap : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Boutonnier, Éditeur scientifique ; Clément Chabridon, Éditeur scientifique ; Lin Grimaud, Éditeur scientifique ; Alain Jouve, Éditeur scientifique Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 10-115 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Assistants d'éducation
[Rameau] Assistants d'éducation -- Formation
[Rameau] Assistants d'éducation -- Travail
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants handicapés visuels -- Éducation
[Rameau] Handicapés auditifs -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Handicapés auditifs-- Éducation
[Rameau] Intégration scolaireNote de contenu :
AESH : Histoire et contexte
- L'inclusion scolaire, une chance de transformation en profondeur de nos pédagogies / Bernard Defrance
- Être AESH / Dominique Moriron et Frédéric Detchart
- École inclusive et personnes accompagnantes des élèves en situation de handicap : état des lieux de la recherche / Marie Toullec-Théry, Nancy Granger
Le métier
- Qui sont les AESH ? Morphologie professionnelle et "prolétarisation" de l'éducation / Christophe Chevalier, Arthur Imbert et Alicia Jacquot
- Témoignage sur la place et fonction des AESH dans la scolarité d'un malvoyant / Valérie Bertrand
- Être AESH pour un étudiant sourd / Thaïs Cellura
- l'AESH en quête de formation / Sabine Aissani
Le défi pédagogique
L'AESH : un acteur clef de la relation pédagogique / Lionel Dabos
- AESH : entre inclusion et intrusion / Sylvie Cornette
- Les débuts de l'intégration, témoignage d'une enseignante de maternelle / Hélène Rigal
- Le développement professionnelle des AESH au cœur du projet de l'école inclusive / Isabelle Furno
Penser une pratique collective
- La relation AESH-école : quel fonctionnement pour une meilleure inclusion ? / Laetitia Muccin
- Regard sur l'inclusion scolaire en Italie / Julien Boutonnier
- Quele place de l'AESH dans l'école inclusive ? / Pierre Suc-Mella
in Empan > n°132 (déc. 2023) . - p. 10-115[article] AESH : accompagner des élèves en situation de handicap : dossier [texte imprimé] / Julien Boutonnier, Éditeur scientifique ; Clément Chabridon, Éditeur scientifique ; Lin Grimaud, Éditeur scientifique ; Alain Jouve, Éditeur scientifique . - 2023 . - p. 10-115.
Langues : Français (fre)
in Empan > n°132 (déc. 2023) . - p. 10-115
Catégories : [Rameau] Assistants d'éducation
[Rameau] Assistants d'éducation -- Formation
[Rameau] Assistants d'éducation -- Travail
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants handicapés visuels -- Éducation
[Rameau] Handicapés auditifs -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Handicapés auditifs-- Éducation
[Rameau] Intégration scolaireNote de contenu :
AESH : Histoire et contexte
- L'inclusion scolaire, une chance de transformation en profondeur de nos pédagogies / Bernard Defrance
- Être AESH / Dominique Moriron et Frédéric Detchart
- École inclusive et personnes accompagnantes des élèves en situation de handicap : état des lieux de la recherche / Marie Toullec-Théry, Nancy Granger
Le métier
- Qui sont les AESH ? Morphologie professionnelle et "prolétarisation" de l'éducation / Christophe Chevalier, Arthur Imbert et Alicia Jacquot
- Témoignage sur la place et fonction des AESH dans la scolarité d'un malvoyant / Valérie Bertrand
- Être AESH pour un étudiant sourd / Thaïs Cellura
- l'AESH en quête de formation / Sabine Aissani
Le défi pédagogique
L'AESH : un acteur clef de la relation pédagogique / Lionel Dabos
- AESH : entre inclusion et intrusion / Sylvie Cornette
- Les débuts de l'intégration, témoignage d'une enseignante de maternelle / Hélène Rigal
- Le développement professionnelle des AESH au cœur du projet de l'école inclusive / Isabelle Furno
Penser une pratique collective
- La relation AESH-école : quel fonctionnement pour une meilleure inclusion ? / Laetitia Muccin
- Regard sur l'inclusion scolaire en Italie / Julien Boutonnier
- Quele place de l'AESH dans l'école inclusive ? / Pierre Suc-MellaHabiter l'internat / Alain Jouve in Empan, n°126 (juin 2022)
[article]
Titre : Habiter l'internat Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Jouve, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 155-160 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducateurs spécialisés -- Travail
[Rameau] Internats -- Psychologie
[Rameau] Internats -- Service social
in Empan > n°126 (juin 2022) . - p. 155-160[article] Habiter l'internat [texte imprimé] / Alain Jouve, Auteur . - 2022 . - p. 155-160.
