Détail de l'auteur
Auteur Teresa Assude |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
L'inclusion à la première personne / Teresa Assude in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°97 (oct. 2023)
[article]
Titre : L'inclusion à la première personne : expérience(s), prise(s) de parole et résistances : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Teresa Assude, Auteur ; Godefroy Lansade, Auteur ; Sylvie Canat-Faure, Auteur ; Hervé Benoit (1955-....), Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 5-132 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Argumentation -- Étude et enseignement
[Rameau] Assistants d'éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants sourds -- Éducation
[Rameau] Enseignants référents
[Rameau] Enseignants spécialisés
[Rameau] Enseignement bilingue
[Rameau] Intégration scolaireNote de contenu : - Présentation du dossier
- Analyse de quelques dimensions de la professionnalisation et des épreuves subjectives vécues par la première génération d'enseignants référents (2006-2013) / Matthieu Laville
- La prise de fonction des accompagnants des élèves en situation de handicap Référents (AESH-Référents). Quels problèmes professionnels ? / Géraldine Suau
- L'enseignant spécialisé compris comme sujet chercheur en contexte inclusif / Sandrine Dicharry=Pomarez et Magdalena Kohout-Diaz
- Pratiques inclusives inclusives et développement du pouvoir d'agir des enseignants chercheurs / Jean-Michel Perez et Géraldine Suau
- La scolarisation bilingue d'élèves sourds en collège : qu'en disent des parents d'élèves sourds et entendants ? / Karine Millon-Fauré, Teresa Assude
- Apprendre à argumenter : un enjeu didactique inclusif / Capucine Huet
- Rien pour nous, sans nous. Vicissitudes de l'éducation inclusive, de la Première Voix, de l'accessibilité et de la reconnaissance de la Nouvelle=Ecosse au Canada / Cornelia Schneider
- Sur l'envers de l'inclusion, des histoires scolaires entre avantages et désavantages / Lise Gremion
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°97 (oct. 2023) . - p. 5-132[article] L'inclusion à la première personne : expérience(s), prise(s) de parole et résistances : dossier [texte imprimé] / Teresa Assude, Auteur ; Godefroy Lansade, Auteur ; Sylvie Canat-Faure, Auteur ; Hervé Benoit (1955-....), Auteur . - 2023 . - p. 5-132.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°97 (oct. 2023) . - p. 5-132
Catégories : [Rameau] Argumentation -- Étude et enseignement
[Rameau] Assistants d'éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants sourds -- Éducation
[Rameau] Enseignants référents
[Rameau] Enseignants spécialisés
[Rameau] Enseignement bilingue
[Rameau] Intégration scolaireNote de contenu : - Présentation du dossier
- Analyse de quelques dimensions de la professionnalisation et des épreuves subjectives vécues par la première génération d'enseignants référents (2006-2013) / Matthieu Laville
- La prise de fonction des accompagnants des élèves en situation de handicap Référents (AESH-Référents). Quels problèmes professionnels ? / Géraldine Suau
- L'enseignant spécialisé compris comme sujet chercheur en contexte inclusif / Sandrine Dicharry=Pomarez et Magdalena Kohout-Diaz
- Pratiques inclusives inclusives et développement du pouvoir d'agir des enseignants chercheurs / Jean-Michel Perez et Géraldine Suau
- La scolarisation bilingue d'élèves sourds en collège : qu'en disent des parents d'élèves sourds et entendants ? / Karine Millon-Fauré, Teresa Assude
- Apprendre à argumenter : un enjeu didactique inclusif / Capucine Huet
- Rien pour nous, sans nous. Vicissitudes de l'éducation inclusive, de la Première Voix, de l'accessibilité et de la reconnaissance de la Nouvelle=Ecosse au Canada / Cornelia Schneider
- Sur l'envers de l'inclusion, des histoires scolaires entre avantages et désavantages / Lise GremionLa place des "traducteurs" dans la mise en oeuvre d'une Unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) accueillant des jeunes sourds au collège / Jeannette Tambone in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°92 (nov. 2021)
[article]
Titre : La place des "traducteurs" dans la mise en oeuvre d'une Unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) accueillant des jeunes sourds au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeannette Tambone, Auteur ; Teresa Assude, Auteur ; Karine Millon-Fauré, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 57-70 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants sourds -- Communication
[Rameau] Enfants sourds -- Éducation
[Rameau] Traducteurs -- TravailMots-clés : Enfants sourds -- Éducation/Enfants sourds -- Communication/Traducteurs -- Travail
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°92 (nov. 2021) . - p. 57-70[article] La place des "traducteurs" dans la mise en oeuvre d'une Unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) accueillant des jeunes sourds au collège [texte imprimé] / Jeannette Tambone, Auteur ; Teresa Assude, Auteur ; Karine Millon-Fauré, Auteur . - 2021 . - p. 57-70.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°92 (nov. 2021) . - p. 57-70
Catégories : [Rameau] Enfants sourds -- Communication
[Rameau] Enfants sourds -- Éducation
[Rameau] Traducteurs -- TravailMots-clés : Enfants sourds -- Éducation/Enfants sourds -- Communication/Traducteurs -- Travail