Détail de l'auteur
Auteur Agnès Florin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Un enfant sur huit atteint de trouble mental ! / Agnès Florin in Cerveau & psycho, n°158 (oct. 2023)
[article]
Titre : Un enfant sur huit atteint de trouble mental ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Florin, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants -- Psychiatrie
[Rameau] Enfants -- Santé mentale
in Cerveau & psycho > n°158 (oct. 2023) . - p. 12-13[article] Un enfant sur huit atteint de trouble mental ! [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - 2023 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > n°158 (oct. 2023) . - p. 12-13
Catégories : [Rameau] Enfants -- Psychiatrie
[Rameau] Enfants -- Santé mentaleCovid-19 / Agnès Florin in Cerveau & psycho, n°148 (nov. 2022)
[article]
Titre : Covid-19 : les jeunes sont-ils encore heureux à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Florin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 52-59 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Covid-19 -- Psychologie
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Épidémies -- Psychologie
[Rameau] Milieu scolaire
[Rameau] Relations maître-élève -- Psychologie
in Cerveau & psycho > n°148 (nov. 2022) . - p. 52-59[article] Covid-19 : les jeunes sont-ils encore heureux à l'école ? [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - 2022 . - p. 52-59.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > n°148 (nov. 2022) . - p. 52-59
Catégories : [Rameau] Covid-19 -- Psychologie
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Épidémies -- Psychologie
[Rameau] Milieu scolaire
[Rameau] Relations maître-élève -- PsychologieValidation préliminaire en contexte français de la tâche Head-Toes-Knees-Shoulders évaluant le contrôle inhibiteur chez des enfants de grande section de maternelle / Blandine Hubert in ANAE, 165 (mai 2020)
[article]
Titre : Validation préliminaire en contexte français de la tâche Head-Toes-Knees-Shoulders évaluant le contrôle inhibiteur chez des enfants de grande section de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Hubert ; Philippe Guimard, Auteur ; Agnès Florin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 219-229 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] INHIBITION
[MESH] PSYCHOMÉTRIE
in ANAE > 165 (mai 2020) . - p. 219-229[article] Validation préliminaire en contexte français de la tâche Head-Toes-Knees-Shoulders évaluant le contrôle inhibiteur chez des enfants de grande section de maternelle [texte imprimé] / Blandine Hubert ; Philippe Guimard, Auteur ; Agnès Florin, Auteur . - 2020 . - p. 219-229.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (mai 2020) . - p. 219-229
Catégories : [MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] INHIBITION
[MESH] PSYCHOMÉTRIENos enfants sont-ils heureux à l'école ? / Agnès Florin in Cerveau & psycho, n°111 (juin 2019)
[article]
Titre : Nos enfants sont-ils heureux à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Florin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 74-80 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Élèves -- Psychologie
[Rameau] Psychologie de l'éducationMots-clés : Élèves -- Psychologie/Psychologie de l'éducation
in Cerveau & psycho > n°111 (juin 2019) . - p. 74-80[article] Nos enfants sont-ils heureux à l'école ? [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - 2019 . - p. 74-80.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > n°111 (juin 2019) . - p. 74-80
Catégories : [Rameau] Élèves -- Psychologie
[Rameau] Psychologie de l'éducationMots-clés : Élèves -- Psychologie/Psychologie de l'éducation Bien-être perçu, performances scolaires et qualité de vie des enfants à l'école et au collège / Fabien Bacro in Enfance, 1 (Janvier-Mars 2017)
[article]
Titre : Bien-être perçu, performances scolaires et qualité de vie des enfants à l'école et au collège : étude longitudinale Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Bacro, Auteur ; Philippe Guimard, Auteur ; Agnès Florin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.61-80 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENFANT
[MESH] ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
[MESH] Logopédie
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] QUALITÉ DE VIE
[MESH] SATISFACTION PERSONNELLEMots-clés : SATISFACTION PERSONNELLE ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES QUALITÉ DE VIE ENFANT
in Enfance > 1 (Janvier-Mars 2017) . - p.61-80[article] Bien-être perçu, performances scolaires et qualité de vie des enfants à l'école et au collège : étude longitudinale [texte imprimé] / Fabien Bacro, Auteur ; Philippe Guimard, Auteur ; Agnès Florin, Auteur . - 2017 . - p.61-80.
Langues : Français (fre)
in Enfance > 1 (Janvier-Mars 2017) . - p.61-80
Catégories : [MESH] ENFANT
[MESH] ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
[MESH] Logopédie
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] QUALITÉ DE VIE
[MESH] SATISFACTION PERSONNELLEMots-clés : SATISFACTION PERSONNELLE ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES QUALITÉ DE VIE ENFANT Introduction / Agnès Florin in Enfance, 1 (Janvier-Mars 2017)
PermalinkLa qualité de vie des enfants accueillis en protection de l'enfance / Emmanuelle Toussaint in Enfance, 1 (Janvier-Mars 2017)
PermalinkLe développement du langage / Agnès Florin
PermalinkAutisme virtuel et fake news / Agnès Florin in Journal des professionnels de l'enfance, n°114 (septembre-octobre 2018)
PermalinkConflits armés et enfants de Daesh : quel avenir ? / Agnès Florin in Journal des professionnels de l'enfance, n°111 (mars-avril 2018)
PermalinkLe développement du langage / Agnès Florin
PermalinkModes d'accueil pour la petite enfance / Agnès Florin
PermalinkQualité de vie des enfants à l'école(La) / Agnès Florin in Journal des professionnels de l'enfance, n°113 (juillet-août 2018)
PermalinkQualité de vie vue par les enfants (La) : dossier / Agnès Florin in Journal des professionnels de l'enfance, n°113 (juillet-août 2018)
PermalinkTablettes et smartphones : et nous et nous / Agnès Florin in Journal des professionnels de l'enfance, n°109 (novembre-décembre 2017)
Permalink