Langues : Français (fre)
in Empan > n°126 (juin 2022) . - p. 155-160
Catégories : [Rameau] Éducateurs spécialisés -- Travail
[Rameau] Internats -- Psychologie
[Rameau] Internats -- Service socialRéflexion sur ce que sont les recommandations HAS, ce qu’elles ne sont pas, ce qu’elles deviendront ? / Alain Jouve in Motricité cérébrale, Vol.43, n°2 (juin 2022)
[article]
Titre : Réflexion sur ce que sont les recommandations HAS, ce qu’elles ne sont pas, ce qu’elles deviendront ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Jouve Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 59-67 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] GUIDE DE BONNES PRATIQUES
[MESH] INFIRMITÉ MOTRICE CÉRÉBRALE (IMC)
[MESH] PARALYSIE CÉRÉBRALE
[MESH] RECOMMANDATION POUR LA PRATIQUE CLINIQUE
[MESH] RECOMMANDATIONS COMME SUJET
in Motricité cérébrale > Vol.43, n°2 (juin 2022) . - p. 59-67[article] Réflexion sur ce que sont les recommandations HAS, ce qu’elles ne sont pas, ce qu’elles deviendront ? [texte imprimé] / Alain Jouve . - 2022 . - p. 59-67.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.43, n°2 (juin 2022) . - p. 59-67
Catégories : [MESH] GUIDE DE BONNES PRATIQUES
[MESH] INFIRMITÉ MOTRICE CÉRÉBRALE (IMC)
[MESH] PARALYSIE CÉRÉBRALE
[MESH] RECOMMANDATION POUR LA PRATIQUE CLINIQUE
[MESH] RECOMMANDATIONS COMME SUJETAmélioration de l’adaptation à l’effort d’enfants polyhandicapés non marchants / Alain Jouve in Motricité cérébrale, Vol.42, n°1 (janv.-mars 2021)
[article]
Titre : Amélioration de l’adaptation à l’effort d’enfants polyhandicapés non marchants : quelle faisabilité ? Quels intérêts ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Jouve ; Clara Barbato, Auteur ; N.G. Ortolà, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-14 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] POLYHANDICAP
[MESH] TROUBLES RESPIRATOIRES
in Motricité cérébrale > Vol.42, n°1 (janv.-mars 2021) . - p. 7-14[article] Amélioration de l’adaptation à l’effort d’enfants polyhandicapés non marchants : quelle faisabilité ? Quels intérêts ? [texte imprimé] / Alain Jouve ; Clara Barbato, Auteur ; N.G. Ortolà, Auteur . - 2021 . - p. 7-14.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.42, n°1 (janv.-mars 2021) . - p. 7-14
Catégories : [MESH] POLYHANDICAP
[MESH] TROUBLES RESPIRATOIRESLe bassin, premier cube de la tour / Alain Jouve in Motricité cérébrale, Vol.41, n°1 (mars 2020)
[article]
Titre : Le bassin, premier cube de la tour : applications en rééducation et dans les installations Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Jouve Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-22 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ORTHÈSES
[MESH] PARALYSIE CÉRÉBRALE
[MESH] PELVIS
[MESH] RÉÉDUCATION
in Motricité cérébrale > Vol.41, n°1 (mars 2020) . - p. 10-22[article] Le bassin, premier cube de la tour : applications en rééducation et dans les installations [texte imprimé] / Alain Jouve . - 2020 . - p. 10-22.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.41, n°1 (mars 2020) . - p. 10-22
Catégories : [MESH] ORTHÈSES
[MESH] PARALYSIE CÉRÉBRALE
[MESH] PELVIS
[MESH] RÉÉDUCATIONSport et corps... social / Alain Jouve in Empan, n°79 (sept. 2010)
PermalinkLes violences conjugales / Chantal Zaouche-Gaudron in Empan, n°73 (mars 2009)
PermalinkAccompagner au quotidien la personne à mobilité réduite / Alain Jouve
PermalinkEnfants et école d'aujourd'hui : dossier in Empan. n°63 - septembre 2006, p. 11-177 / Enfants...
PermalinkDes hommes et des femmes : un enjeu pour lme social : dossier in Empan. n°65 - mars 2007, p. 10-108 / Hommes...
Permalink